plus rien sur Europe 1

Peut-être poster plutôt sur le fil déjà ouvert ici : viewtopic.php?f=2&t=254594 sur ce forum depuis plusieurs jours et que j’ai dèjà signalé plus haut, afin de ne pas « disperser » le sujet …

Bonjour,

BONNE NOUVELLE,
Europe 1 a annoncé à 7h26 que l’émetteur GO est en maintenance jusqu’à demain :smiley: … à suivre donc…

parce qu’en raison du fédéralisme , le pouvoir est décentralisé, et hormis les attributions régaliennes comme le contrôle du spectre radio dévolu à la FCC, chaque Etat est libre d’autoriser des radios locales AM à portée réduite telles qu’en bande MW (ou PO ) permettant de loger beaucoup plus de stations (avec 5kHz de largeur) . IL n’ y a pas de Radio Nationale à vocation continentale là-bas , similaire à la Voix de son Maître à l’époque de la RTF, permettant d’arroser la totalité du territoire et sans zone blanche :mrgreen: . C’est pour cette même raison que les radio périphériques (Europe RTL RMC et Radio Andorre) émettent historiquement en périphérie de la métropole, non soutenues financièrement par un budget public mais exclusivement par la pub … ce qui me fait dire : des émissions de publicité interrompues par quelques informations :laughing:

Bonjour à tous !

Si ce n’est qu’une maintenance … :question: tant mieux ! mais un doute peut subsister… :unamused:

On en a vu d’autres

@ suivre

bonjour a tous
le retour d’Europe 1 voila une bonne nouvelle :smiley:
mais il aurez pu quand même prevenire les auditeur avant la maintenance

Peut être une mauvaise blague pour Halloween ??? :laughing: :mrgreen:

Bonjour,

meuh non, ils voulaient vraiment couper mais ils ont vu les pleurs sur ce forum, et du coup émus, ils l’ont remis en route :mrgreen:

Michel…

Ce n’est que partie remise car l’audience d’Europe 1 continue de s’effriter, il faudra bien faire des économies.
Et c’est tout de même la plus évidente et la plus importante possible sans trop nuire à l’audience.
France Inter n’a pas perdu d’auditeurs depuis son arrêt sur Allouis GO.

Ça, personne n’en est vraiment sur…
Depuis, ils ont été obligés de mettre de la pub sur France-Inter !

C’est ce que disent les tests d’audience, as-tu des chiffres plus fiables ?

Ah bon :question:
Sans doute pour compenser la réduction de dépenses due à l’arrêt d’Allouis :laughing:

Et vous espérez le même résultat ??

3 nov. 2019 —
L’émetteur Grandes Ondes est en maintenance jusqu’à demain, lundi 4/11. Cette information a été diffusée ce matin sur Europe 1 à 7h27.

A terrahertz :
Même si la pétition n’avait rien donné, je pense qu’il fallait essayer de défendre sa passion.

Je suis la page Facebook « Radios du monde » voilà ce que son auteur en qui j’ai confiance écrivait hier : « J’ai confirmation, c’est officiellement « un test » et non une panne,… « Oui cela peut durer un certain temps » a déclaré, dans un mail, un membre de la direction de Lagardère Active. Sauf réaction des auditeurs, il ne sera pas réactivé. Rendez-vous aux prochains sondages et je doute que les annonceurs ont été informés. » .
L’info lui venait du centre émetteur apparemment.

Sur cet autre site (en allemand) ils annonçaient aussi hier que c’était un test et que l’émetteur ne serait pas rallumé : radioeins.de/programm/sendu … ope_1.html . Leur texte a été mis à jour aujourd’hui.

Tout ça pour dire que mon avis est partagé, j’ai des raisons de penser que c’est un test… Prévenir que les Grandes Ondes ne marchent pas le dimanche matin alors que ça dure depuis deux jours, je trouve ça bizarre. Pas vous ? De plus, la dernière maintenance qui date de 2014 avait été annoncée sur leur site internet quelques jours à l’avance. Pas là (à moins bien sur que c’est du curatif et pas du préventif…).

Désolé pour les adeptes de la théorie du complot , l’émetteur a redémarré

En effet l’émetteur a redémarré.
Complot non, je me demande juste si au départ ils avaient l’intention de le redémarrer…

Bonjour à tous,

Est-il bien raisonnable de maintenir à coûts importants des emetteurs que presque plus personne n’écoute ?

Trouve-t-on encore dans le commerce des récepteurs ayant la bande de fréquence GO ?

Est-il raisonnable de maintenir en // des emetteurs FM de très bonne qualité audio, des emetteurs radio numérique également excellents et des emetteurs GO de bien piètre qualité audio ?

On peut également se poser la question sur Allouis : est-il raisonnable de maintenir à grands frais un emetteur qui emet un signal horaire dont la portée est assez faible (comparée à DCF77) et que peu de services utilisent (j’ai lu RATP et SNCF ? Concernant la DGAC c’est terminé, ou en voie de l’être 2019-2020).

Les considérations économiques comptent, tout ce qui est investi dans ces emetteurs ne le sera pas dans les programmes ou d’autres choses.

Bien cordialement. Jean-Marc

Exellente analyse de Jean Marc!

Bonjour
dans nos campagnes profondes les GO sont souvent le seul moyen d’écouter la radio (autre que les émetteurs du pouvoir)
c’est un peu comme le train dans l’ariège , il n’y a presque jamais personne , doit on supprimer les lignes ?

radio internet ,plus de 5000 radio ,on n’est plus a l’époque de Gustave Ferriè!

Bonjour,
+1F6CER

83,75% de connectés,(wikipedia) et les autres devraient être privés?? :mrgreen:
A bas les minorités??

Bonjour à tous,

Peut-être pourrait-on penser à remplacer les lignes de train où il n’y a plus personne par du tramway rapide ? 750V au lieu du Diesel ou du 25000V ou 1500V, on conserve les rails, et véhicules beaucoup moins chers… Caténaires plus simples.

Le tramway rapide ça existe par exemple entre Lyon et aéroport St Exupéry, ça marche très bien…

Bien cordialement. Jean-Marc