Pilote émetteur PO

Merci pour ton offre, Georges, mais en fait, ça pourrait faire l’objet d’une autre élucubration ultérieure.
Dans le meilleur des cas, je ne dépasserai pas les QB3/300.
J’en ai une paire, avec leur cheminée, mais, ce serait plutôt pour les utiliser en grille à la masse, histoire de rajouter quelques dB à un éventuel bricolage souffrant d’anémie pour être entendu correctement.

Le but, pour l’instant, est de construire un engin d’apparence rétro, capable de sortir 25W en crête de modulation, pour faire coucou lors de la nuit de l’AM, deux fois par an.

Le PP de 807 en AB1 me tente depuis fort longtemps, alors ça fera une bonne occasion.

Petite anecdote marrante:
Je connaissais bien F6CQH (sk), qui était chef de labo d’études chez Oréga, en 1977.
Il avait construit un ampli pour le 80 M, avec 8 EL519 en parallèle.
Lors des essais, l’ampli est resté allumé pendant le repas de midi.
Au retour, le sous-sol était envahi d’une forte fumée, et le pupitre d’écolier en bois supportant l’ampli était en flammes.
Le verre des lampes avait coulé, et attaqué le bois en profondeur.
M’est avis que le système de polarisation était à revoir! :grinning:
L’image de la table charbonnée et des lampes fondues est encore intacte dans mes souvenirs.

2 « J'aime »

Si je module par le G3, je serai en classe C, ce que j’essaie d’éviter.
J’aimerais rester en AB1, ce qui me permettrait d’utiliser la bête également pour la BLU, en injectant le signal par une prise en face arrière, avec sélection AM/SSB par un switch.
Ca peut être utile pour de futures cogitations.

2 « J'aime »

Quand la future « antiquité » sera terminée, il me faudra trouver une solution pour recycler quelques « boulons » qui attendent de prendre leur service, après avoir été sauvés de la déchetterie.
Les bipolaires HF coûtaient cher, et nous faisaient rêver, mais ils sont maintenant complètement détrônés par les MOS, du moins pour les applications habituelles.

Encore du grain à moudre pour une prochaine élucubration!

3 « J'aime »

Bof ! Moi aussi ! Mais je ne le crie pas sur les toits ! :grinning:

Prends en bien soin, la période de sécheresse arrive! :wink:

2 « J'aime »