Ouais, tu as raison. Comme lieu, en plein Paris, pour le montage d'un village de iourtes, je propose les jardins de l'Elysée.
Comme solution, il y a aussi les containers aménagés (photo)
Ouais, tu as raison. Comme lieu, en plein Paris, pour le montage d'un village de iourtes, je propose les jardins de l'Elysée.
Comme solution, il y a aussi les containers aménagés (photo)
Bonjour,
>> Aujourdhui, je pense que les principaux responsables de la pollution aux particules fines sont le Diesel et le chauffage urbain au fuel.<<
Pas convaincu du tout ! Si c'était vraiment là le problème il suffirait d'exiger des pétroliers qu'ils laissent moins de paraffine dans le gazole mais tous sont aux genoux de ces richissimes industriels dont le problème aujourd'hui est un déséquilibre entre les proportions gazole / essence fournies par les raffineries actuelles et les besoins du marché, ce qui devrait amener de gros investissements pour répondre aux besoins actuels. Avant cette mise au pilori du diesel on avait vu les écolos dénoncer les méfaits du super sans plomb qui produisait quantité de benzène hautement cancérigène et d'oxyde d'azote précurseur de l'ozone. Comme cela ne faisait pas l'affaire de certains on a totalement oublié cette forme de pollution
Quant à dire que le convecteur électrique ne pollue par l'air c'est vrai à la condition d'oublier les rejets des centrales thermiques, n'oubliez pas que cet engin consomme de 2,5 fois à 4 fois plus qu'une pompe à chaleur, surtout avec le climat bordelais.
Dakota a écrit :
![]()
ou les jardins du luxembourg , devant le sénat
ps ; " conteneurs " , comme " concepteurs " et pas " designers ", - beurk ! - restons français !
Bonjour
L'électricité, est encore chez nous à 77% nucléaire, donc à 77% ne pollue pas l'atmosphère, zéro rejet de gaz à effets de serre sur les centrales nucléaires, zéro rejet de particules fines.
Les centrales thermiques au fuel au gaz ou au charbon, sont appelées à un grand avenir si le nucléaire devait céder la place, car ce sont elles qui devront pallier les jours sans vent (deux jours sur trois en moyenne) pendant lesquels il ne faudra pas compter sur les éoliennes. Quant aux panneaux solaires, par définition, ils ne fonctionnent que le jour. Or l'hiver, les jours sont courts. Et la nuit, de même que les jours sans vent, les citoyens ont droit de s'éclairer, de se chauffer, de prendre une douche chaude, et de faire la cuisine, et de plus en plus, de recharger leur voiture électrique.
Les énergies renouvelables sont parées de toutes les vertus, mais le problèmes, c'est qu'elles sont produites de façon aléatoire et non maîtrisable, contrairement aux centrales nucléaires et thermiques, avec lesquelles ont peut avoit toute l'énergie qu'on veut quand on veut.
C'est pour cela que le problème de l'énergie dans un pays, est un problème difficile à résoudre, et en tout cas ne se résout pas par quelques considérations politiques, sentimentales, ou en effets d'annonce.
Cordialement
il y a plus " moderne " , et national !
http://noel.puydufou.com/fr/les-hotels/hotels-du-puy-du-fou/le-camp-du-drap-dor
Il y a peut être d' autres centrales nucléaires , moins polluantes , moins dangereuses , et qui laissent moins de déchets dont on ne sit que faire ...
relire la page 1 de ce fil !
http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/reacteurs-nucleaires-thorium-avantages-10261/
à tous,
Je vous conseille vivement de voir ou revoir, le journal télévisé de France à 20h.
Il y a un reportage sur les chauffages au bois ainsi qu'un émouvant sujet sur l'ouverture à Nantes , d'un restaurant ou les employés sont des handicapés mentaux .
Bonne fin d'année
jean louis
bernier a écrit :
à tous,
Je vous conseille vivement de voir ou revoir, le journal télévisé de France à 20h.
On veut bien jean Louis , mais France combien ?
OK , vu , France 2 !
une satuce à pas cher pour le chauffage en hiver et la clim en étét : le ventilateur de plafond réversible
- l' été ça brasse l' air , et je n' ai jamais utilisé ma PAC en clim , même l' été quand il fait 32 ou plus dehors je n 'ai jamais dépassé 23 - 24 dans le salon
- l' hiver , on inverse la rotation ( simple inter inverseur à manoeuvrer ) .
comme l' air chaud s' accumule sous le plafond et qu' on n' est pas des mouches ...
ça renvoie l' air chaud vers le sol , et à 1 m du sol , je gagne ainsi 1° facile !
Boulet Claude a écrit :
le ventilateur de plafond réversible
quand il fait 32 ou plus dehors je n 'ai jamais dépassé 23 - 24 dans le salon
Le ventilateur de plafond ne modifie pas la température de la pièce. Si tu as 23 ou 24 avec le ventilateur, tu aurais 23 ou 24 sans. Mais c'est vrai que l'air brassé évacue davantage la chaleur du corps qui est à 37 ce qui donne une impression de fraîcheur. C'est aussi vrai avec un ventilateur sur pied. Et en hiver bien sûr, ça répartit mieux la chaleur accumulée au plafond.
L'été, pour peu qu'on respecte quelques règles, la température ne dépasse effectivement pas les 23 ou 24° dans la maison.
Si on ouvre tout, les températures extérieures et intérieures vont s'équilibrer et s'il fait 35 dehors, il fera 35 dans la maison dur dur ... !
Pour éviter de faire de sa maison une étuve, Il suffit d'ouvrir toutes les fenêtres, le matin le plus tôt possible, dès 6 heures ou même avant, et jusqu'à 8 heures. La température dans la maison descend alors jusqu'à 19. Ensuite, on ferme toutes les fenêtres, et on croise les volets pour empêcher le soleil d'entrer. Ainsi au plus chaud de la journée (35 à 39°), l'air dans la maison ne dépasse pas 23 24°. Mais il ne faut pas ouvrir. Si l'on sort dans le jardin, il faut refermer derrière soi, etc.
Cordialement
à tous,
Nantes n'est pas Marseille !!
Lorsque j'étais en activité je vendais aussi des climatiseurs mobiles.
Ces climatiseurs reduisaient l'humidité de l'ar et cette humidité était récupérée dans un réservoir qu'il fallait vider.
L'air plus sec donnait une impression de fraicheur, mais la température restait la même.
Bons réveillons à tous
jean louis
L'air sec est en effet bien plus supportable que l'air saturé d'humidité, principalement parce qu'il favorise l'évaporation de la transpiration, ce qui se traduit par une baisse de la température du corps (phénomène physique bien connu).
Bon réveillon à tous
MIse en garde !
Le nouveau système de vignettes anti-pollution mis en place par le gouvernement a donné des idées aux escrocs, qui n’hésitent pas à les vendre à des prix bien plus élevés que le tarif initialement fixé. Explications.
Dans un article publié lundi, le site france info met en garde contre des sites qui vous vendent des vignettes anti-pollution Crit’Air à des prix exorbitants par rapport aux tarifs fixés par l’Etat. "Un escroc vend sur internet des vignettes à 19,85 euros. Ce site, baptisé crit-air.fr, n'est pas le site officiel", explique le site d’information.
Pour ne pas se faire avoir, il faut en effet éviter certains sites (dont celui pointé du doigt parfrance info) et bien se rendre sur la plateforme mise en place par le gouvernement : certificat-air.gouv.fr. Le prix de la vignette y est de 4,18 euros, soit près de cinq fois moins chers que ceux affichés par certains escrocs.
Pas une obligation
Pour rappel, les vignettes Crit’Air ont pour objectif de favoriser les véhicules propres avec un "certificat de qualité de l’air". En fonction de leur numéro, ces vignettes permettent aux voitures les moins polluantes d’avoir des avantages par rapport aux autres automobilistes : modalités de stationnement plus favorables, conditions de circulation privilégiées ou encore accès à des zones à des circulations restreintes.
Pour le moment, ces vignettes ne sont pas obligatoires sur les véhicules. Ce qui veut par conséquent dire qu’aucune verbalisation n’est prévue en cas d’absence sur un pare-brise. Toutefois, ceux qui colleraient des vignettes avec un mauvais numéro sur leur voiture afin de pouvoir circuler en cas de restriction pourront, eux, êtres verbalisés.
Bonsoir,
à Boulet;
Je ne suis pas sur que la simple inversion du sens de rotation d'un ventilateur permette le chgt de sens (montée ou descente) de l'air. Tout du moins avec une efficacité certaine.
Les pales sont orientées d'origine et si vous ne changez pas cette orientation, vous n'aurez pas une ventilation optimum.
Ai-je raison? J'ai un doute! Bonne soirée.
Il existe pourtant des ventilateurs de plafond avec une commande par chainette pour inverser le sens de rotation...
On appelle ça modèle Tropical, ou Colonial...
C la tsf a écrit :
Je ne suis pas sur que la simple inversion du sens de rotation d'un ventilateur permette le chgt de sens (montée ou descente) de l'air. Tout du moins avec une efficacité certaine.
Les pales sont orientées d'origine et si vous ne changez pas cette orientation, vous n'aurez pas une ventilation optimum.
Bien entendu que l' orientation des pales ne change pas , mais réfléchissons un peu , il est évident que si l' on inverse le sens de rotation ça fait monter l' air au plafond ou ça le rabat vers le sol
Sinon ça servirait à quoi l' inverseur du sens de rotation .
C' est comme un moulin à pâté . la vis ne change pas non plus , mais si on tourne la manivelle à l' envers , la viande hachée remonte et ressort bien par le gueulard ! et quand on inverse le sens de rotation d' une perceuse , le forêt ressort bien du trou tout seul !
Cette inversion se fait par un petit bouton inverseur placé sur le capot du bloc moteur central
Quant à la chainette , il y en a deux de longueurs légèrement différentes .
- l' une sert à allumer - éteindre les lampes
- l' autre est le démarrage du ventilo , avec 3 positions de vitesses: on tire un coup ( rapide ), un second ( moyen ) , un troisièeme ( lent ), et au 4ème coup ça arrête le moteur
- l' hiver , on inverse la rotation ( simple inter inverseur à manoeuvrer ) .
comme l' air chaud s' accumule sous le plafond et qu' on n' est pas des mouches ...
ça renvoie l' air chaud vers le sol , et à 1 m du sol , je gagne ainsi 1° facile !
Exact, ici, le gain est de 3 degrés avec un chauffage au bois.
En effet, comme nous ne marchons pas au plafond, cette masse d'air chaud est beaucoup plus utile en bas.
01 février 2017 à 16:31 •
Dieselgate: Volkswagen va verser 1,2 milliard de dollars aux USA
Le géant automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi qu'il allait verser jusqu'à 1,2 milliard de dollars d'indemnisation à ses clients aux Etats-Unis pour quelque 78.000 voitures diesel concernées par le scandale…
Bonjour
Pour info, au Quebec ils mesurent la temperature en degres Humidex, c'est un compromis entre temperature reelle et humidite
L'humidite ambiante a une influence sur l'evaporation de l'eau par le corps et augmente la sensation de chaleur
Ca rejoint ce que dit Jean Louis pour les clims