Ca , c’est du système comtoise !
11h38, mon système gastronomique me signale que je commence à avoir une petite faim…
Ne serait-ce pas tout simplement le système digestif ??
Non, « qu’on toise ! »
Bonjour,
Oui, Arthur, on parle bien et depuis longtemps, et tout simplement, de « système digestif » pour désigner l’ensemble des organes situés entre la bouche et l’anus et qui interviennent lorsqu’on mange !
voir:
Je croyais qu’on apprenait tt cela à l’école???
Oui, en gros, ça fait redécouvrir ce qu’on apprenais à l’école !
@stecha Bonjour Stecha,
C’était avant.
Maintenant cela ne va pas plus loin que ça
Le reste…
Si ils veulent s’instruire, ils prennent le dico…
même pas : ils prennent Tik Tok
et oui jacques, on est de vieux rabougri
Avec toutes les dérives des "systèmes " sur ce sujet, pourvu qu’on n’ait pas de photos du "système 3 pièces "
.
Pour redresser la dérive as tu un système hifi ?
J’ai mis cela à l’imparfait, temps qui désigne une avion terminée
Le véritable idiophile ne parle pas d’appareil quand il s’agit d’anatomie, mais de tractus. Ceci pour éviter toute fâcheuse confusion.
bonjour
comme je le pensais le sujet a été détourné de son but initial, j’avais mis des photos de mon installation hifi, mais quand j’ai vu qu’aucune réponse n’est apparue, j’ai préféré effacer mes photos.
Raymond
@kiki37 Bonjour Jacques
Faudrait pas trop le dire…
Je dirais plutot « appareil digestif »
Bonjour Raymond
Dommage
S’i fallait effacer ses posts à chaque fois qu’un sujet dérive, on n’aurait pas fini … et le forum ne ressemblerait plus à rien
Si , a un forum sur les techniques retro
hors des polémiques
2 photos HiFi avec le système du salon ( en appartement) et une « petite chaîne » dont l’ampli ne va pas avec le décor
complètement surdimensionné pour le salon d’un appartement
des Altec 904-8a dans les enceintes Altec 604-8k
un « receiver » Kenwood un platine vynile Sansui FR-D3, Un vieux Pc avec le CD rippés dans son disque dur
en bonus une paire de Philips 22RH493
l’ampli Triangle mémoire 01 aurait plus sa place dans le salon de Mickael Knigt ( K2000)
une paire de JBL L16 et une platine vinyle Technics SL1700
une photo sono en situation avec mon système installé pour un concert en extérieur
les amplis + le processeur sont planqués sous la scène
4 retours actifs Mackie SRM550, un retour passif DIY pour le batteur
un systèle 2 têtes + 2 sub DIY
fabriqué en2015 et 2016