Pièces détachées attention arnaques TSFPOURTOUS

Cet individu a t-il été signalé à la police ? On a quand même pas mal de preuves de ses fraudes.

1 « J'aime »

@Remi Bonjour Remi,

Rue de la Liberté. Ce n’est peut-être pas anodin d’avoir choisi ce lieu, pour installer tranquille, une déchetterie à ciel ouvert :hugs: :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

1 « J'aime »

Il ne fait pas que dans la TSF, le micro-onde semble être aussi sa spécialité. Je me rappelle qu’il avait failli se colleter avec feu Pierre ROQUE lors d’une bourse TSF à LOUVERNE (53) il y a environ 10 ans.

Généralement les escrocs se delocalisent et se rendent virtuel mais il n’est pas interdit d’avoir pignon sur rue à côté de chez vous. :wink:

Re,

Quand on voit que les photos de Google sont de 2012, on n’ose imaginer comment cela doit être aujourd’hui… :scream:.
La vu de la remorque derrière la Golf vaut aussi son pesant de cacahuètes… :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pour ça que je n’utilise pas le troc à distance chez des inconnus. Je préfère me taper 300 bornes A/R en bagnole pour aller directement chez notre ami. On passe généralement un bon moment ensemble à parler de nos passions, de nos anciens boulots et même comme il y a peu y aller avec un de nos amis pour qu’ils restent en relation.
J’évite si possible de faire travailler des chinois en privilégiant les entreprises qui nous ont fait bosser pour obtenir cette retraite méritée que nos jeunes n’auront plus. Le magasin de Tours a fermé ses portes, c’est fini et sur arnaquezone 50 % de mes commandes n’étaient pas conformes.
Reste les vautours dévoreurs de musées, encore faut-il en avoir les moyens, les enchères commençant largement au dessus du prix, c’est désespérant.
Revenir à des choses simples, on s’appelle, on met une mousse au frais, on fait des échanges, on donne et on a du coup un nouvel ami, voilà le vrai sens du « troc ».

Maintenant personne n’échappe aux arnaqueurs, que ce soit ceux qui font de la vente à domicile (plus des objets mais des contrats), ceux qui piratent le compte du vendeur en faisant des prélèvement automatiques de petite valeur chaque mois, encore faut-il que ça serve de leçon. 2,5 milliards d’individus sont en réseau grâce à internet, si le taux d’escrocs est de 1/1000 ça fait encore 2,5 millions. Certains prônent l’abstinence, mais malheureusement, nous sommes des êtres sociaux, on vit une époque formidable.

Amitiés Christian
PS par précaution il y a toujours une bière au frigo…

5 « J'aime »

Bonjour,

un peu du même avis que @christianbeignet …Il vaut mieux faire « l’acte d’achat » sur place , en voyant le vendeur de visu (que ce soit un particulier, ou un magasin physique) Sauf que

-Si le produit convoité vaut 1 € (et n’a pas une grande valeur sentimentale !) , même si un particulier le détient et que c’est « le bon » , ça vaut pas le coup de faire 300 km en voiture, ou avec tout autre véhicule à moteur …
(vu le prix des carburants, c’est rédhibitoire !)

-Si le produit n’est trouvable que sur internet, et d’une provenance incertaine, je préfère m’abstenir carrément
(en mettant dans le même panier les annonces de particulier, e-bay, leboncoin, certaines proposition du forum, mais aussi tous les sites de VPC discount de produits du sud est asiatique : Alibaba, Amazon, c-discount, etc …)

Certes, ça élimine énormément de possibilités, mais au moins ça élimine les arnaques, ainsi que les autres mauvaises surprises du même genre, produits non conformes, contrefaçons, etc …

@christianbeignet Merci pour ton invitation je n’y manquerai pas.
je fais comme toi et chez moi il y a toujours une bonne bière et pas que. En option vous pourrez visiter le musée Ribet-Desjardins. Vous y êtes tous invités, sur rdv car je ne peux recevoir que 5 personnes à la fois. La collection prends beaucoup de place :wink:




Si vous voyez ce matériel en vente c’est une arnaque certaines.

3 « J'aime »

sur le forum sur tsf-radio.org en 2012

TSF-Radio: Forum

On se répète @robert-46, déjà posté ici plus haut :

Mais ce n’est jamais trop dans le cas présent …

De nos jours, l’escroquerie est l’activité numéro 1 dans le monde :cold_sweat:

1 « J'aime »

…et très facilité par internet :frowning: …et encore, ne parlons pas du darkweb :scream:

1 « J'aime »

Bonjour
Je vais aller à contre courant : je ne crois pas que SL soit à proprement parler un escroc.
Pour moi l’escroquerie porte sur des milliers d’euros.
Je l’ai pratiqué sur Ebay il y a une dizaine d’année, ses prix étaient corrects, sont matériel aussi, mais il était fâché avec le calendrier, et trainait pour envoyer les objets.
Je lui ai fait un signalement, et du coup, lors d’'une commande il m’a refusé l’achat!!!
Sur Doc, il m’a vendu plusieurs pièces, parfois à des tarifs limites, mais envoyé tout de même.
Je sais qu’il a retenu une grosse quantité de postes, et ne les a pas pris, ni payés…
C’est un curieux personnage, qui n’a pas dû avoir une existence très souriante, il m’en a touché un mot dans un MP…
Je le considère plutôt comme un petit rogne-petit, qui vit comment?

2 « J'aime »

@Guigon_Michel Re,

Ou…une mauvaise blague :roll_eyes:
J’ai connu ce dernier cas il y une vingtaine d’année. Pour plaisanter, un jeune collègue avait eu la bonne idée de mettre mon véhicule en vente sur LBC.
Vu que c’était un modèle recherché par les chasseurs, pécheurs et pour les habitants de hameaux perchés, j’ai été assailli d’appels. Certains interlocuteurs ont compris la plaisanterie, d’autres ont été moins sympathiques! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je propose que ceux qui ont un contentieux me donnent tous les détails par MP.

Je contacterai ce monsieur pour lui demander qu’il règle chaque litige et qu’il m’informe de la suite donnée. Et s’il y a escroquerie il n’est pas question que ce forum en soit le support.

15 « J'aime »

En tout cas le voilà rhabillé pour l’hiver… Ce qui tombe bien, c’est de saison :joy:

2 « J'aime »

Bonjour,
Si j’avais utilisé ce principe, je n’aurais pas pu fabriquer beaucoup de cartes électroniques, j’aurais manqué de composants obsolètes ou indisponibles chez les distributeurs comme RS, Farnell, Mouser etc…
Et surtout le prix ! j’ai très souvent acheté une carte électronique complète parce qu’elle contenait un composant que je recherchais et que le prix de la carte entière ne coûtait qu’un fraction du prix pratiqué chez nous.
La vérité, c’est que les distributeurs locaux se goinfrent un max.

C’est un peu comme le pinard du Médoc, (dont je suis originaire) dont les prix ont suivi une escalade stratosphérique au point que plus personne ne peut se les offrir, à moins d’être un oligarque Russe ou Chinois, fatalement, ça devait craquer.

Il y a 40 ans, on pouvait s’offrir un Latour ou un Haut-Brion le dimanche de temps en temps, aujourd’hui seuls les ministres peuvent y arriver surtout parce que c’est nous qui payons…

Aujourd’hui, le Médoc entier pleure, (surtout les petits, dont beaucoup sont quasiment ruinés), ils attendent d’avoir le droit (et surtout la prime) d’arrachage.
Il n’y a plus de référence de prix réelle, si on cherche un produit, on peut le trouver sur internet avec des écarts de prix stupéfiants, et et pire si on consulte les sites d’annonces…
On vit une époque formidable !
Cdt
Gérard

13 « J'aime »

Ces gens mériteraient un bonne branlée !! ou tout simplement un signalement à la police !

1 « J'aime »

Pour ma part, et en cas de composant introuvable dans les magasin du coin, et chez les grands fournisseurs habituels, et d’aversion pour la recherche et l’achat sur internet des dits composants :

-Soit je recherche a remplacer le composant introuvable par une ruse électronique, voire électromécanique, échafaudée avec tout un tas de composants discrets , plus anciens, mais courants !
(Même si certains me disent que c’est une usine à gaz, ou que c’est de la musculation intellectuelle …Notamment quand j’en arrivais a remplacer le montage avec le composant introuvable par un équipement a relais et à composants discrets, courants, mais prenant la totalité de l’espace d’une armoire électrique de 600x400 !)

Soit je recherche carrément a repartir de zéro sur une autre solution (quand c’est possible) ou abandonne, et recherche un appareil commercial tout fait remplissant les fonctions souhaités ( solution de facilitée, quand elle est disponible)

Bon, au moins, avec de telles solutions :
-On ne risque pas de se faire arnaquer
-C’est fiable, et c’est dépannable même 30 ans plus tard

Quand aux prix pratiqués selon les points de ventes, ils peuvent connaitre de très gros écarts, et ça ne veux parfois plus rien dire ! d’autant que le plus cher n’est souvent pas le meilleur !
(Et que ce problème peut s’étendre à n’importe quel produit …Un paquet des granola … Des cachets de paracétamol …Ou du cassoulet en boîte …Bon, je ferme cette parenthèse qui nous amènerais bien loin !)

sloup

1 « J'aime »

OUF, Merci pour l’alerte, j’avais failli lui acheter HP il y a quelque temps quand j’en cherchais un pour un poste Emerson de mon Papa… J’avais laissé de côté sa proposition suite à un MP un peu curieux qu’il m’avait envoyé… Et grand bien m’en a pris car finalement quelques semaines plus tard, je mettais la main sur un tas de cartons de haut-parleurs où se trouvait la perle rare.

3 « J'aime »