Bonjour,
Je me trouve face à un souci bizarre.
Lorsque je démarre le PC tout fonctionne correctement, sauf que les icônes de raccourcis sur le bureau sont devenues inactive au double clic.
Elles sont toutes identiques, de couleur blanche, tous leurs nom font apparaître l’extension des raccourcis, soit .Lnk.
Cerise sur le gâteau, si je lance le panneau de configuration, toutes les icônes sont bien présentes, mais le double clic m’envoi un message comme quoi ce n’est pas accessible.
Auriez-vous une idée du souci en sachant que j’ai fait l’essai du disque dur sur un autre PC, c’est idem. Nous sommes en Windows 95
Cordialement,
Alain
Ça date sérieusement, j’ai commencé sur ordi avec ça en 1996 !
A +.
Moi avec Win. 3.1!!
Pas possible , un concurrent au roi des problèmes de pc
Il arrive un moment où il faut savoir lâcher l’affaire, parce que Windows 95…
peut etre recharger windows 95 ?
on le trouve sur le net
Un ordinosaure ? Utilisation d’un tel machin ?
Bonsoir,
Merci pour l’ordinosaure…
Pourquoi changer tant que ça fonctionne correctement, j’ai de trop nombreux fichiers de travail sur ce PC que je dois faire tourner.
Mon logiciel de dessin de circuits imprimés est un outil de travail.
Je n’ai la main sur rien, pas même le CD pour relancer Win 95.
Merci pour vos réponses, si elles sont constructives bien sur.
Cordialement
Alain
Je viens de constater aussi que c’est le clavier qwerty est chargé.
Tout ce que peux faire apparaître est en extension .Lnk
Avec des arguments de ce type, on en serait toujours à la lampe à pétrole…
Michel (F1GOC)
Tu me parais très accroché à ce Windows95 , tu pourrais le revendre ou donner à un musée??
Les disquettes ont disparu depuis une vingtaine d’années!! Trouver des lecteurs et qui plus est des 5 pouces relève de l’exploit.
Mais comme des rigolos se glissent parfois au milieu de techniciens sérieux ( voire des trolls)…
Ce PC est-il connecté à internet?
Une recherche Google me donne ce lien en 1ère position :
Faites un scandisk de memoire cela existe encore sous Win95 ou sinon Chkdsk /f sous dos.
JL
Sauf que Windows s’installait non pas avec le CD mais avec une dizaine de disquettes, disquette après disquette .c’est du moins mon souvenir.
Bonsoir
On peut télécharger Windows 95 ici
Le Crabe c’est sérieux pour les autres je ne sais pas.
C’est tout simplement que les .lnk renvoient à des fichiers qui n’existent plus.
Effacés du disque dur.
Est que ton lancement de Win 95 se fait à partir de CD de disquette du disque dur?
Les disques durs sont fragiles et si l’on ne fait pas des sauvegardes on s’expose à de gros emme….
Cela fait penser à un mode de fonctionnement sans échec…
Bonjour,
Le lancement se fait à partir du disque dur.
Tout se passe normalement, jusqu’à l’apparition de la page de Win95 avec ses icônes.
Celles-ci sont toutes affectées du suffixe .Lnk, pareil lorsque je veux aller dans les divers programmes, tout est aussi en .Lnk.
Le panneau de configuration apparaît bien avec toutes les icônes, mais si je clique dessus j’ai un message qui me dit qu’elles sont inactives.
Pour information, je possède deux CD de Win 95 et aussi les 30 disquettes d’installation.
Le but originel de ce post, est d’essayer de sauver le logiciel de circuit imprimé avec lequel je travaille.
Merci encore
Cordialement
Alain