Pièces détachées attention arnaques TSFPOURTOUS

Bonjour
Je vais aller à contre courant : je ne crois pas que SL soit à proprement parler un escroc.
Pour moi l’escroquerie porte sur des milliers d’euros.
Je l’ai pratiqué sur Ebay il y a une dizaine d’année, ses prix étaient corrects, sont matériel aussi, mais il était fâché avec le calendrier, et trainait pour envoyer les objets.
Je lui ai fait un signalement, et du coup, lors d’'une commande il m’a refusé l’achat!!!
Sur Doc, il m’a vendu plusieurs pièces, parfois à des tarifs limites, mais envoyé tout de même.
Je sais qu’il a retenu une grosse quantité de postes, et ne les a pas pris, ni payés…
C’est un curieux personnage, qui n’a pas dû avoir une existence très souriante, il m’en a touché un mot dans un MP…
Je le considère plutôt comme un petit rogne-petit, qui vit comment?

2 « J'aime »

@Guigon_Michel Re,

Ou…une mauvaise blague :roll_eyes:
J’ai connu ce dernier cas il y une vingtaine d’année. Pour plaisanter, un jeune collègue avait eu la bonne idée de mettre mon véhicule en vente sur LBC.
Vu que c’était un modèle recherché par les chasseurs, pécheurs et pour les habitants de hameaux perchés, j’ai été assailli d’appels. Certains interlocuteurs ont compris la plaisanterie, d’autres ont été moins sympathiques! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je propose que ceux qui ont un contentieux me donnent tous les détails par MP.

Je contacterai ce monsieur pour lui demander qu’il règle chaque litige et qu’il m’informe de la suite donnée. Et s’il y a escroquerie il n’est pas question que ce forum en soit le support.

15 « J'aime »

En tout cas le voilà rhabillé pour l’hiver… Ce qui tombe bien, c’est de saison :joy:

2 « J'aime »

Bonjour,
Si j’avais utilisé ce principe, je n’aurais pas pu fabriquer beaucoup de cartes électroniques, j’aurais manqué de composants obsolètes ou indisponibles chez les distributeurs comme RS, Farnell, Mouser etc…
Et surtout le prix ! j’ai très souvent acheté une carte électronique complète parce qu’elle contenait un composant que je recherchais et que le prix de la carte entière ne coûtait qu’un fraction du prix pratiqué chez nous.
La vérité, c’est que les distributeurs locaux se goinfrent un max.

C’est un peu comme le pinard du Médoc, (dont je suis originaire) dont les prix ont suivi une escalade stratosphérique au point que plus personne ne peut se les offrir, à moins d’être un oligarque Russe ou Chinois, fatalement, ça devait craquer.

Il y a 40 ans, on pouvait s’offrir un Latour ou un Haut-Brion le dimanche de temps en temps, aujourd’hui seuls les ministres peuvent y arriver surtout parce que c’est nous qui payons…

Aujourd’hui, le Médoc entier pleure, (surtout les petits, dont beaucoup sont quasiment ruinés), ils attendent d’avoir le droit (et surtout la prime) d’arrachage.
Il n’y a plus de référence de prix réelle, si on cherche un produit, on peut le trouver sur internet avec des écarts de prix stupéfiants, et et pire si on consulte les sites d’annonces…
On vit une époque formidable !
Cdt
Gérard

13 « J'aime »

Ces gens mériteraient un bonne branlée !! ou tout simplement un signalement à la police !

1 « J'aime »

Pour ma part, et en cas de composant introuvable dans les magasin du coin, et chez les grands fournisseurs habituels, et d’aversion pour la recherche et l’achat sur internet des dits composants :

-Soit je recherche a remplacer le composant introuvable par une ruse électronique, voire électromécanique, échafaudée avec tout un tas de composants discrets , plus anciens, mais courants !
(Même si certains me disent que c’est une usine à gaz, ou que c’est de la musculation intellectuelle …Notamment quand j’en arrivais a remplacer le montage avec le composant introuvable par un équipement a relais et à composants discrets, courants, mais prenant la totalité de l’espace d’une armoire électrique de 600x400 !)

Soit je recherche carrément a repartir de zéro sur une autre solution (quand c’est possible) ou abandonne, et recherche un appareil commercial tout fait remplissant les fonctions souhaités ( solution de facilitée, quand elle est disponible)

Bon, au moins, avec de telles solutions :
-On ne risque pas de se faire arnaquer
-C’est fiable, et c’est dépannable même 30 ans plus tard

Quand aux prix pratiqués selon les points de ventes, ils peuvent connaitre de très gros écarts, et ça ne veux parfois plus rien dire ! d’autant que le plus cher n’est souvent pas le meilleur !
(Et que ce problème peut s’étendre à n’importe quel produit …Un paquet des granola … Des cachets de paracétamol …Ou du cassoulet en boîte …Bon, je ferme cette parenthèse qui nous amènerais bien loin !)

sloup

1 « J'aime »

OUF, Merci pour l’alerte, j’avais failli lui acheter HP il y a quelque temps quand j’en cherchais un pour un poste Emerson de mon Papa… J’avais laissé de côté sa proposition suite à un MP un peu curieux qu’il m’avait envoyé… Et grand bien m’en a pris car finalement quelques semaines plus tard, je mettais la main sur un tas de cartons de haut-parleurs où se trouvait la perle rare.

3 « J'aime »

c’est ça toujours la même méthode : il a la pièce que vous cherchez . en MP. du charabia bourré de fautes d’orthographes , vous envoyez de l’argent et silence radio !

Hello,
il y a une dizaine d’années j’avais été arnaqué par un certain « europatubes » …
Serait-ce le même individu ?

À Lumbres ?

tellement de pseudo qu’il doit s’y perdre lui même !

alors c’était plutôt « europentubes » :rofl:

1 « J'aime »

Il n’y a effectivement plus de producteurs locaux, pour la fourniture de composants électroniques, la Chine est devenue depuis un bon moment passage obligé.
Leur politique commerciale n’est pas mauvaise, en cas de problème, ils renvoient un nouveau produit sans même récupérer l’ancien ce qui état difficile à obtenir avec les fournisseurs locaux, qui rendaient la procédure si compliquée qu’on y renonçait généralement.
De plus, il faut prendre conscience qu’ils ont désormais le monde entier comme clients, cela doit présenter une énorme quantité de données à traiter et dans toutes les langues, moi, je leur dis chapeau.
Les fournisseurs Européens et Etasuniens ont définitivement perdu la partie, il y a déjà bien longtemps qu’ils se fournissent … en Chine.
Petit à petit, les Chinois gagnent une partie de plus en plus grande du marché, ils s’enrichissent et progressent dans tous les domaines, quand il sort 100 ingénieurs de nos écoles, il en sort 100000 chez eux, et comme la concurrence est rude, ce sont les meilleurs.
Quand ils lancent une fusée, elle n’explose pas au décollage, comme celle du milliardaire fou Américain, ils ont leur station spatiale qu’ils ont assemblée seuls, ils seront sur la Lune peut être avant que les Américains y reviennent.
Il ne pratiquent pas la politique va-t-en Guerre des Américains, ils savent qu’ils peuvent gagner sur le plan
économique, ils sont en bonne voie
Les Etats-Unis, avec leur politique protectionniste débile sont au bord du gouffre, le dollar va forcément s’effondrer un jour, et pour eux ce sera le commencement de la fin.
Cdt,
Gérard

7 « J'aime »

@robert-46 Tu es certain qu’il s’agit de la même personne ? Car par définition un pseudo , on ne sait qui est derrière.

Bonjour à tous,
Je suis d’accord car à force on ne va plus faire confiance à personne.
Ce forum ne doit pas ëtre le repaire des escrocs et menteur en tout genre.

1 « J'aime »

Bonjour stecha
Stephane Lacheze est connu depuis longtemps !
Sur TSF-Radio: Forum
en 2012
Il avait déjà un long palmarès de pseudos !

1 « J'aime »

Ça me dit quelque chose
J’ai trouvé ça :

1 « J'aime »

On ne règle pas ici ses litiges personnels.

Merci de traiter par MP et au besoin envoyez moi les éléments. S’il y a matière à bloquer le compte ce sera fait.

Par ailleurs s’il y a de multiples comptes ils seront fusionnés. Ce sera plus clair et plus honnête.

4 « J'aime »