En ce dimanche …Misère … Misère !! Tout se passait bien hier après nettoyage contacts DIN et le fonctionnement redevenu bon avant de refermer le panneau gauche Une fois celui-ci fermé et vissé plus de démarrage avec P6: J’ouvre et constate le fusible (1A) Hs : remplacé, toujours pas de start P6
Je verifie les 30V +/- = Ok et l’ampli fonctionne.
Il se peut que je n’aie pas correctement réimplanté la platine « 6 » (celle des DIN) et créé un contact et courcircuit avec un des composants et écran métallique mis en contact en refermant le panneau
Comment contrôler que le clavier soit devenu inactif? qelle mesure je pourrais tenter,
Je vais vérifier toutes les tensions
Merci pour nouvelle aide à la hauteur de la première !!
Quelques infos suite à relevés
1°- Sur le schéma joint ici quelles différences entre les 2 IC1 représentés différemment?
2°- Noter les " 0 Volts en sortie (je viens de commander 2 LM741 car sont apparemment HS
3°- Ces 0 Volts sur ces LM 741 peuvent-ils être à l’origine de le panne ?
4°- J’ai bien les + et - 30V
Ma difficulté sans les plans de câblage est de situer les fonctions et composants … Ex; le Module 4 ??
Merci pour conseils
Je ne sais pas si cela peut vous aider, pour se repérer dans le câblage sur le schéma, il y a plusieurs pages dans le schéma ou « diagram » numérotés D1, D2, D3, D4.
Pour chaque fil qui part ailleurs dans le schéma il y a une indication vers quel « diagram » il se dirige et une lettre minuscule ou majuscule pour identifier le fil.
Ainsi par exemple un fil « g » qui va du diagram 1 vers le diagram 3 aura dans le diagram 1 l’indication « g - D3 » à son entrée dans la ligne en gras et dans le diagram 3 il faudra chercher sur la ligne en gras le fil sortant repéré avec l’indication « g - D1 ».
Ces deux régulateur ont l’air d’être déportés par un câble vers un circuit imprimé ou sous-ensemble « 4 » comportant je pense des refroidisseurs.
Merci beaucoup. C’est une précieuse aide.
Oui pour le sous ensemble 4 ildot s’agir d’un câblage en partie sur le gros dissipateur arrière et en parie aussi avec accès par le dessous de la chaîne en otant le carter.
Cet ensemble de module est assez difficile d’accès de par les câblages à gros torons de fils
Merci à vous
J’ai tenté de m’y retrouver en appliquant votre principe de repérage, et avoue avoir un peu de mal à trouver les correspondances . Je dois dire que les documents dont je dispose ne sont pas d’une grande netteté et les petits repères ne sont pas très lisibles.
A+
Je viens de trouver la panne en partant du transformateur j’ai pu localiser le fusible qui etait invisible dans le câblage et c’est lui qui avait degagé …
Cette fois-ci je regarde à deux fois a bien positionner les circuits imprimés
Merci encore pour l’aide
Cordialement
James
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces