Piéces pour réparation CV Arena

image

sur la serie de 30 pièces ( lancement de 10+20)
il reste actuellement 16 pieces après avoir servi tous les demandeurs
le prix est de 5 euros piece plus port lettre matelassée 2,5 euros
pour ceux , outillés , qui serait tentés pas l’usinage ; voici la gamme d’usinage ( adaptée a mes machines )

3 « J'aime »

Vrai travail de pro ! :tophat: Espérons que cela motive Sloup à répondre… :blush:

Notre collectionneur Stanislas @Phil83 sera certainement intéressé par quelques pièces de plus, vu que ce constructeur a beaucoup utilisé cette série de CV … :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un petit post pour exposer la mise en application du remplacement de cette fameuse pièce en zamak. Pour commencer, un grand merci à Radiolo qui a réalisé et fourni ces pièces introuvables.

J’ai fait un premier essai sur un CV, assez maladroitement je l’avoue mais avec l’aide de Radiolo, voilà le résultat :
Démontage du CV extraction du reste de la pièce en zamak et nettoyage.

Voilà ce qu’il reste de la pièce complétement détériorée par le temps, à droite la nouvelle :

Remontage terminé.

Du coup, le lendemain j’ai entrepris un deuxième CV :

Voici mes deux CV terminés et ils fonctionnent. Point délicat, c’est le réglage de la pression des trois ressorts. Enfin, j’ai dû, à deux reprises, réaligner la position des lames fixes des CV. Heureusement il y a un peu de jeu en desserrant les deux écrous de fixation.

Me voilà avec deux CV neufs, reste plus qu’à trouver les épaves de Stanislas, alors si vous avez… :wink:

Encore merci à Radiolo qui a réalisé les pièces avec une grande précision. :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Voici également mes photos de l’exercice similaire sur un CV Arena :

PS : Tresse de masse neuve, remplacée par un morceau de tresse à dessouder où j’ai glissé un bout de ficelle de charcutier à l’intérieur.

Encore bravo et merci @Radiolo