bonsoir,
je commence par ma sono :
(mon système HIFI viendra plus tard, pas de photos en ma possession)
a vos claviers !
bonsoir,
je commence par ma sono :
(mon système HIFI viendra plus tard, pas de photos en ma possession)
a vos claviers !
Pour faciliter le ménage, mon épouse ne veut plus voir des fils qui traînent un peu partout alors je n’ai plus que cela :
Nous nous en servons régulièrement ce qui n’était plus le cas pour la chaîne hi-fi traditionnelle.
Patrick
Les différentes « chaines » Hi-Fi achetées au cours des 50 dernières années font aujourd’hui partie de la Collection et encombrement le grenier…
Maintenant j’utilise des systèmes de notre siécle:
Bonjour a tous,
voila mon système pas très moderne mais efficace !!!
J’ai confectionné un ampli a lampes il y a 7 ou 8 ans je crois, avec l’aide du schéma que m’avait fait totodu76, j’avais deux chassis de TSF Philips 695A , j’ai réutilisé les supports et les lampes
Bonjour
Éléments SCOTT trouvés à la déchèterie et restaurés
Ampli maison réplique servile du LEAK stéréo 60 sauf le châssis très mal peint d’ailleurs mais cela n’altère pas la qualité du son.
Préamplificateur acheté sur ib GB et restauré
Tout cela il y a quelques années
@+
Mon système HIFI :
le gros ampli tubes KT88 (x2) + 12AX7 souffre d’un problème de blindage. (reçoit tout et n’importe quoi comme rayonnement) faut je trouve le temps de le finaliser.
celui tout en haut est un double mono 60w transistors basé sur d’anciens ensembles montarbo.
(il a des soucis avec les potentiomètres sfernice mais je vais m’en occuper lorsque possible)
celui en bas a gauche EL84 + 12AT7…lui fonctionne relativement bien a part qu’il manque de puissance pour mes cabasse dinghy 222 donc au repos pour le moment.
a l’avenir ca serait top que je lui trouve un véritable beau châssis.
la source : cambridge dacmagic 100 + liaison toslink + carte son USB chinoise trouvé sur la zone (192 KHz)
Bonjour à tous,
Quelle bonne idée ce sujet ^^
Voici mon système hi-fi :
Bonjour à tous
L’horloge à tubes nixie sur la première photo,je me suis acheté la même en Ukraine.
quelques mois après elle est tombée en panne,j’ai recontacté le vendeur qui m’a dit "pas de problème encore sous garantie, vous nous la renvoyer et on la répare"quelques jours après c’était le début de la guerre, je n’ai pas osé la renvoyer, elle est toujours sur mon bureau éteinte mais en panne.
Maurice
L’aspect du système HI-FI de totodu76 est intéressant avec son affichage Nixie; j’aime bien également ses Dinghy 222 avec leur saladier rouge qui me font penser à mes Dinghy I achetées en 1971:
Patrick.
Ma chaîne Hi-Fi des années 80 qui fonctionne toujours :
A +.
Bonjour,
Je poste cette photo pour présenter la base de la musique dématérialisée pour les curieux de la bidouille. La source audio principale est un raspberry avec runeaudio, sur une planche de récup, montage provisoire qui finalement est resté comme tel, à en juger la poussière…
C´est aux normes CE, c´est écrit dessus…
A+
Presque du 100% fabrication maison (DiY)
Le système de mon salon: enceintes Papillons V1, filtre actif numérique, ampli de graves et ampli à tubes DiY.
Amplificateur médium/aigu SPECTRAL DMA90
Dans mon atelier :
Au coin télé :
Enceintes Martin Logan Scénario, ampli FDA FX-Audio D2160, Raspberrypi écran tactile 7’'.
Cdt,
Gérard
D’abord en photos :
Ce n’est pas du DIY car je ne m’en sentirais pas capable mais tout à été refait au niveau électronique, mécanique et suspensions des HPs JBL.
J’oubliais le petit Sounddock Bose et son adaptateur Bluetooth pour faire danser dans la chaumière sans abîmer la chaine !
Et aussi le casque Koss ESP-6 (un électrostatique sans alimentation externe : il est auto alimenté par la modulation)
La section medium/aigu des pavillons ce sont des cellules électrostatiques ?
La section médium/aigu est constituée de deux transducteur isodynamiques NEO8 créés par Bohlender, hélas disparu.
Ils sont constitués d’une membrane avec le bobinage imprimé par sérigraphie placée entre les pôles d’une double rangée d’aimants néodymes.
Montés en pavillon, ces transducteurs apportent une musicalité qui rivalise avec les meilleures compressions, de 430Hz à 18kHz avec un rendement de 92dB.
On trouve un clone de ces transducteurs chez les Chinois pour environ 120€ la paire, taper sur Google « Ribbon Tweeter »
Cdt,
Gérard
Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas, seulement entendu parler de tweeters à ruban mais pas sur de telles dimensions mais les tiens descendent beaucoup plus en fréquence que des tweeters à ruban ce qui permet de leur confier aussi le medium. Par ailleurs l’esthétique est aussi très réussie.
Les NEO8 peuvent descendre jusqu’à 200Hz dans un grand pavillon carré d’au moins 50cm de profondeur et de 50x50cm de bouche.
Le rendu des voix et des instruments est absolument stupéfiant dans un tel pavillon, hélas trop grand pour mon petit salon, mais j’ai quand même fait l’essai, j’ai tracé la réponse qui est quasiment linéaire.