Pièces pour BeoMaster 7002 type 1801

Bonjour
Je remets au propre un BEOMASTER 7200 type 1801 (Bang Olufsen) et pour celà je recherche fournisseurs de;
1° - Courroie plate d’entrainement platine qui devrait avoir un périmètre d’environ 530 mm
2° - Ampoule à filament de cadran stations Forme de « petite gelule » diam 5, long 10 mm. Sorties fils sans culot. Je ne connais pas la tension d’alimentation. Elle est repérée " IL1 " sur le circuit imprimé support
Merci pour l’aide

1 « J'aime »

Peut-être une erreur sur le modèle, il semble plutôt que ce soit 7002 au lieu de 7200 …

Pour les courroies de platines B&O voir ce site :

La documentation technique est ici sur Elektrotanya, vous pouvez ainsi connaître la tension d’alimentation des ampoules en question :

J’ai trouvé une ampoule sur le schéma ici :

Elle est mentionnée 6 V / 80 mA, en cherchant avec Google on en trouve chez plusieurs vendeurs en ligne :

https://www.google.com/search?q=luciole+6V+80mA

J’ai refait beaucoup de matériel B&O et j’ai toujours commandé mes pièces chez
https://www.beoparts-shop.com/
Ils ont des pièces neuves et pour certaines pièces « maison » qui n’existent plus en neuf (par exemple des blocs à touches) ils peuvent fournir à prix très raisonnables des pièces de récupération.

1 « J'aime »

Merci pour votre prompte réponse et désolé, il s’agit effectivement du 7002 (faute de frappe et attention)
Je vais remplacer l’ampoule du cadran par une led qui s’adapte très bien. Je vais visiter votre adresse pour la courroie
Cordialement

Je reviens: mon modèle est un TYPE 1801 et je ne sais si les courroies proposées pour le 1800 sont compatibles … je n’ai trouvé que des 1800
A nouveau merci pour les ampoules
Crlt

Re-bonjour. Si il a une platine et type 1801, c’est un Beocenter et non Beomaster 7002 type 1801.
Je pense qu’il s’agirait de cette courroie mais le mieux est de poser la question sur le mail de contact.

Il Il s’agit effectivement d’un BEOCENTER 7002 TYPE 1801
Je devrais trouver la courroie à l’adresse que vous m’avez communiqué. J’aurais aimé trouver la longueur pour securité
Merci

Bonjour Parfait pour toutes vos réponses qui m’ont permis de commander les pièces à remplacer.
Autre question, le couvercle de platine (PVC ou metacrylate transparent) a vu ses charnières cassées. Cette pièce serait-elle approvisionnable a une adresse que vous pourriez connaître ?
Merci

Peut-être demander par mail chez :
https://www.beoparts-shop.com

Comme l’a dit @americanradios plus haut :

Ok merci Je viens de les visiter sans succès, mais je vais poser la question en vue de pièces d’occasion
Merci

Bonjour Henri Louis
J’aurais à nouveau besoin de votre service. Objet ;eclairage cadran! Ampoules approvisionnées mais pas d’allumage de celles-ci. Sans aller plus loin, j’ai bien 6V sur B1 mais aucune commande de TR1 ou TR2
Je n’ai pas la notice et ne sais ce qui conditionne la commande de TR2 depuis le tableau de bord, ce que j’aimerais savoir avant d’aller vérifier les 2 transistors TR1 et TR2
Si vous l’acceptiez et sans vous obliger auriez vous le schéma qui me permettrait de voir plus en amont ce qui pilote TR2
Merci d’avance … cordialement

Merci pour ces précieuses infos.
Juste une question: j’ai remplacé l’ampoule de cadran par une équivalente: quelles commandes du clavier activer pour obtenir l’allumage du cadran? (je n’ai pas le manuel d’utilisation!)
Merci

Bonjour,

Avez vous essayé la touche P6 puis FM ?
image

Bonjour. J’ai panne d’éclairage cadran stations sur BEOCENTER 7002 J’ai remplacé l’ampoule par modèle (6v 80mA) elle ne s"allume pas e mode FM.
Tests; ampoule non raccordée j’ai 5,6V sur un des pôles et 3,5 v sur l’autre en fait aux bornes de la résistance R 4k7
Je n’ai malheureusement pas le schéma complet et ne sais comment remonter en amont des transistaors TR1 et TR2
Merci à qui saura me conseiller

Bonjour,
Avez-vous téléchargé le service manual d’elektrotanya?
Il y a les schémas.

Bonjour,

Je vous ai indiqué ici le lien vers le schéma chez Elektrotanya, vous ne l’aviez pas téléchargé ?

De plus pourquoi ouvrir un nouveau sujet plutôt que de continuer dans celui que vous aviez ouvert ?

Je les fusionne maintenant.

Vous pouvez toujours éditer et modifier le titre s’il ne correspond plus à votre recherche et demande actuelle.

Bonjour Merci
Oui En activant P6 il ne se passe rien. En activant P1 ou P2 ou P3 les 2 leds rouges
s’allument, et ST-BY éteint bien .
Tests; ampoule non raccordée j’ai ,6V sur un des pôles aux bornes de la résistance R 4k7 mais aucune variation de tension sur le collecteur de TR1
Je n’ai malheureusement pas le schéma complet et ne sais comment remonter en amont des transistors TR1 et TR2
Merci

Désolé, je démarre sur ce forum et n’y suis pas habitué. Je prends note Merci.

1 « J'aime »