Point Bleu A 856

Bonjour à tous,
Ce poste fonctionne après restauration sauf le PU et c’est cela qui m’intéresse. J’ai de la « bf » au potentiométre, j’en ai sur la pris magnétophone (3 broches) mais pas sur la prise PU.
D’ailleurs sur le clavier est inscrit « PA » car ce poste à une touche du clavier programmée vu le schéma du grandi 583 qui lui ressemble.
Si quelqu’un a une idée …Merci d’avance .

Bonjour, dans le GL 2 modèles A856 sont identifiés don’t celui-ci avec le schéma.
Est-ce votre modèle ?

Bonjour, Oui c’est ce modèle

verifier si la prise PU n’est pas en C/C a la masse

Je commencerai par vérifier le contacteur, mauvais contact. Puis les câbles, notamment C/C, comme le dit @Radiolo

Je viens de vérifier ,pas de C/C sur la prise PU.

Ce qui me parait bizarre, c’est que le contacteur marqué PA et non PU sert à une programmation de station GO soit France inter , Europe ou RTL)

1 « J'aime »

verifie sa continuite jusqu’au resistances entourant le pot

1 « J'aime »

ça va demander un peu de temps car les résistances sont difficiles à repérer sur le circuit imprimé il y a du chevauchement!! Je vous fais signe dès que possible.


je vais essayer de trouver le schema point bleu

La continuité ne se fait pas.
la photo représente la prise magnéto sur laquelle le fil gainé marron va sur un plot de la prise PU l’autre étant à la masse.
Donc ce fil gainé marron est seul.
depuis le plot PU par un fil blanc qui va au contacteur .
C’est bizarre ??

ça c’est la prise magnetophone avec la 100K
la borne ou la 100K, n’est pas connectée doit ronfler si on la touche

Oui ça ronfle de coté là

C’est deja bon signe

a l’ohmmetre tu doit mesurer 270K entre cette borne et l’entrée PU
regarde le schema

Si cela se trouve il y avait une fiche 3 broches branchées à l’arrière qui servait de schunte?

vois pas a quoi cela servirait des faire des liaisons entre ces 3 broches d’apres le schema
a l’ohmmetre tu doit mesurer 270K entre cette borne et l’entrée PU
regarde le schema

J’ai 1,5 Méga

Je ne la vois pas la 270K