Plus exactement les oiseaux mangent les insectes gavés de pesticides et en meurent
Ah oui d’accord ! Quelle saloperie ces pesticides !
Quel événement mondial, quelle catastrophe écologique ou alimentaire seraient susceptibles de faire prendre conscience aux dirigeants de cette planète que les dangers de ces produits phytosanitaires sont bien réels pour la santé humaine, animale et végétale ? En attendant, la planète Terre s’empoisonne à petit feu. Sans parler de l’état des océans et des mers de cette planète à cause des plastiques et autres… On se prépare un futur plutôt sombre.
La situation actuelle va peut être inciter les humains à changer leur mode de vie, (on peut rêver).
Le changement de notre environnement est bien perceptible aujourd’hui, les petits oiseaux semblent de retour, le ciel est bleu au-dessus des villes même en chine, l’air est débarrassé d’une grande partie de la pollution due aux avions et aux automobiles, le bruit ambiant est considérablement réduit, j’ai pu faire des mesures acoustiques en extérieur dans mon jardin pour la première fois.
Il faut prendre conscience que faire 10 000 km en avion simplement pour faire bronzette sur une plage de Taîlande est une hérésie, les transports sont la cause N°1 de la pollution, c’est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre, nous devons penser à nos enfants, à cette planète que nous avons peu à peu transformée en poubelle qu’ils auront à nettoyer pour survivre.
Cdt,
Gérard
En ces temps propices à la lecture et à la réflexion … je renouvelle une recommandation !
C’est une frelonne
Marron noir marron doré
C’est une 100 ohms
@++
Bonjour Claude,
Je parierais sur un frelon asiatique.
Le frelon européen ressemble plus à une guêpe géante rayée jaune et noir
Quelle tolérance ?
DG
Yeux bridés ?
DG
Les importations asiatiques ne se bornent pas qu’à l’électronique…
J’ai changé la photo. On voit mieux la différence. Aucun doute, le frelon de Claude est bien asiatique.
20% environ
Oui mais jaune noir jaune c’est pas normalisé
@+
C’ est bien un frelon Asiatique.
A +.
Les frelons de chez nous sont plus jolis !
Mais tout aussi dangereux !
Tous les ans, en septembre, ils viennent manger les figues de mon jardin. Ils bouffent l’intérieur de la figue jusqu’à ne laisser que la peau.
J’en capture des dizaines avec mes pièges maison, mais je n’arrive pas à les éradiquer. Il faudrait savoir où se trouve le nid, mais difficile à trouver.
Bonjour,
En plus du piège très efficace avec les bouteilles en plastique contenant le cocktail adéquat, sur mon site la description d’un géné de THT pouvant servir, entre autres, à tuer les frelons:
Bonne lecture
Daniel/F6HMT
Bonjour,
L’électronique vient en aide à la lutte anti-frelons asiatiques mangeurs d’abeilles.
Cette harpe est faite avec un trétau, le générateur THT fournit une tension de 10 kV continu entre deux fils adjacents qui sont espacés de 22 mm.
Les abeilles passent à travers sans se faire électrocuter ?
Oui en fait très peu d’abeilles franchissent la grille, mais celles qui le font ne sont pas grillées. Ce piège n’est malheureusement pas efficace à 100% mais apporte un complément dans la lutte.
Daniel
Bien vu Gégé