Guy
Tout cela est bien loin des pompes à chaleur, leurs avantages et inconvénients…
Si ça défoule c’est toujours ça de pris.
Ce qui me gêne un peu c’est que l’on reproche un tas de trucs à l’Europe, qui sont faux et montés en mayonnaise par des prétendants au trône qui sont très fortement populistes.
Colporter des ragots, réécrire l’histoire semble devenir normal,
Médisons, médisons, il en restera toujours quelque chose et plus c’est gros plus ça passe.
Je vais baisser les impôts, les taxes, je vais résoudre tous vos soucis, j’ai une solution à tout, votez pour moi et je vous expliquerais ma solution une fois que je serais élu. Je serais dictateur un seul jour… (Toute similitude Si ça défoule c’est toujours ça de pris.
Ce qui me gêne un peu c’est que l’on reproche un tas de trucs à l’Europe, qui sont faux et montés en mayonnaise par des prétendants au trône qui sont très fortement populistes.
Colporter des ragots, réécrire l’histoire semble devenir normal,
Médisons, médisons, il en restera toujours quelque chose et plus c’est gros plus ça passe.
Je vais baisser les impôts, les taxes, je vais résoudre tous vos soucis, j’ai une solution à tout, votez pour moi et je vous expliquerais ma solution une fois que je serais élu. Je serais dictateur un seul jour… (Toute similitude avec un élu réel serait fallacieuse).
Tous les reproches, proches du délire, contre le Linky, alors que les vrais soucis posés par ce compteur sont passés sous silence
La vérité semble ne plus avoir aucune importance, plus c’est gros, plus c’est colporté amplifié déformé. Quant au simple bon sens cela semble avoir totalement disparu, écrasé par les fakes-news des réseaux sociaux.
Le monde est complexe et malheureusement je ne crois pas qu’il y ait une solution magique simple et indolore.
Nous pouvons toujours brailler contre les élus (ils ont bien été élus pas nous, que je sache), contre les administrations, (moins de fonctionnaires, mais plus de soignants, d’hôpitaux, d’enseignants et de forces de l’ordre, etc…),
L’Europe (qui au passage à aussi de très gros avantages comme l’harmonisation de normes), la réforme des retraites (fallait faire plus d’enfants nous aurions moins de problèmes).
Nous pouvons aussi essayer de comprendre les interactions entre tous ces sacs de nœuds et comprendre qu’il n’y a malheureusement pas de solutions simples convenant à tout le monde.
Sauf erreur de ma part.
Nous avons encore le droit :
-De brûler du bois, et même de le couper si l’on est propriétaire du bois,
-De se chauffer au fioul, au gaz, au solaire, à l’électricité ou aux pets des vaches.
-D’acheter une voiture diesel, mais pas de rouler au rouge.
Oui le monde est « liberticide »
-Nous n’avons plus le droit de rouler à donf et bourrés (pauvres vignerons)
-Nous n’avons plus de droit de fumer dans les lieux publics
-Nous n’avons plus le droit d’utiliser des pesticides (je serais bien content le jour ou les phytosanitaires connus sans ambiguïté pour leur dangerosité seront interdits
-Nous n’avons plus de droit de balancer l’huile de vidange dans les égouts.
-Les châtiments corporels sont interdit (si vous le regrettez, moi pas)