Poste à galène F.R.T. - Téllène

:wave:, ce poste à galène, avec sa grande bobine et son condensateur variable à tubes coulissants, pourrait être un modèle FRT, de la marque Téllène qui est dans le GL.
DG

IMG_7043

IMG_7044

Le GL :

un petit tour dans le grand livre

tu peux ajouter on poste a la marque Tellène FRT

Merci, Radiolo, c’est ainsi que j’ai recherché.
Sur la plaquette du poste : « FRT marque déposée » mais en cherchant cette marque, aucun poste ! Par contre, en cherchant « modèle FRT », on arrive à la marque Téllène !
DG

Radiolo, si le propriétaire de ce poste m’y autorise, je le posterais avec des photos.
DG

il te faut faire une recherche de marque , le moteur de recherche y est plus performant car orienté marques et pas postes de radio

en passant par la liste qui donne les equivalents

C’est ce que j’ai fait mais quand une marque ne renvoit rien, j’essaye via le modèle.

IMG_7049

DG

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Postes a galene probleme de vieillissement du mandrin de bobinage > fils en vrac

Bonjour,

Rajouté ces 3 encarts en :information_source: de la marque

Le dernier est extrait d’un article du concours Lépine, il est fait état d’un condensateur à air. Peut-être le modèle cylindrique particulier que l’on retrouve sur certains modèles? :thinking:


Journal de Saint-Denis, 25 août 1928


Le Quotidien 10 septembre 1927


Concours Lépine L’Usine, 10 septembre 1927

2 « J'aime »

Quand on lit le texte du petit-fils Téllène, son grand-père a créé la marque FRT.
Donc Téllène n’est pas une marque mais FRT en est une.
Peut-être une modification à faire dans le GL ?
DG

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Postes a galene probleme de vieillissement du mandrin de bobinage > fils en vrac

:wave:, dans mon stock, en attente d’une éventuelle restauration, un poste à galène FRT.
DG

IMG_7064

IMG_7065

Tu vas avoir du taf sur celui-là ! :wink:

A +.

En effet, Gilles ! :wink:
Pour la bobine, peut-être la remplacerai-je par une, en meilleur état ?
DG