Plus d'accès au Panneau de configuration

il me semble que win95 a un option de re installation ou restauration
qui permet de ne pas toucher au reste du disque dur
mais ce phenomene pourrait etre du a un DD en train de mourrir ??

Je suppose que tu n’as pas suivi le lien que j’ai posté au dessus.
C’est l’association des lnk avec leur fonction qui est perdue.

Bon une idée de solution :
Si tu as accès au répertoire général tu dois trouver le fichier .bat ou .exe de lancement
Et sous dos : c: / …/ circuit-imprimé.bat ou plus sûrement .exe.

Bonjour,
Tout d’abord réponse à BRUNO, non je ne l’ai pas encore fait, toucher aux registres ça fait toujours peur.
Je vais m’y atteler avec quelques questions au préalable.
Comment sauvegarder la base de registres.
Ensuite faut-il remplacer par ce que vous affichez ?
Je ne voudrais pas tout bloquer mais je suis prêt à suivre.

Réponse à Stecha, non je n’ai pas accès au répertoire général hélas

Cordialement,
Alain

et si on montait le DD en disque B sur un autre PC pour en extraire les données ?

1 « J'aime »

Excellent idée!!!
Mais si le HDD est mort, je suis bien placé pour savoir qu’ils ne sont éternels.

As tu une souris ?
Je suis surpris que tu ne puisses accéder à l’arborescence des programmes et des fichiers?
J’ai lu sur le Net que win95 et 98 etaient instables avec beaucoup d’écrans bleus…
As tu accès à internet sur ce Pc?
Si c’est un PC?

Pour la base de registre il suffit de lire, il est même indiqué comment la sauvegarder.
Après si tu ne veux pas faire de modifs, il n’y a pas de solutions au problème.
Réinstaller W95 va écraser les logiciels installés, du moins ceux qui avaient un installateur.

Re Bonjour Bruno,
Bien sur que je suis intéressé par cette action, ce que je ne comprends pas c’est ce qu’il y a à faire dans ces clés de registre.
A quoi correspondent les @ dans chaque ligne,
Je n’ai jamais fait ce genre de modification alors je me renseigne sur la marche à suivre.
A quel endroit va se loger la sauvegarde de la base de registre (disque dur ou disquette ou…)
Merci de m’éclairer svp.
Cordialement
Alain

Si tu ne connais pas laisse tomber , c’est un coup à tout flinguer.
Tu as bien un « explorer » avec win95 ?

Je pense que oui, mais comme je vous ai dit je ne peux accéder à rien.
Comment atteindre cet « explorer » dans ce cas, je suis preneur

Comme je l’ai dit il suffit de lire, c’est indiqué pour le « @ »
Et pour la sauvegarde elle sera où tu vas le choisir.

Pour le moment éviter de tripoter le registre.
Tu dois avoir quelque chose où tu puisses voir apparaître disque c:
Si oui cliquer dessus pour développer l’arborescence du disque dur, et c’est gagné.

à l’origine à partir de quel support as tu installé ce logiciel ? et quel est-il ?

1 « J'aime »

Bonjour kiki37,
L’installation a été faite à partir de disquettes et des mises à jours successives.
Un repère est fait sur le disque, repère qu’il faut récupérer lors de la désinstallation sur la disquette d’origine.
Comme je suis bloqué avec ce disque, impossible de réaliser cette opération.
Si je « bricole » ce disque, le repère aura changé bloquant la désinstallation.
Cordialement
Alain

Je comprends mal cette histoire de « repère » :thinking:
Ne peux tu pas à partir de cette disquette réinstaller le programme sur un autre ordinateur ?

Écoute je t’envoyer un CD rempli de logiciels de dépannage , gratos évidemment.
Nous rentrons mercredi à la maison?

C’était le temps où l’on protégeait certains logiciels avec une disquette dans laquelle on avait percé un trou au laser.

L’explication est simple, l’astuce utilisée par ce concepteur de logiciel est de repérer sur le disque dur certainement une adresse propre au secteur où le logiciel vient de s’installer.
Puis de garder ce repère.
A la désinstallation celui-ci est remis sur la disquette maître, afin de prouver que c’est bien la version original payée.
Même processus pour réinstaller.
Il est d’ailleurs déconseillé de compresser ou défragmenter le disque car ce repère serait perdu, d’où plus de possibilité d’utilisation et de désinstallation.

Bonjour,
J’espère que je ne vais pas dire de trop grosses bêtises, mais avez-vous sur cette machine changé la pile de sauvegarde?
Il arrive que cela bloque certaines actions au démarrage.