Oui mais tu es très habitué à l’informatique et ses secrets. Je joins un lien vers un site qui donne des tuyaux pour corriger ces pbs avec .lnk
Il ne fonctionne pas ton lien ![]()
Bonjour,
Jacques, pour pouvoir lancer regedit, il faut déjà qu’il puisse accéder au système de fichiers. Donc d’abord la manip de stecha pour accéder à l’arborescence du disque.
bb
Je conseille la lecture des excellents bouquins de David Solomon, les « Inside Windows ». On peut aussi s’offrir les « Windows internals » du non moins excellent Mark Russinovich.
Je viens de mettre un lien qui fonctionne pour réparer les erreurs de .lnk
Il faut démarrer en "mode sans échec " (touche F8 ou F12 ou suppr/del au démarrage )
Oui mais les liaisons icônes / fichiers de lancements sont les mêmes et comme ils sont corrompus. Que dalle
@RETRAITE
Si tu cliques sur "Démarrer " 
As tu la ligne "Exécuter " dans un menu au-dessus ?
Si oui tu cliques dessus et dans la fenêtre tu tapes « regedit » puis tu valides : le panneau de commandes du registre devrait apparaitre
Bonsoir,
Oui j’ai la ligne « Exécuter » et j’ai tapé déjà « Regedit »
Je suis arrivé dans les registre de Windows, mais pour suivre ce qui m’avait été donné comme solution, je n’ai pu le faire car les informations étaient différents.
Si vous en avez une autre je prends.
Je rappelle avoir de Windows des fichiers de dépannage ( époque Win95)
Je te les joins demain.
Ce qui serait bien c’est que tu ne suives qu’une seule piste . Le Registre, une fausse manœuvre te flingue définitivement tout.
Si tu es allée ds Regedit par exécuter c’est quand même une bonne nouvelle.
Je pense que ton programme fonctionne.
Le plus important est sans doute la partie ; sauvegarde du dessin sur disquette À ou B
Et peut on recuperer ce dessin à partir des disquettes.
Mais comme je n’arrête pas de le crier : faire les choses ds un ordre logique, en s’assurant qu’on peut accéder au fichier qui fait le dessin.
Puis aller en chercher un sur disquette.
Tu as bien une souris ? Question déjà posée.
j’ai eu une fois ce problème ,j’avais effacé les setup dans téléchargement( windows 11 )et au redémarrage des icones de bureau blanc et impossibilité d’ouvrir. j’ai du télécharger ces programmes et les réinstaller
depuis je n’efface plus rien dans téléchargement
Entre Win10/11 et Win95/98 il y’a une bonne marge.
Dites donc, Win comme Linux utilise des permissions incluses en regard des fichiers ou des répertoires : lire, écrire, lancer, et pour un superutilisateur, tout.
On peut le savoir en ouvrant une page en dessous du fichier . Si vous lisez bien Windows ci-dessus il n’est pas question d’erreur mais « autorisation » ce que certains virus manient avec dexterite.
Bonjour,
Laissez le registre de côté pour l’instant.
Dans la case « Executer », tapez « Explorer ».
Trouvez l’exécutable de votre programme, qui doit se trouver dans un des répertoires de « Program Files » et essayez de l’exécuter.
bb
C’est ce que je lui dis depuis le début, mais en vain. Il courre deux lièvres à la fois… je sens que je vais le lâcher.
Bonjour,
En fait, c’est exactement comme le dépannage d’une radio ou d’une télé.
De toutes façons, toujours comme une radio ancienne, un ancien ordinateur avec un ancien SE (30 ans) doit seulement servir à s’amuser, certainement pas à faire des choses importantes tant le risque d’une panne irrémédiable est important, et donc de perdre des heures de travail ou de bricolage. Il y a eu des erreurs disque, il y en aura d’autres, aussi il vaudrait mieux qu’il sauvegarde tout ce qui est important.
J’ai installé un W95 virtuel pour ne pas lui dire de bétises, donc je reste à l’écoute… pour l’instant.
bb
Bon : son logiciel fonctionne sur Win95,
Maintenant il faut tester les périphériques et disquettes!!! Par expériences ces disquettes n’avaient pas une espérance vie éternelle.
bonjour
oui mais exactement les mêmes problèmes. rien ne change d’ailleurs le panneau de configuration est toujours le même
et clic droit sur le programme voir chemin d’acces du fichier et là je clique sur le programme et si rien ne se passe je réinstalle le programme
j(ai commencé avec un atari et tous les systeme windows ensuite et je vois pas de différence sauf quelque progrès mais 80/100 c’est pareil en 95 et w11 sauf qu’avec microsoft et defender je n’ai plus de virus sans protection a part defender
et chaque année j’analyse avec malewaresbytes gratuit RAS
Bon je crois que notre très nouvel ami, Retraité est dégouté ! Domage, la moitié du chemin était parcourue, il ne restait que l’explication des disquettes non lues, ou, parce que trop vieilles et efacées, ou lecteurs non reconnus par le Bios!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces