Pièces pour BeoMaster 7002 type 1801

Non pas encore, mais j’ai pris note Merci

Merci, c’est OK j’ai tout commandé , il me reste à résoudre ce pb de lampe de cadran

Je ne me suis pas trop risqué chez Elektrotanya car apparemment ils ne parlent que de Notices et ce sont plutôt les schémas qui me seraient utiles. Même j’ai des doutes sur la possibilité de rétractation en période d’essais !
Par ailleurs la touche P6 n’active rien , seules les P1 P2 et P3 activent les 2 leds rouges.
A+

@JamesJean
la doc et schémas sont la

vous pourrez ajouter des photos en Jpeg et completer les infos de la fiche

Bonjour et grand merci Parfaitement telechargé
A moi de travailler
Crlt

pour ta peine met des photos dans la fiche :wink:

Au niveau Radio,

  • Les touches P1 à P5 servent à sélectionner des stations FM préréglées par les curseurs en haut à droite de la photo;
  • La touche P6 la recherche de station GO, PO ou FM à l’aide du cadran éclairé et du bouton rotatif P6

Merci pour ces précieuses précisions
Oui je pourrais mettre des photos mais les depannages electroniques je n’en vois pas l’intetêt. Par contre la réparation du couvercle de platine par l’adjonction de petites charnières pourra se montrer et je n’y manquerzi pas
Il me faut trouver pourquoi je ne réussis pas à rendre passant le TR1 de la lampe
Bien qu’ayant travaillé 30ans chez chez Philips semiconducteurs ma formation d’ingé micromecanicien ne me permet pas d’appréhender toutes les subtilités de l’électronique … je n’en ai qu’une teinture!
A+

les vues des cartes sont intéressantes car elles permettent d’aider d’autres participants a reconstituer des cartes endommagées
et il nous manque les photos de l’appareil

1 « J'aime »

Les touches P4 à P6 ne semblant pas actives, une vérification du fonctionnement du clavier me semble la première chose à faire.

Le bon fonctionnement des contacts peut être contrôlé au niveau du CI :

Oui, mais c’est assez sportif car l’accessibilité est médiocre dans ce coin, sans certains démontages
P1 P2 P3 agissent bien sur la led double rouge. J’aimerais trouver comment sont commandés TR1 et TR qui autorisent l’allumage de la lampe. Je ne suis pas assez calé pour saisir le codage des poussoirs
Merci

Je viens d’accéder au clavier (assez pénible !!) celui-ci ne m’apparaît pas très brillant Je me demande comment intervenir dessus. La poussière est allée se foutre dedans et peut-être qu’un remplacement serait bienvenu, mais ne sais où trouver ça. Il me faut aussi extraire les touches et le nettoyer aussi très probablement. Selon vous, mes problèmes d’allumage de lampe cadrant pourraient venir de là ?
Je vous sollicite à nouveau Merci

oui pas tres propre
la plaque contacts embossée est collée/ adhesif sur le circuit imprimé ?
si oui pas tenter de demonter si non c’est cuit
en ce cas la poussière ne peut pas penetrer dessous sauf si un bossage est crevé et la cuit cuit …

si elle est juste posée nettoyer le dessous et le circuit imprimé
peut etre un nettoyage alcool isopropylique

L’allumage du cadran n’a lieu que lorsque la touche P6 est active.
Est que « P6 » était affiché sur l’écran de contrôle après appui sur la touche ?

Peut-être profiter que le clavier est démonté pour tester les contacts à l’ohmmètre ?

Oui mais pas évident car je n’ai pas le code couleur des fils et trouver les pôles communs un vrai jeu de piste La carte qui reçoit le connecteur est peu accessible au niveau du bornier.

Comme ce Beocenter était resté dans des conditions d’entretien et d’intervention un douteuses, en démontant le CI du clavier j’ai vu que celui-ci en partie haute n’etait pas bien tenu et les touches du haut dont la P6 s’enfonçaient en le déplaçant … peut-être la cause d’un défaut de commande. Avec une assez puissante source lumineuse (spot leds) on réussit a voir les reseau du CI et donc ces fameux points communs. P6 dans ces conditions d’ « établi », fonctionne bien. Je ne sais à quoi sert cette peinture noire sur la feuille plastique . Voilà quelques points d’avancement Merci à tous

J’ai eu plusieurs fois l’occasion de voir chez B&O des CI de claviers qui avaient des fissures. Certains même étaient fissurés en étoile autour d’une vis de fixation par exemple.
C’est à vérifier surtout si l’enfoncement des touches du haut provoquait un déplacement du CI.

Merci. Je n’ai pas analysé la fixation de celui-ci, elle ne me parait pas très evidente, des sortes de crochets plastiques dont l’un est cassé et comme vous dites, provoqié son recul en haut rendznt impossible l’action des touches niveau P6. J’ai commencé la verif des 12 contacts … pas simple

Merci à ceux qui me suivent et m’aident
Clavier démonté, peinture noire effacée, schéma interconnexions relevé par transparence.
Test selon croquis joint, révèlent qu’effectivement P6 ne fonctionne pas
Comme je n’ai pas de grands talents en informatique je vais utiliser les miens de micro mécanicien pour osculter ce fameux contact P6 … affaire à suivre
Ai contacté THAKKER savoir si ce circuit existe en catalogue
A+