Pizon bros sky master 53G

Désolé radiolo je me suis mal exprimé quand je parle de l ampoule je parle de celle du cadran

voir mon post precedent
et 32mA ( et variable) en plus cela fout en l’air l’alimentation de la chaine filament qui est prevue pour debiter 50mA

Radiolo quand je parle de la connexion de la lampe de cadran je fais référence a mes messages plus haut ou je disais que j avais un doute sur sa connexion, du coup le point rouge est la ou est connecté le retour de l ampoule cadran, ce qui paraît normale je pense

D accord merci .
Au vu de tes explications je me doutais que ca faisait tout foirer

la lampe cadran est connectée aux bornes du filament de la 117Z3 et pas de la 1S4
la 117Z3 est chauffage indirect ( cathode) ce qui fait que son filament est alimente en 110V alternatif directement
image
et c’est le + de la 1S5 qui a un point commun avec le filament de la 117Z3 ( sauf erreur de schema )
image

je conseillerais plutot d’utiliser l’emplacement piles pour mettre un petit transfo de 3 ou 4 VA pour alimenter le module

Sur le deuxième schéma la chaine de filaments n est pas note pareil en particulier 1s4 il y a donc peut-être une erreure sur le premier ?

De plus sur le schéma d alim de l ampoule cadran il y a ~ et - j ai donc suppose une mono alternance.

Effectivement je suis parti sur l idée d une alimentation dérivé dans le compartiment pile.
Merci pour toute l aide apporté car cela m aide énormément !
Bonne soirée

oui peut etre un probleme de schema sur la polarite de la 1S5 il faudrait regarder finement le document sur l’utilisation des tubes batterie pour savoir qui a raison
mais sur ce schema le systeme de compensation des courants anode qui s’ecoulent vers le masse ne semble pas identique
par contre , comme dans un tous courants un des fil secteur est relies a la masse chassis le -

C’est deja complexe de monter un module dans un poste tous courant
avec des tubes a chauffage indirect , mais dans ce cas avec des tubes a chaufage direct je ne sais meme pas si cela a ete fait sur ce type de poste

Donc mon fil d ampoule cadran relié au moins n est pas une erreure ?

le fil de l’ampoule est relie au moins mais le moins est aussi relie au secteur , et l’ampoule est donc alimentée en alternatif comme le filament de la 117Z3 aux bornes duquel elle est branchée

D accord super merci

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074CB1N7Z

Bonjour voici ce que j ai pris pour l alimentation du module.
Bonne journée

Ca fait le job sans problèmes

Bonjour,
A titre expérimental j ai alimenté par pile ma radio via le réseau prevu a effet.
J ai donc utilisé 10 pile de 9v pour la HT, et 8 piles AA 1.5V.
Cela fonctionne parfaitement mais je crains que l autonomie ne soit déplorable !
Avez vous des idées pour alimenter par batterie qui tiennent la route ?
Bonne soirée

On y travaille, bref, on y travaille !! SI bien, d’ailleurs que c’est en cours ! :wink:

1 « J'aime »

Oui pas facile de trouver de trouver une solution adéquate :grin:

Voilà, ce qui est sur le feu :

Dans le principe, c’est bien ! Je peux même dire, que ça fonctionne, avec un rendement impressionnant, (j’ai, actuellement, deux convers en essais, un, qui pédale, autour de 5kHz, l’autre a 7) c’est le dernier, qui donne les meilleurs résultats. Problème, un bruit important dans la partie basse des PO, et une impossibilité d’écoute en GO (Il fallait, s’y attendre, puisque cette partie d’essais a été faite sans blindage, et sans dispositif anti parasite)
j’ai dû arrêter, pour cause de travaux, et me consacrer à autre chose… pour ne pas perdre la main ! Je reprend ça, dès que possible .Il y a un fil, consacré a ce matériel, donc, si tu veux en profiter, et apporter ta pierre a l’édifice… :wink: Tu seras le bievenu !

Merci je vais suivre le fil , je veux bien essayer de participer mais pas certain d avoir toutes les connaissances requises :grin:

Possible, mais les idées, ça compte aussi !

Oui c est vrai :blush:
Peux tu me donner le titre sujet ou le lien svp ?