Pompe à chaleur

bonsoir Yves

Ça fait plus de 20 ans que je fais comme ça !

mais mes UI sont programmés sur 17°, ou max 18 , et quand il y a des vagues de froid , si je mets le ventilateur de plafond , j’arrive à gagner au moins 1° quand je suis sur mon pc, ou alors pas descendre en dessous de 17 où je suis assis sous l’UI , car l’UI est programmée pour 17, certes mais mesuré sous le plafond :rofl:

Et puis quand j’ allume l’ insert bois au salon , les UI salle et salon se mettent en veille , et je rabat la chaleur de l’ insert qui s’ accumule au plafond.

C’est donc tout un jeu subtil, suivant la température extérieure , entre la PAC , l’ insert le soir et aussi le ventilateur . :wink:

Ah ne pas oublier aussi , j’ ai des résistances dans la dalle béton sous le carrelage du rdc ( 3 résistances de 2kW, chacune sur une phase , qui se mettent sous tension en HC , que je mets en service l’ hiver et dont je peux programmer la mise sous selon la température extérieure ( sonde sous débord de toiture orientée au nord ) , le tout fonctionnant avec un programmateur Delta Dore ", en service depuis 1983 !