Pièces pour BeoMaster 7002 type 1801

si la plaque commutation est irreparable on peut refaire avec ça

Si effectivement une réparation n’est pas possible, je pense qu’en contactant Martin chez Beoparts (toujours eux !) il y aura moyen d’obtenir un CI d’occasion.
Il est recommandé d’indiquer sur le mail que vous souhaitez poser la question d’une pièce d’occasion à Martin de manière à ce que la question lui soit posée à lui directement.
Il m’a dépanné avec des tas de pièces (dont beaucoup de claviers) pour mes B&O.

Merci! Bonne info que je conserve

Bonsoir tous!
Ce soir clavier nettoye et remonté avec précautions pour un bon centrage et distance respectée par rapport aux touches.
Lampe cadrant remplacée (provisoirement en volant pour test ) et tout refonctionne
Il me restera le tourne disque dès que courroie sera reçue
Pour vous dire merci un tout petit bout de vidéo
Crlt

1 « J'aime »

Bravo ! C’est du bon travail. :+1:

Merci. Un peu de tenacité, de passion et et l’impatience de réecouter ce magnifique équipement.
Merci a tous

Bonjour à mes divers Assistants.
Alors que platine TD, et Radios (FM AM) tout refonctionne ainsi que reprise de fixations de la structure, il me reste malgré tout le magnéto à réactiver et là il renâcle un peu. Les commandes s’exécutent mais les verrouillages mécaniques ne restent pas: électro =OK, rotation moteur et entraînements avec courroies neuves sont OK
Par ailleurs j’ai retrouvé cette pièce dont je ne connais pas la localisation: la paltine et le bras sont OK : ne viendrait -elle pas du magnéto, d’où ma question = existe-t-il une vue éclatée tant du magnéto que de la platine ? … vous comprenez que je serais une fois de plus preneur. (PJ= la pièce libérée)
Merci d’avance

OUbliez ma question au sujet de cette pièce Je viens de lui retrouver son emplacement
Par contre je recherche la cause du non enclanchement du magnetophone. J’ai sorti le module et commence par vérification des contacts La présence cassette était défectueux , celui d’ejection cassette

pensez a verifie la presence du linguet enregistrement sur vos cassettes
son absence interdit l’enclanchement de la fonction enregistrement

Est-ce que cela veut dire que le solénoïde colle ? mais reste-il collé ? Sinon, il reste combien de temps collé. Sur le schéma on voit qu’il y a un circuit de protection du solénoïde.

Bjr. oui bien sur, mais je n’en suis pas à l’enregistrement, car il ne veut même pas lire. Les électros sont bien excités, mais ne restent que 2 secondes environs et retombent
J’ai nettoyé les contacts et vérifié le bon réglage de ceux-ci pour qu’ils agissent bien en présence d’une cassette non protégée.
Merci

Si quelcun connaîti bien le magnéto de BeoCenter 7002 , saurait-il me dire sui l’assemblage de ce palier est correct ? Peut-être une vue éclatée ou photos.


Merci

Ce fonctionnement limité à 2 secondes resemble bien à la non détection du défilement de la bande. Ceci active donc l’auto-stop de fin de bande à tord.
Je ne connais pas cette platine K7 mais chez B&O il y a en général une détection de rotation sur l’axe de la bobine réceptrice (ou émetrice). Sur un appareil B&O que j’ai refait, il s’agissait d’une roue optique entrainée par une courroie.
Normalement un système de détection optique.
Ca pourrait bien venir de là.
EDIT : Je cherche partout sur le schéma mais je ne trouve pas ce système de détection de fin de bande pour l’arrêt automatique. Y a t-il quelque chose comme ça sur la platine K7 ? Normalement l’info de cette détection devrait agir sur le micro-contrôleur qui est sur le diagramme 3.

A titre d’info, voici à quoi ça resemblait sur mon Beocenter 4000 - 1603

Bonjour
Tout est terminé remonté et fonctionne . La FM n’est pas très évidente à recevoir et je pense l’équiper d’un adaptateur Bluetooth et réception depuis un mobile. Pour le raccorder je pense utiliser l’entrée « AUX » mais je n’ai pas trouvé comment l’activer sur le tableau de commande.
Merci de me renseigner
Crlt

Je n’avais pas eu le temps de visiter votre réponse. Non pas du tout la même disposition, le 7200 est différend
Je n’ai pas vu de capteur de fin de bande Souvent c’est un capteur detection de rotation de la bobine débitrice .
Merci

Bonjour à tous mes aides.
Il me restait un souci: mauvaises FM En visitant les entrées d’antennes j’ai trouvé une coupure sur le CI des Speakers 1 / 2 : il n’y avait pas de continuaité sur le coax d’antenne. Réparé tout fonctionne , j’ai bien toutes les stations Ok
Je voudrais créer une entrée « Auxilliaire » pour y raccorder un décodeur Bluetooth. Quel point d’entrée me conseilleriez vous sur le schéma. Peut-être pourrais-je utiliser l’entrée « magnéto » indiquée sur le schéma, et curieusement « Auxilliaire » sur le chassis. Ce serait déjà éviter l’installation d’un nouveau connecteur sur l’appareil. Qu’en pensez vous? Merci

1 « J'aime »

Magnéto in convient très bien.

Les schémas proposés sont-ils exhaustifs ? J’essaie de comprendre les repères et renvois d’interconnexion
Merci

difficile a dire