Plus d'accès au Panneau de configuration

Bonsoir,
Non le problème lecteur est réglé, mais il reste le souci de l’accès aux raccourcis avec Win95 et ses fichiers .Lnk.
Cordialement
Alain

Un bon coup d’antivirus serait le bienvenu.

Je t’ai envoyé sur Doctsf ( le forum) un extrait du Net pour récupérer tes liaisons icônes ->fichiers.

C’est ici ?

Bonjour,

J’ai jeté un oeil sur ces solutions, je déconseille la modification du registre préconisée, qui n’est pas adaptée à Windows 95. S’il en a besoin, je fournirai à notre sympathique visiteur un fichier reg issu de Windows 95 authentique (virtuel).
Je crains que ce soit insuffisant, il y a vraisemblablement des fichiers système corrompus qui ont « cassé » le shell et seule une réinstallation de Windows 95 pourrait permettre de retrouver un fonctionnement correct. En principe, cela ne modifie pas la configuration ni les fichiers utilisateurs, toutefois il faut quand même sauvegarder les trucs importants. Et surtout, récupérer la clé d’installation, sinon on est obligé de formater et de repartir à zéro. Pour retrouver cette clé, exécuter la commande suivante : control sysdim.cpl.

Toutefois, ne pas oublier qu’il s’agit d’une antiquité, le disque a déjà morflé et de nouveaux défauts vont immanquablement apparaître ! Même si j’ai comparé plus haut la réparation d’un ordinateur à celle d’une radio sur le plan de la méthode, je suis plus réservé quant à l’aspect esthétique et affectif…

bb

1 « J'aime »

Il faut prendre en compte un paramètre important, l’entêtement du propriétaire, qui aurait dû adapter son matos à 'évolution des logiciels dont les logiciels système.

3 « J'aime »

@stecha : C’est ce que je faisais remarquer au début de cette discussion… Rien ne peut techniquement justifier de rester sur un OS aussi ancien.
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

Je viens une dernière fois sur ce forum, je suis là d’en prendre plein la figure (et encore je suis poli)
Merci pour les « dénégations larmoyantes » de STECHA et le temps de la lampe à pétrole de F1GOC (qui entre parenthèse utilise des tubes à vide dans ses réalisations, même époque que les dites lampes à pétrole).
Tout au long de cette trop longue discussion (107 posts…). je ne me suis permis de dénigrer comme vous l’avez fait.
Quand on a rien à dire sur un sujet, ou passe son chemin, ça fait gagner du temps, c’est vraiment déplorable, mais ça ne m’étonne pas.
Par contre j’ai largement expliqué comment désinstaller mon logiciel, inutile de me dire comment faire autrement.
Côté registres, j’ai tout eu et surtout aussi son contraire, là aussi j’ai expliqué que je ne pouvais le faire et pourquoi, mais encore aurait-il fallu lire ce que je renvoyais comme informations.
Cordialement
Alain

En fait au lieu de nous remercier d’avoir tenté de remettre sur pieds ton dinosaure ( pour ceux seulement qui ont de l’humour), tu nous engueules. Tu sembles rétif à l’humour.
Pour ce qui est de l’aide tu conviendras que je t’ai demandé X fois de clicquer sur… des photos du bios etc et on apprend que tous ces efforts cérébraux n’ont servi à rien puisque ds notre dos tu as changé une carte que tu dois avoir sortie de ta hotte de magicien.
Si tt fonctionne tant mieux.
Une petite remarque notre site n’est pas voué à l’informatique mais aux vieilles radios!

3 « J'aime »

Bonjour,

Recherche lampemètre pour lampes à pétrole :rage:

bb

1 « J'aime »

J’ai le pétrole , tu en veux combien.
Troll un jour , troll toujours!!!
:sweat_smile:

il y a quand meme une catégorie informatique :wink:

Ca derive …
on ferme ?

Je pense et ne suis pas le seul que c’est un troll ce que j’avais sous entendu dès le début.
Oui on ferme et merci d’y avoir songé.

1 « J'aime »