Photos d'identité

Pour les cartes Navigo (carte de transport en IDF) c’est l’employé de la RATP ou de la SNCF qui prend la photo avec un appareil numérique fixé sur son bureau.Pourquoi l’administration ne fait t’elle pas de même lors d’une demande de carte d’identité ou de passeport ? Surtout que la photo papier que vous fournissez il la numérise !

C’est bien ça qui me fait ne pas vouloir faire de photo avec un téléphone (qui est fait pour téléphoner, pas faire des photos d’identité !)
Et comme (dans mon cas) les cabines photomaton , fusse t’elle réglementaires et agrées, ne marchent pas…Ou trop rarement !

Il ne reste que le professionnel habilité , bref, un vrai photographe !

Certaines mairies ont leur propre système photo (qui leur rapporte des sous) et c est le prétexte pour refuser ce qui vient d ailleurs
Ils refusent les photomaton mais proposent de faire des photos (payantes bien sur) avec la borne photo installée dans la mairie

n’importe qui peut faire des identités, ils y a un choix de logiciels sur la toile ,pour recadrer ou modifier ,il existe méme des entreprises ,vous envoyez la photo ,il vous la renvoie au format voulue !

Oui, le problème n est pas la photo mais plutôt de savoir pourquoi certaines mairies refusent des photo qui pourtant ont l’air ok
Pour les photomaton ca peut se comprendre que l on ai oublié de ne pas faire quelque chose mais quand une photo faire par un professionnel est refusée on peut se poser des questions

Ca serais génial si « ma » mairie disposais de cette fonctionnalité ! Et il vaut peut être mieux « leur système » de photo d’identité, fusse t’il payant, plutôt que des cabines photomaton !
(Au moins, tou se fait au même endroit , et on ne perd pas son temps, ni sa monnaie, a aller dans des cabines photomaton qui ne marchent pas ! Et quand je dis ne marche pas, ce pas parce la photo générée est considéré non conforme, c’est carrément parce la cabine a buggé en cours de cycle, après insertion de sa monnaie, et a fait n’importe quoi ou rien du tout ! )

Que de bla bla pour rien

1 « J'aime »

@F6CER n’aurai il jamais eu a utiliser une de ces cabines photomaton ? Pour dire ça !

tu radotes, sloup, tu radotes…

Bonjour,

Refait ma C.I. il y a un mois. Photo dans une cabine d’un petit Supermarché du coin, histoire pliée en 10 jours. :hugs:
Je pouvais bénéficier d’une validité supplémentaire de 5 ans sur l’ancienne. Mais soucis en cas de contrôle à l’étranger. Et comme je passe de l’autre côté du cailloux plusieurs fois par semaine, j’ai donc fait la démarche. Tranquille pour un moment :wink:

Et ça devient tres penible avec ces sempiternels « c’était mieux avant «si , j’ai utilisé des photomatons comme tout le monde mais j’evite de passer pour un c… a raconter n’importe quoi

1 « J'aime »

Dans ce cas faut voir avec un pro
J’ai vu aussi que dans certaines boutiques orange (pas toutes hélas) il y a un studio qui permet de faire des photos d’identité (c est un vendeur qui prend la photo)
Le système est prévu aussi pour envoyer directement les photos a l ants quand on passe le permis de conduire

Je suis d’accord avec Sloup ! (eh oui !). :wink:
L’an dernier j’ai voulu faire refaire mon passeport et j’ai donc fait des photos d’identité au Photomaton du Super U de Royan.
Elles me semblaient tout à fait correctes bien que pas parfaitement centrées horizontalement.
Eh bien elles ont été refusées par la machine qui contrôle la validité des photos parce que mon oreille droite était trop près du bord droit de la photo (elle n’était pas du tout coupée, il restait environ 2 mm de fond entre l’oreille et le bord de la photo…).
Du coup j’ai dû reprendre un rendez-vous plusieurs mois plus tard après avoir fait des photos chez mon photographe à Paris (ce n’est guère plus cher que le photomaton).
Heureusement que je n’avais pas un besoin urgent du passeport …

Photo d’identité v2023
Avec cette appli c’est très facile , voir le tuto , gratuit sauf pour enregistrer la photo recadrer c’est payant…

Chez moi, c’était quelque peu l’inverse. Me méfiant instinctivement de ces automates, j’ai choisi d’aller chez un photographe. C’était pas donné, mais le travail était correct. En demandant ma carte, ils ont scanné une photo et sur leur terminal, ça ressemblait encore assez bien à la photo. Mais sur la carte, c’était devenu complètement hideux. Vraiment épouvantable. Je ne sais pas comment ils s’y sont pris.

Merci, j’avais scanné et fait un recadrage avec Irfanview puis réimprimé les photos sur une borne de supermarché, le résultat était tout à fait correct mais comme de toute façon j’avais « perdu mon tour » et devais attendre plusieurs mois pour un nouveau rendez-vous j’ai préféré jouer la sécurité. :wink:

Je viens de refaire mon permis de conduire (en avril( et les photos je les ai en souvenir
On ne m’a demandé que le qr code. Les photos rigolent au fond d’un tiroir.
@+

Et interdit de sourire je crois

Bonjour,

Oui, c’est pour cela que je l’ai faite à la sortie des courses dans un Supermarché. Après avoir payé la note du caddie, je n’avais pas envie de rire :hugs: :frowning_face:

1 « J'aime »

Quand j’ai refait faire mon permis en 2015 j’ai fourni mes photo sans problème , faites avec smartphone et une appli , imprimée papier photo d’imprimante jet d’encre

Edit: je viens de trouvé ça pour les photos QR Code …

Photo QR Code en ligne