Plastique qui colle

Chez le pharmacien (ou péri) demandez une petite bombe de décollage de pansement …

J’ai fais ça pour un étui de batteries CDN de flash … c’est au poil ! ! !

1 « J'aime »

merci je vais essayer également la lunette est vraiment intenable à la main « tellement elle colle » :upside_down_face:

je n’ai pas encore essayé avec de l’alcool à brûler je vais voir demain et je vais aussi tenter ton idée une fois une infirmiére m’a enlevé des restants de colle de pansement avec une bombe comme tu dis (pas moyen avec de l’alcool modifié) et là c’est partis de suite !

l’alcool a 90° ne fonctionne pas il faut de l’alcool 95° et plus
celui-ci fonctionne très bien , pas de mauvaises odeurs , de traces blanches et fort pouvoir solvant
je n’utilise plus que celui-ci , terminé l’alcool ménager


https://www.amazon.fr/bioéthanol-alcool-lénergie-cheminée-éthanol/dp/B01M3SKTVO/ref=sr_1_4?adgrpid=1353499750806453&hvadid=84594156227634&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=125808&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84594261277927%3Aloc-66&hydadcr=13340_2276646&keywords=alcool+pour+cheminée&qid=1663517479&sr=8-4

merci également

cela ne risque pas d’attaquer le plastic ? un peu comme l’acétone

certains plastique de mauvaises qualité sont qq fois attaques , surtout les fenêtres transparentes qui deviennent opaques
faire un test dans un coin non visible

ok merci je vais essayer sur la lunette en dessous pas trop visible

à l’endroit de la bride pour le pied

(il s’agit d’une lunette d’ornithologue )

a défaut tu pourrais l’utiliser pour la chasse au gluaux si elle « pègue bien » :innocent:

1 « J'aime »

comme moi pas comprendre j’ai demandé au gentil gogol de me dire quoi que cela veut dire

gluau

  1. Branche ou planchette enduite de glu pour attraper les petits oiseaux.
Résumé

Ce texte sera masqué

ça pègue » est utilisée dans toute la partie méridionale de la … est un gastéropode bien difficile à décoller de son rocher.

je te répond en patois de ch’nord

mi j’aime bien ché moniaux et je fro pas mal à une mouc :rofl:

Bonjour,
j’avais déjà donné ma solution, qui a fonctionné plusieurs fois, sur différents matériaux, dont des plastiques : l’essence F.

Ce n’est pas mon expérience, l’alcool à brûler ordinaire fonctionne, même s’il faut y ajouter pas mal d’huile de coude.

Récemment j ai décollé un vieux chaterton tout collant avec du gel hydroalcolique
Ca a bien marché
Sinon pour les plastiques l alcool menage marche bien

Salut Cyril.Oui, c’est normal car le gel hydroalcoolique fonctionne avec de l’alcool à 90, même si le 96% est mieux indiqué, car il n’abime pas les mains. Il y a aussi du glycérol et de l’eau oxygénée.

J’ai eu le cas d’une imprimante pour étiquette d’où il fallait retirer tous les autocollants qui avaient été collés sur le capot, pour la rendre présentable pour une réparation sous garantie. Je n’avais sous la main que des berlingots d’huile piquante pour pizza, et ça a très bien fonctionné après avoir enlevé la pellicule de plastique :slight_smile: