Point Bleu A 856

il n’y a pas un C/C ici ?


image

aucun condensateur

Merci Radiolo je quitte le site …
On se retrouve bientôt je vais faire un schéma de ce que je vois.
Bonne soirée …

Bonjour à tous
J’ai fait un croquis prise magneto qui j’espère va convenir !!!

Autre chose dont je me suis aperçue, un bruit de fond de hf est présent sur la touche clavier PA.
Donc pas de touche PU sur le clavier .

Sans doute l’un des plus ancien dans ce forum et avoir connu ce fabricant du moment et y avoir travaillé dans les années 1956 comme aligneur sur TV Brandt , peu de temps et sans grand intérêt et d’avoir bien connu pour d’autres raisons Point Bleu , ce nouveau fabricant d’après guerre , la SFRT, ce sujet ne doit pas beaucoup intéresser la majorité des tecniciens et amateurs actuels et de n’avoir jamais connu ce passé " très riche en fabrications " …???

au vu de ton schema si cela ronfle sur la borne le la prise a 3 broches
aucune raison que cela ne ronfle pas sur la prise PU qui y est reliée ou le fil est coupé ou soudure foireuse

Sur la prise ça ronfle uniquement sur la broche où il y a la résistance 270k avec le départ du fil blindé. Rien sur les autres broches.

alors le schema grandin que l’on a ne correspond pas du tout au point bleu
il faut ecumer le net et trouver le bon schema du point bleu

Exactement ce n’est pas du tout le même il y a des ressemblances mais pour la partie PU ça n’est pas ça !!!
Donc je vais rechercher plus précisément sur le net ou si quelqu’un connaît ce modèle chez Point Bleu.

Interessant votre témoignage, mais pas hasard vous n’auriez pas le schéma du modèle que j’ai?
Cordialement

Bonjour
sur le carton arrière y-t-il une autre indication de modèle (exemple Etna ou autre)
Raymond

Oui c’est inscrit « Etna » à coté de A856

1 « J'aime »

Quand on regarde les caractéristiques sur « doctsf »il est marqué clavier 5 touches dont 1 pré-réglée , on ne parle pas de la touche PU.

plutot que de mettre une photo d’ecran qui occupe 1.77Mb
met le lien de la fiche cela ne prends pas de place et economise la stockage de données du forum

Bonjour,

Peut-être sans lien, mais il y a un condensateur coupé par là :
image

Oui ce condensateur je l’ai coupé en coupant le fil de masse qui entoure le poste

les caractéristiques du modèle alma qui n’est pas le mien mais lui ressemble à 100%.