bonjour à tous
je vend ces deux platines disques
une TELEFUNKEN
une PHILLIPS
les deux fonctionnent
je ne connais pas les prix de ces appareils d’occasion
faites moi une offre raisonnable et nous pourrons discuter en messagerie privée
merci
bonne journée
benoit

« Faire offre raisonnable… »
Ce qui exaspère les acheteurs potentiels !
Si le vendeur ne sait pas le prix qu’il souhaite obtenir, est-ce à l’acheteur de le lui dure ?
On n’est pas sur eBay ! 
Bonjour,je vous offre 6599€.
Bonsoir,
En brocante on trouve ce genre de platine pour 5 à 20 euros grand maximum.
Meme pas la valeur d’un caddie de Noel !
Guy
Bonjour ,
Je pensais être sur un forum sérieux ou les forumistes n’auraient pas la moquerie facile vis à vis d’un nouvel arrivant qui n’a aucune connaissance en la matière,me serais je trompé ? A vous qui me lisez , essayez de me faire mentir en me donnant des informations qui permettent d’élever un peu le niveau.Merci et bonne journée à vous !!
Bonjour
Dimanche dernier, au troc et puces de Tréffiagat, salle Cros-malo, un produit identique, avec les enceintes : 5 euros. N’a pas trouvé preneur.
Ceci n’est pas une offre de ma part, juste une info sur le « niveau » de prix.
Cdlt
TANGUY
Bonjour,
Merci Tanguy
Bonne journée
Cdt
Benoit
Bonjour,
la effectivement on est dans les prix la valeur de 1er est de 5 l’autre de 10 mais donner une valeur depend aussi de la demande lorsque cela n’a pas une réelle valeur
Le raisonnement par l’absurde que je pratique c’est a la feraille en demantant qu’obtiendrait on et la en ce cas on est encore en dessous apres certains ferailleur sont un peu broc aussi et on une sorte d’entrpot avec des appareillages
ou ils essaient d’en tirer un meilleur partit (profit) en soi c’est pas plus mal la tele,les amplis,hifi etc a 5-10euros les recyclerie avec atelier de reinsertion et vente pratiquait de tel prix puis au fur et a mesure ont voulu etre plus gourmant sans connaitre réelement resultat les rayonages ne se vident plus aussi vite voir plus du tout.
Au lieu de se remettre en cause finissent par appauvrir leur rayonnage et abandonnent meme en mettant tout a la benne dédié qui leur est repris a 150euro la tonne et pour certianes marchandise jusqu’a 300 alors pourquoi se faire chier doivent ils penser.
En attendant la démarche qui etait bonne au depart car creatrice de « travail social » fini a cause d’une mauvaise gestion sur la base d’un profit illusoire se termine de facon tragique.J’ai plusieur fois essayé de débattre de ce sujet avec quelques responsable c’est un dialogue de sourd.
Le pire dans cette histoire est que cette facon de faire aboutit a la perte d’un certain patrimoine technologique
Pour Monsieur Magny en fait lela meuilleur solution vous mettez sur Ebay avec un prix de depart a 5euros puis vous voyez mais ce qui coincera de toutes facon ce sera les frais de port pour un appareil qui n’a pas une réelle valeur cela par contre peut intérésser la personne qui le recherchera et vous l’achetera malgrès les frais postaux.
Pour ma part je pratique de facon un peu differente je propose de l’echange et quand je vois que cela n’aboutit pas je fait une pile puis un lot a vennir prendre sur lace et bien sur cela ne part pas a chaque fois non plus j’attend donc
qu’en personne en mette un identique en vente et souvent si la personne n’a pas été « raisonnable » sur son prix de vente je fini par vendre le mien vous avez cependant eu raison de demander une estimation de la valeur car c’est vrai on ne sait jamais.
amicalement a tous
wilfrid
Bonjour,
… Et bienvenu à bord !!! Je vais essayer de vous faire mentir. Effectivement, nous avons quelques éléments assez enjoués mais, rassurez-vous ils ne sont pas méchants !!! Beaucoup ici ont tendance à s’attaquer à des sujets sérieux… Sans se prendre au sérieux. Etre blagueur et efficace c’est tout à fait compatible. Bien sûr, à froid ça déroute un peu. Moi-même débutant, j’avais fais comme vous, j’avais annoncé la couleur en posant mes valises ici : je ne fais pas partie du sérail, je vais certainement poser très basiques pour des familiers du sujet, etc… A ce jour, je n’ai jamais eu à me plaindre d’une quelconque dérive, même si parfois, je me fais chambrer sur certains sujets ou détails. Il serait dommage de vous décourager pour si peu. Sinon si vous voulez absolument nous quitter, allez fréquenter les forums audiophiles, qui sont très gens très sérieux, qui ne plaisantent jamais !!! Qui traitent les sujets de façon très dogmatique et sans fioriture. Comparez et faites votre choix.
A bientôt… peut-être
Salutations
Bonjour Benoit, et bienvenue.Je crois qu’Eric a trés bien résumé la situation.Je n’y reviendrais donc pas.Sauf pour une remarque au sujet des prix : on sait bien que, pour l’acheteur, c’est souvent trop cher, et pour le vendeur,ça l’est un peu moins.C’est vrai que ( ça n’a pas toujours été le cas!) qu’ici,on aime bien que les prix soient affichés.C’est comme ça sur la plupart des sites qui ressemblent au nôtre.Au moins, on sait ou on va.Il vous suffit de parcourir les différentes discussions pour vous faire une idée du prix.Aprés, vous faites une proposition, et vous verrez bien.Mais c’est vrai que l’expression " Faire proposition" passe mal, car les potentiels acheteurs ont toujours l’impression de se faire avoir…même s’ils ne sont pas intéressés par votre article.Mais je reconnais que, pour un profane, c’est compliqué.Et c’est pourquoi je comprends votre réaction.
bonjour à tous,
Et bien voilà , vous avez tous avec vos termes et vos mots réussi à me faire mentir 
Merci à Wilfrid , Eric et Terrahertz pour vos commentaires.
Passez tous une bonne journée de froidure hivernale;car dans le 08 , beh çà gèle dur
+++
benoit
Bonjour,
La philips ressemble plus à un électrophone qu’à une platine seule ?
Dans les deux cas, indiquer la référence de l’engin serait un plus pour l’éventuel acheteur.
Bon lundi à tous.
bjr,
J’ai trouvé récemment à Emmaus (une reference prix en la matière) un tourne-disque absolument identique au philips avec 2 haut-parleurs pour 5€ et…la cellule et le saphir sont en parfait état!
En ce qui concerne la platine Telefunken: c’était une platine HIFI…!
je la connais bien en ayant vendu dans les années 70: Si elle fonctionne c’est bien!.. mais si elle a le moindre problème mécanique c’est une « horreur » à réparer car l’automatisme de ces platines est d’une rare complexité et très difficile à régler correctement, en plus c’est un entrainement par galet et si il est usé l’automatisme ne fonctionne pas normalement…
Par contre on aperçois une cellule qui ressemble a du « Shure » : à brancher donc sur une entrée « PHONO » d’un ampli!
Cdlt
Domi64
merci à tous pour vos éclaircissements.
bonne soirée
benoit
Bonsoir benoit,
Et moi je reviens en metre une couche pour que vous ne vous découragiez pas,personellement je suis allé a Clermont ferand (radiomania) et je suis revenu avec presque tout mon materiel.
J’y ai vu des platine HFI de bonne game a 50€ mais elles ne se sont pas vendues.
Par contre je vous conseille comme dit plus haut EBAY avec un prix de départ et vou vairez bien.
le boncoin marche aussi pas mal.
Ce n’est pas forcément dans la rubrique Radiofil que ce jenre de materiel se vends le mieux.
5 ou 10€ serai corect mais le port est bien plus cher que la platine.
cordialement
André
Bonsoir,la Philips doit etre à courroie avec cellule magnétique genre GP400,facile à vérifier en soulevant le plateau et en regardant la référence de la cellule.Le seul pb c’est la courroie qui finit par se désagréger.Sinon les résultats sont bons,meilleurs qu’avec les platines à galet type Dual ou comme la 2éme.Si elle fonctionne,15 à 20€ serait une base de prix,pour la 2éme je serait moins optimiste (j’ai une Dual qui a fonctionné longtemps sans pb,mais maintenant le mécanisme est quasiment bloqué),j’ai une Philips qui ne demande qu’à repartir si je retrouve une courroie.
Voilà ,c’est juste mon avis sur la question.
Olivier
Bonsoir Tanguy.Ce n’est pas parce que cette pièce n’a pas trouvé preneur qu’elle vaut moins que ça.C’est tout simplement ( peut-être?) que personne n’était intéressé.Si ça se trouve, le dimanche d’aprés, un gars sera tout heureux de la trouver à ce prix-là.Surtout s’il la cherche depuis de nombreuses années.Parfois, il y a même des acheteurs…qui n’achétent pas, car le bas prix leur laisse à penser que ça ne vaut rien.
@ DOMI 64.Bonsoir.
Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’Emmaeus est une référence en matière de prix.C’est tout le contraire.Je " travaille " si je peux dire, avec eux, et les prix ben…c’est n’importe quoi.Je leur donne régulièrement des pièces dont je ne me sers pas, et j’aime mieux qu’ils en profitent, plutôt que de benner.Quand ils voient qu’un article se vend bien, ils augmentent régulièrement leurs prix, de façon trés importante.Je n’ai rien contre, bien au contraire, et tant mieux pour eux, c’est pour la bonne cause.Mais cela prouve que l’aspect prix n’est pas pour eux d’une " justesse" telle qu’on puisse la citer comme référence.
Bonsoir,
Je fait régulièrement les foires à tout de la région, des platines et des électrophones on en voit des paquets qui ne trouvent pas preneur même à des prix bien bas. Personnellement j’utilise pour écouter mes vinils une platine Technics SL-3200 qui m’a couté trois € plus une cellule Shure que j’avais en stock ! Il parait évident que la platine vinils n’est pas un bon placement et je comprends la déception se celui qui en a à vendre mais l’offre et la demande …
bonjour à tous et merci pour vos infos.
je n’aurais jamais pensé qu’un simple post comme le mien puisse amener autant de commentaire.
j’ai tout de même appris beaucoup de chose et de termes techniques avec vous.
je vais mettre ces deux « appareils » sur leboncoin.
si celà peux faire plaisir à quelqu’un.
bonne journée à tous.
benoit
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces