Photos d'identité

En 2023
Le QR code suffit
Je suis juste dans l’expectative : que faire de 4 photos d’identité parfaitement conformes , bien cadrées, avec un beau gosse dessus style Alain Deloin
Pour l’instant je dis gaspillage,
@+

1 « J'aime »

norme ISO/IEC 19794-5 : 2005

2 « J'aime »

:plus_1:

1 « J'aime »

Est-ce que ça s’applique aussi au passeport ? (on ne me l’a pas proposé lors de ma demande en ligne l’an dernier).

Bonjour,
j’ai fait une demande de passeport il y a deux mois et j’ai fourni une photo que j’ai faite moi-même, en respectant bien sûr les différentes règles et en faisant ensuite un tirage minute en grande surface (8 photos sur un 10x15). Acceptée sans problème.
Edition avec photoshop et vérification avec les calques que le cadrage est correct, éclairage correct (flashs et parapluies) sur fond blanc (devient gris clair avec le recul). Avec un peu d’habitude et de soin, il est facile et rapide de faire des photos acceptées sans problème. Cela permet d’essayer d’avoir une tête acceptable, pas toujours facile dans les appareils automatiques !
Un temps, je demandais des tirages sur vrai papier photo. Inutile, plus long, et surtout le format du fichier n’était jamais respecté (merci le recadrage automatique « intelligent ») et les photos n’avaient plus la bonne taille. Comme les photos sont scannées, le tirage jet d’encre ne pose plus de problème, contrairement aux anciens papiers d’identité.

1 « J'aime »

Le titre est racoleur, pourtant si la séance photos chez le professionnel ne coute que 7 euros, je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant, surtout s’il propose de refaire la photo gratuitement si elle est refusée.
Je n’y vois pas vraiment un business juteux comme certain le laissent supposer, car avec 7 euros il ne doit pas gagner beaucoup d’argent (s’il en gagne)

3 « J'aime »

Pour ma part ce n’est pas le fait d’aller chez un pro qui me choque , mais la « connerie » de l’administration pour des détails débiles , surtout quand il s’agit d’enfants en bas âge

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Aucune idée…
@+

Tu rigoles ? Moi c’est un ami OM, excellent photographe qui me la faite, pour ma carte d’identité qui était presque périmée à 2 mois prés.Et je n’ai au aucun probléme à la mairie de ma ville

1 « J'aime »

PHOTOS D’IDENTITÉ

Dans nos trois magasins parisiens, notre équipe vous recevra avec ou sans rendez-vous pour réaliser vos photos d’identité agréées service en ligne ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

pic_id_ilust1.jpg

Photo d’identité pour carte d’identité, passeport, visa, carte vitale, carte de transport, carte de club de sport, carte de collège, lycée, université, CV…

Pour les photos destinées aux documents officiels d’autres pays, leurs normes pouvant évoluer régulièrement, n’hésitez pas à apporter les recommandations données par l’ambassade concernée.

KODAK EXPRESS NATION
26 place de la Nation 75012 Paris
01 43 44 16 00
TOUS LES ACCÈS & COORDONNÉES

KODAK EXPRESS CHÂTELET
39 rue des Lombards 75001 Paris
09 50 06 34 20

KODAK EXPRESS MONGE
56 rue Monge 75005 Paris
01 42 01 33 64

VOTRE PHOTO D’IDENTITÉ TRANSMISES EN LIGNE

AUX SERVICES
OFFICIELS

pic_id_ilust2.jpg

• DES QUESTIONS ?

• FAQ
    • [01 81 69 59 59](tel:01 81 69 59 59)Notre service client répond à vos questions du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h
    • SUPPORT
  • REN

Je confirme, j’ai toujours fait les photos d’identité, et pas que pour moi. Les techniques et donc les photos fournies (argentique, impression minute, noir et blanc, couleur…) ont évolué, mais mes photos n’ont jamais été refusées, et encore il y a juste 2 mois. Aucune n’a de mention agréée au dos…

2 « J'aime »

A une époque, l’Administration n’était pas aussi pointilleuse pour les photos d’identité.
Je me souviens lors d’un renouvellement de CI, il y a longtemps, je m’étais fait faire une photo de ma bobine, chez moi, par mon grand-père, en N et B, et sans flash, j’avais développé le négatif moi-même et fait les tirages sur mon agrandisseur. Il suffisait que la photo ait les bonnes dimensions et ça passait sans problème.

Aujourd’hui, bien sûr, il faut des photos susceptibles de répondre aux conditions de la reconnaissance faciale. En effet, nos traits sont numérisés et fichés, ainsi on peut nous suivre à la trace avec les caméras de surveillance installées un peu partout. C’est surtout vrai en Chine, mais ici aussi ça vient vite.

Quand j’étais allé à Cuba, il y a quelques années, les autorités cubaines faisaient mon portrait à chaque fois que je sortais du bateau et à chaque fois que j’y remontais. Ils le comparaient à mon passeport, scanné à chaque fois aussi, dès fois que je serais un migrant européen voulant m’installer illégalement.

L’an dernier, je me suis rendu à Londres par l’ Eurostar. C’est pire que dans un aéroport pour un vol vers les USA. Scan du passeport, photographie sur place, comparaison avec la photo du passeport, bref, pour changer de pays maintenant, c’est la croix et la bannière (étoilée).
On se demande bien comment des gens sans papiers arrivent à franchir les frontières.

il n’y a plus de frontière ,et c’est la tout le probléme ?

Plus de frontières ? entre les pays d’Europe c’est exact. Mais essayez d’aller en Grande Bretagne, vous verrez que les frontières sont là, et plus hautes que jamais.

Quand j’avais 18, 19 ans, j’étais aussi allé plusieurs fois en Grande Bretagne. A cette époque, ce pays n’était pas encore dans l’Europe et n’en était donc jamais parti. J’entrais et sortais de ce pays avec seulement une CI, et une autorisation parentale de sortie du territoire visée par le commissariat (étant mineur). Aucune autre formalité.

Aujourd’hui c’est plus le même folklore.

Sujet intéressant ces tracasseries administratives sur les photos d’identité,

ce qui est aberrant c’est que la photo telle qu’on la verra sur la carte d’identité aura souvent un rendu médiocre, en noir et blanc, assez floue, polluée par un filigrane, un résultat assez loin de la qualité de la photo d’origine qu’on a donné à l’administration :laughing:.

Comme dit plus haut il y a moyen avec un PC, une webcam (ou un smartphone avec un trépied), un rideau gris en guise de fond et un logiciel adapté de réaliser des photos d’identité respectant la norme officielle, la case photomaton/photographe n’est pas indispensable si on est à l’aise avec l’outil informatique, gain de temps et d’argent (l’impression peut se faire sur une borne en supermarché si on a pas d’imprimante photo).

Je me demande aussi qu’est-ce qui peut justifier un délai de validité de 6 mois pour une photo d’ID.
Tant que la photo est ressemblante, où est le problème ?

Bonjour Domi-Niaque,
Quel est le problème?
Y a t’il une mairie qui a refusée une photo qui avait plus de 6 mois?
Du moment que la photo représente ta tête d’aujourd’hui, y’a pas de soucis.

Faut peut être arrêter le délire et de remplir le forum avec ce bruit de complot, jamais contents, rien ne va , le monde est foutu, c’était mieux avant, vous pouvez completer la liste.

Du moment que la photo est ressemblante et respecte les critères simples qui sont clairement expliqués, y’a pas de soucis.
y’a pas de date sur la photo, la mairie serait bien à mal de prouver que la photo est récente de 6 mois moins 1 jour ou de 6 mois plus un jour.

La sécurité est bien meilleure avec ces précautions, cela entraine bien sur quelques contraintes, ce n’est pas la mer à boire que de respecter les consignes données

5 « J'aime »

copie d’écran du site officiel:

c’est clairement indiqué !!