je connaissait les longueurs usitées, y compris les microns et les angstroehms! ( merci Gogole!) alors ayant un trou de mémoire sur le dernier, j'ai mis un nom se rapprochant au niveau phonétique! sachez , Mr Boulet que j'adore Louis Armstrong et sa trompette! un roi! et quelle voix! celle qui vous prends aux tripes, sutrout quand elle est suivie par Ella Fitzgerald!! ( Comedie musicale "Porgy & Bess" )
par contre, j'ai retrouvé en fond de tiroir, des anciennes aiguilles médicales pour injection en "iridium" (c'est marqué dessus! ) alors j'ai une idée: calculer la longueur en cm de la frequence de mon microondes, tailler une antenne de cette longueur, et la soumettre aux microwaves!
Normalement, ne va-t-elle pas entrer en "résonance" avec lesdites ondes?? est-ce dangereux??
et, si elle s'échauffe a cause des ondes, ne va-t-elle pas "lâcher" dans l'air une pincée de neutrons ou d'atomes,comme une cathode de tube radio; et ceux cis ne vont-il pas aussi être excité a 2400mhz et - peut-être - recréer un autre plasma mais différent?? là, j'ai un peu les jetons....
ça ne va pas faire une reaction atomique, des fois??
pour la blague: un de mes copains de classe de 3ème D avait dit qu'une bactérie faisait " seulement quelques microsillons de long" (!!!)
Et pour Dakota: presque vrai! en effet c'est une bande de matheux polonais, tcheques, anglais, des joueurs d'échecs aussi, basés a Bletchley Park, qui on reussi a casser une partie d'Enigma, avec une logique appelée: "non ou zero" et ensuite des plans de la machine avaient été copiés en douce a l'ambassade allemande de pologne et transmis à Londres,juste avant la guerre et l'attaque allemande; et par chance dans un bateau allemand capturé les marins avaient coulé Enigma au fond de la mer;mais OUBLIE UNE BOITE DE PIECES DE RECHANGE ET DES ROTORS !! une aubaine pour les anglais! avec des bécanes calculeuses appelées "déesses de bronze" qui aidaient aux suites logiques ils ont cassé le codage jusqu'à que......pressentant quelques chose de grave, l'OKW ( OberKommando der Wehrmacht, Haut Commandement ) fit ajouter un QUATRIEME rotor reduisant les efforts des anglais a zero, mais pas mal plus tard, une Enigma fut capturée dans un sous marin.allemand arraisonné .....intacte!!
A savoir que des mathématiciens americains, avec les tous premiers ordinateurs, reussirent a casser le code japonais "JN25" ( Japan Navy 25 ) a base de logaritmes et de divisions multiples et compliquées,(dit aussi "code de la rose des vents") et a clés tournantes, le plus dur étant que le japonais posséde des nuances difficiles a interpréter par un non-japonais
mais pour les communications verbales ils utilisérent la langue Navajo avec des noms présélectionnés, comme " tortue" = tank ,ou " abeille" = nid d'armes automatiques....et les Japs ne comprenaient pas, évidemment! d'ailleurs il était interdit de laisser un codeur Navajo tomber vivant aux mains des Nippons, pour ne pas prendre de risques.....