Pièces pour BeoMaster 7002 type 1801

Manip faite avec mon ampli je récupère bien le signal issu de detection sur les résistance R1/R2 canal right et R7/R8 canal gauche.
Malheureusement c’est à un moment où les deux canaux fonctionnent bien : je rappelle que cette panne est aléatoire … je vais attendre un moment défavorable ou essayer de le créer par allumages et stops !
Une chose est certaine, l’ampli est OK
Vous tiens au courant. Merci

1 « J'aime »

Craignant que mes coupures d’un canal soit liées a un défaut du IC TDA1029, je me suis décidé à en commander un. Malheureusement ce composant est très indisponible chez les habituels fournisseurs. Est-ce que parmi les Forumistes je trouverais conseil pour en approvisionner un?
Merci

Ce matin encore le dysfonctionnement se poursuit. Il me suffi de toucher l’entrée " 1 " du commutateur TDA 1029 avec bout de fil conducteur non relié pour le contact se rétablisse …Aucun retablissement si je touche la sortie « 15 » … donc grosse suspicion de défaut de ce composant !!
Ton avis … Merci

Bonjour Me revoici avec mon problème persistant sur BEOMASTER 7002
J’ai un défaut de transmission sur un canal en FM y compris sur touches préréglées . Les autres sources Phono Magnéto sont OK
J’ai incriminé le TDA 1029 car en touchant son entrée N° 3 (celle du canal défectueux) le son se rétabli quelles secondes ou minutes et redisparaît.Je l’ai remplacé et pb persistant
Je ne réussis pas à remonter dans les schémas pour voir où aboutit P-Q4 et localiser quel circuit pourrait être en difficulté.
La capacité de 100 p pourrait-elle être en cause ? avant d’aller plus loin!
Merci de l’aide de l’un ou plusieurs d’entre vous …

Bonsoir,

Le signal audio pour AM et FM provient par des chemins séparés sur le TDA1029 donc pas de points communs.

Il provient de ces deux circuits :

Bonsoir … Merci
Ok bien compris que les sorties/entrées étaient séparées

  • C’est sur l’entrée N D4 que le signal n’arrive pas . Si je touche l’entrée 1 du TDA 1029 le signal repasse mais peut de temps et disparaît à nouveau, restant bon sur l’autre canal
    Pourquoi ce contact sur entrée 1 libère le passage du son? =
    1° La capa 100Pf serait-elle en cause ?
    2° Serait-ce un souci sur le circuit TCA 2500 ou son circuit aval jusqu’à l’entrée carte 2 du schéma tel que vous l’avez encerclé en rouge ? Le son serai-t’il détectable en amont au niveau des condensateurs C37 et C38 juste avant les filtres

Je cherche à savoir où se situe la coupures !
Désolé de vous solliciter mais merci pour votre aide précieuse
Avec ce dépannage je cherche à dépanner un très bon ami malheureux de voir cette très belle caîne amputée d’un canal
Où pourrais-je trouver un schéma ou plan de câblage facilitant la recherche des composants et les interconnexions ?
Merci

1 « J'aime »

1 c’est une entrée
verifie si le « bias voltage » ( comme dit la doc , voir la doc ) arrive bien sur l’entrée

J’ai fait les tests en derivant cette entree sur un ampli annexe, et comme je le disais, dès que je touche cette entree le defaut disparaît et, bien sur, le son est retabli. Cà ma donne l’impression d’un condensateur qui se decharge .(??)
Je reussis pas à remonter au point de coupure ou deblocage
A+

Je n’ai pas la doc,que les schémas. Qu’appelle-t-on le « bias voltage » : une tension ? …de combien ?
A+

d’après le doc du circuit intégré approximativement 8V
quand on n’a pas de schéma il faut se raccrocher a la doc du circuit intégré

voir aussi ici

bonsoir,je dispose de ces circuits intégrés,mais je ne peux te l’envoyer que dans dix jours,car,je ne suis pas à mon domicile avant.Prendre contact en M.P. si ça t’interesse.Cordialement

En observant le schéma en détail et en essayant de comprendre les repères de renvoi des connexions avec lettres et chiffres d’un schéma à l’autre, j’ai localisé une portion de schéma insérée entre le décodeur FM stéréo TCA4500 et le commutateur d’entrées TDA1029 comprenant deux fiches DIN à commutateurs d’insertion, c’est cette partie agrandie.

Et sur le schéma général que j’ai annoté ici :

Beocenter_7002_type_1801_annoté.pdf (1,1 Mo)

Les fiches DIN à commutateurs incorporés sur cette partie peuvent je pense être la source de ce problème et défaut intermittent.

Bonjour Dallas33
De quels CI veux tu parler? J’ai pu approvisionner le TDA 1029 et l’ai installé aujourd’hui, malheureusement sans succès le pb reste identique
Merci beaucoup

c’etait bien des tda 1029 que je possedais,tant pis.Les commutateurs à glissiére sont effectivement la source de soucis comme cela.

si le TDA1029 a un composant périphérique défaillant il ne fonctionnera pas entre autre si la tension de bias n’arrive pas sur l’entrée 1 par la résistance de 470K ou si un condensateur défaillant perturbe cette tension
sans cette mesure qui dédouanera le TDA1029 pas de solution
le dépannage ne se fait pas au pif , on mesure et on déduit de la mesure la marche a suivre

Le problème n’est sans-doute pas là regarder ce que j’ai posté plus haut …

ce qui ma fait penser a un pb de bias c’est la fait que toucher cette entrée cela fonctionne puis ça cesse de fonctionner peu a peu
comme ces commutateurs sont constitues de mos cela ressemble bien ( mais je peux être dans l’erreur ) a une gate de mos qui se charge et se décharge lentement ou l’inverse
d’où l’idée de vérifier la présence des 8V de bias

Les deux fiches DIN sont vraisemblablement sur cette platine :

C’est surtout la DIN microphone qui comporte un commutateur et qui est à incriminer.
Une solution radicale serait de souder deux ponts sur les contacts du commutateur, ce qui résoudrait définitivement le problème, je ne pense pas que l’on se sert d’un micro tous les jours avec cette chaîne

Je vais verifier cette tension « bias »
De plus contrôler que la prise Din Aux retablit bien la connexion en retirant la fiche. Cette B&O n’ ayant pas ete utilisee il se pourrat que le vontact soit sale ou oxydé
Grand merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour … sujet attaqué de bonne heure ce samedi…
1°- Je lis 5.8 sur le bias ; la même valeur sur toutes les entrées.
2°- Je viens de contrôler les contacts des DIN … VICTOIRE !! c’est ce contact de coupure qui est défectueux et ne se rétablit pas correctement : Poussières ? Oxydation ? Je démonte le circuit (pas facile d’accès) et nettoie + « anticrach » sur ces contacts.
MERCI Jeanmonod et à tous les autres
Cordialement
Je viens de finir démontage et constat sur les contacts de DIN

2 « J'aime »