Photos de vos systèmes son HIFI ou et SONO

Bonjour à tous
L’affichage est aléatoire(n’affiche pas la bonne heure des 8 ou 9 dans les dizaines,se dérègle avant même la fin de la mise à l’heure)Je l’ai démontée et vérifié(visuellement)tous les composants et les soudures à la loupe.J’ai rien vu d’anormal.
Maurice

ça reste du kit chinois assemblé en Ukraine.

C’est comme les isodynamiques repris par Spiteri , Gego à l 'origine ?

Bonjour,

pourquoi « système » pour installation hi-fi ou sono ?

Bâ,

On va dire que « système son » c’est un terme générique, fusse t’il complètement galvaudé, et qui est couramment employé pour désigner tout système de diffusion sonore
(Pouvant englober quasiment n’importe quoi qui reproduise de la musique , même si ce n’est pas une chaine hifi « homogène » , cela va de l’enceinte nomade BT pour smartphone a la grosse sono pro , en passant par les chaînes compactes, chaînes en éléments séparés, sono de mariages, installation de public adress de gare, autoradios et amplis de voiture, enceintes actives pour PC, ou radiocassette jouet marqué « cars » ou « frozen »…)

Jamais entendu en plus de 60 ans de métier radio / hi-fi
et la tv, c’est « système image » ?

J’ai déjà entendu système son mais plus dans le domaine de la sono que de HiFi

Bonjour,

Oui, initialement « système son » n’étais employé qu’en sono pro, ensuite seulement et depuis peu , un public majoritairement jeune s’est « approprié » l’expression , pour l’appliquer à des chaînes hifi, des home cinema, de l’audio embarqué sur les voiture notamment de la par des kéké fana de tuning, ou des « sonos de mariages » même faites de bric et de broc, bref tout et n’importe quoi qui reproduit de la musique amplifiée …
(mais c’est en fait tout récent, et ce n’est pas étonnant que les « vieux briscard » ayant fait du dépannage radio/TV et ayant 60 ans et plus, n’ait pas connu l’emploi de cette expression )

1 « J'aime »

Les idiophiles parlent de « système » en matière de HIFI…

Bon, je vais me faire à manger sur mon système cuisine…

3 « J'aime »

F9VL, tu ne veux plus le Racal ?
et les QQE-03/12 ?

Oui, et à 78 ! ! !

J’ai, moi, ça, depuis Télé-Service 79 (1971) :

Et c’est dans le salon :sunglasses: :wink: . . . . et ça marche ! ! !

2 H.P. s’origine sur le piano et sur l’armoire contenante ( l’horloge est à l’'heure :sunglasses: )

ça ira ? ? ? :thinking: :innocent:

Le vieux Tryphon

.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça ne date pas de 1971.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

La chaîne doit dater des environ de 1985, à moins que les éléments datent d’avant et que le lecteur cd à été rajouté par la suite

1 « J'aime »

La photo est de ce jour! ! !

Les éléments sont de 1976 pour certains, les autres ?

Mais télésercice 79 (mon machin truc) a été fermé en fin 81 ! ! !

Devinez pourquoi ? ? ? . . . :wink: :innocent:

.
Le vieux

pour ce truc " A" été" . . . Merci

Pour àa, « ait-été » serait plus 'français ! ! !
ou « a » ne peut pas être avec « ` » : c’est un verbe ! ! ! :wink:

Merci Encore*

Oui c’est le correcteur automatique de mon téléphone qui corrige mal automatiquement :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

L’ensemble Technics aurait été distribué de 1987 à 1990 :hugs:

1 « J'aime »

C’est cohérent :wink:

Mon système son personnel : radio internet (routeur 4G), CDs rippés sur disque dur, vinyles 33/45 numérisés sur disque dur dans portable Intel celeron, sous Ubuntu 24.04 avec USB DAC.

Simon

1 « J'aime »