Pour un Continental Edison, il a de l’allure, ce magnéto !
Quant aux baffles maison : de la belle facture.
Faut les utiliser dans l’autre sens, aiguës en haut, pas loin de la hauteur des oreilles, car les aigües sont plus directives que les basses.
Et le baffle pas trop près du sol, pour éviter les vibrations dues aux basses…
le magnétophone est une vieille conaissance!
on l’a vu dans les marques du groupe SDRM: brandt, pathé-marconi, thomson, continental edison!
c’était fabriqué en Pologne …
Hélas la qualité n’était pas au rendez vous car sous une apparente robustesse la partie électronique était de tres bas de gamme et à l’époque on a eu beaucoup de pannes!
En 1974 j’avais fait deux jours de stage pour faire le point sur les modifs et les corrections à apporter!
a part ça il a de la gueule !
Concernant la platine DUAL, quel type de lubrifiant/huile/ graisse ais je besoin d’utiliser et donc acheter ?
Pour l’instant je n’ai que tu W40 et de la graisse de chaine pour moto que j’ai acheté suite remplacement de chaine sur ma Honda 125 CB twin de 1980.
Suite échange avec mon réparateur, il utilise du W40, de la graisse agricole john Deere, de l’huile et silicone acheté chez AXION et des bombes de ?? de chez Leclerc.
hello,
pour ma part j’utilise de l’huile fine (genre machine à coudre) et pour la came centrale une graisse de faible viscosité.
le principal est surtout d’éliminer la graisse d’origine qui est devenue tellement collante qu’elle empêche le mouvement des pièces!
pour cela il faut faire un démontage progressif en repérant bien avec précision l’emplacement et la position des éléments démontés.
(faire des photos)
Je viens de découvrir que ces enceintes DIY des années 70’ sont la réplique exacte des enceintes Philips 22RH426.
les photos de présentation ici ont les mêmes filtres et HP.