Tiens donc , je le croyais disparu " magnétique 19 " .
Paul
aucun doute c’est un professionnel de l’arnaque !
Il s’agit tout simplement d’une usurpation de l’identité d’un professionnel connu de préférence attention de ne pas cliquer sur l’adresse car il vous pique votre adresse IP si vous n’avez pas de VPN.
Pour l’adresse indiquée par @jope004 ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit du répertoire des sociétés.
Si vous cliquez par erreur sur un site frauduleux parfaitement crédible , plus vrai que l’originel ne faites jamais de règlement par virement car on ne peux pas se faire rembourser préférez le paiement par CB paiement par chèque
vous croyez vraiment que c’est une usurpation d’identité ? cette méthode existe mais précisément dans ce cas ?
Il vous tend une perche, et après Bingo…
J’ai été averti discrètement car j’ai failli tomber dans le panneau heureusement que je n’ai donné aucune suite à la transaction
C’est franchement culotté d’être de la sorte … C’est grave car c’est abusé de la crédulité des personnes qui sont en quête de pièces détachées.
Christophe
Non pas d’usurpation d’identité, Stéphane Lachèze est connu depuis longtemps sur mos forums et sur eBay.
Mais il change régulièrement de pseudo lorsque il est « grillé », voir avec la recherche ses anciens messages et pseudos sous magnetique19 et DEPANNETOUS.
La seule chose possible est de rendre publique vos déboire avec lui, comme l’ont fait d’autres par le passé, afin de le faire fuir …
Je me suis fait arnaqué de cette manière de 200€ pour l’achat de bois de chauffage il y a 2 ans au moment où le gaz et l’électricité devenaient hors de prix. Les escrocs choisissent toujours des marchés porteurs avec des petits montants de quelques euros . Les objets de collection et la TSF en ce 100ieme anniversaire étalé sur 20ans selon de quoi on parle est une cible privilégiée.
le forum ne peut pas l’interdire ?
et il vient à l’instant de réapparaître sur le forum … pour voir ce qui se passe et envisager comment il pourrait continuer ses arnaques !
inscrit sur ce forum depuis le 27 juin 2011… on a eu le temps de le voir venir ! et sur Ebay depuis janvier 2020
évaluation Ebay
Oui, mais là c’est son dernier et actuel profil Ebay, il y en a eu d’autres avant qu’il a abandonné suite à des évaluations négatives.
bel oiseau !
On en parlait de la même manière en 2012 ici :
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=160615#160615
Exactement @kiki37 c’est risqué car les arnaques grossières ne sont pas filtrées c’est la raison pour laquelle Bitdefender et le vpn sont toujours lancés y compris sur mon smartphone. Gros problème cependant avec les temps de réponses si l’on n’a pas fibre et la 4G sans lesquels VPN (masque votre adresse IP) ne peut être utilisé.
Tant que tu ne cliques pas sur un lien sur le site ou que tu ne fais pas une transaction financière, le risque est très limité
en effet c’est édifiant , en faisant le compte je suis déjà à 4 pseudos sur différent sites, avec toujours la même méthode et les mêmes commentaires décomplexés… un vrai pervers assumé …un grand malade ! en somme un médiocre petit escroc de bas étage
Bonjour à tous,
j’ai manqué moi aussi en être victime, à propos de Schaub-Lorenz week-end.
Ce monsieur prétendait en avoir toute une collection, qu’il voulait bien me céder, photos à l’appui.
Google Lens n’étant pas fait pour les chiens, j’ai cherché, et trouvé que les photos fournies provenaient de sites connus, dont Doctsf.
J’ai proposé à ce monsieur de passer le voir pour choisir ce qui pouvait me plaire, j’attends encore la réponse…
Bonne journée,
les improbables pseudos de cet oiseau : TSFPOURTOUS , magnétique 19 , tubeselectro (Ebay), Dorin bouvreuil , Depannetous , Magnétic 19 , Selectro , etc…
et il y en a certainement bien d’autres ! ça dure depuis 15 ans au moins !
Allez regarder sur Google map au 17 rue de la Liberté à Tulle, ça vaut le détour.
Bonjour Rémi,
oui c’est chez lui apparemment . j’avais déjà mené ma petite enquête quand il m’avait dit avoir des pieces que je cherchais. J’avais laissé tomber car il m’inspirait pas confiance et j’avais lu ici sur ce forum qu’il ne fallait pas lui faire confiance .
et beh… bonjour les voisins !