Bonjour
Poste à identifier .
D’avance merci .
Bonjour
Moi je l’aurais vu dans la rubrique HUMOUR ta question
Bon match pour ceux qui aiment : Italie- Galles
Avant Angleterre -France . Allez les bleues
Fernand
Garric 12 ce n’est pas une réponse à ma question ???
A+
Bonjour Dupre_Hubert,
Certainement un poste distribué par des grossistes de l’époque style MB et autres…
La photo du châssis et la liste des lampes aiderait un peu.
A moins de se taper 1500 photos d’une galerie photo, sans certitude d’en trouver l’origine
Montage particulier avec ses 3 transfos FI pour un modèle très courant
Re,
Il aurait peut-être été bien de commencer par ça… Reste à trouver le modèle
Bonjour,
Après une petite recherche, je n’ai pas trouvé la référence de ce modèle. La marque Monopole a produit des modèles avec une ébénisterie un peu plus personnalisée, comme les K239 ou F240 pour ne citer que ceux-là.
Bon, ma recherche m’aura permis de récupérer une dizaine de pubs que j’ai posté en de la marque. Cela permets de confirmer les dates de certains modèles et d’en découvrir des nouveaux
La partie intéressante reste donc l’analyse du châssis comme signalé par @Sicoire Mais pour cela, il faudra d’autres photos et caractéristiques
Bonjour
Pour avoir travaillé chez Monopole (année 1954/55) c’était sur " l’ondiolyne", donc aucune info sur cet appareil de radio , le carton arrière donne l’impression d’un vilain bricolage si celui-ci est le bon ??, ce qui ne permettra pas de donner plus de précision sauf un ancien professionnel qui pourrait faire un schéma après démontage;!!
Bonjour Sicoire,
C’est ce que j’ai pensé au début, mais on retrouve ce type de carton avec ces coins découpés à 45° sur d’autres modèles de la marque. Ainsi que des similitudes sur l’arrière du châssis.
Attendons d’autres précisions de Dupré_Hubert
Bonjour le 14/03/2023 .
Toujours pas trouvé la Marque de ce poste ?
A+
Bonjour,
La marque on la connaît! C’est le modèle qui est inconnu…
Bonjour
Avec ses 3 transfos FI et sans doute 2 lampes , il serait intéressant de faire son schéma qui le différencie des autres modèles grand publique .
J’ai un Manufrance avec cette même particularité et en tous courants, avec mon handicap (un AVC) sans pouvoir suite à ce problème élaborer un schéma, je prends des notes mais illisibles …!
Bonjour , en tout cas c’est bien le même transfo utiliser par monopole .
Comme l’a écrit Jean-Pierre + haut, c’est un MONOPOLE sans aucun doute, mais c’est un modèle qui reste à identifier.
A +.
Re,
Allez M. Dupré, un dernier effort! Une photo du dessous du châssis plus la liste des lampes et nos techniciens du forum en diront un peu plus. A avoir commencer, autant aller jusqu’au bout
6E8 ( ou 6A8), 6K7( ou 6M7 ), 6H8, ?, 80 ( ou 5Y3) et 6AF7
plus probable : 6E8, 6M7, 6H8, ?, 5Y3, 6AF7 !
étrange la finale BF , avec un téton supérieur
j’ aurais bien vu une EL3 ?