Poste à identifier - Monopole

Bonjour
Poste à identifier .
D’avance merci .

Bonjour
Moi je l’aurais vu dans la rubrique HUMOUR ta question :thinking: :rofl: :rofl:

Bon match pour ceux qui aiment : Italie- Galles
Avant Angleterre -France . Allez les bleues
Fernand

2 « J'aime »

Garric 12 ce n’est pas une réponse à ma question ???
A+

Bonjour Dupre_Hubert,

Certainement un poste distribué par des grossistes de l’époque style MB et autres…
La photo du châssis et la liste des lampes aiderait un peu. :roll_eyes:
A moins de se taper 1500 photos d’une galerie photo, sans certitude d’en trouver l’origine :roll_eyes: :hugs:

Montage particulier avec ses 3 transfos FI pour un modèle très courant

Re,

Il aurait peut-être été bien de commencer par ça… :thinking: :roll_eyes: Reste à trouver le modèle :hugs:

Bonjour,

Après une petite recherche, je n’ai pas trouvé la référence de ce modèle. La marque Monopole a produit des modèles avec une ébénisterie un peu plus personnalisée, comme les K239 ou F240 pour ne citer que ceux-là. :hugs:
Bon, ma recherche m’aura permis de récupérer une dizaine de pubs que j’ai posté en :information_source:de la marque. Cela permets de confirmer les dates de certains modèles et d’en découvrir des nouveaux :hugs:
La partie intéressante reste donc l’analyse du châssis comme signalé par @Sicoire :hugs: Mais pour cela, il faudra d’autres photos et caractéristiques :hugs: :wink:

Bonjour
Pour avoir travaillé chez Monopole (année 1954/55) c’était sur " l’ondiolyne", donc aucune info sur cet appareil de radio , le carton arrière donne l’impression d’un vilain bricolage si celui-ci est le bon ??, ce qui ne permettra pas de donner plus de précision sauf un ancien professionnel qui pourrait faire un schéma après démontage;!!

en tous cas les trous et les marquages correspondent bien au châssis

1 « J'aime »

Bonjour Sicoire,

C’est ce que j’ai pensé au début, mais on retrouve ce type de carton avec ces coins découpés à 45° sur d’autres modèles de la marque. Ainsi que des similitudes sur l’arrière du châssis. :hugs:
Attendons d’autres précisions de Dupré_Hubert

1 « J'aime »

Bonjour

Bonjour le 14/03/2023 .
Toujours pas trouvé la Marque de ce poste ?
A+

Bonjour,

La marque on la connaît! C’est le modèle qui est inconnu… :hugs: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour
Avec ses 3 transfos FI et sans doute 2 lampes , il serait intéressant de faire son schéma qui le différencie des autres modèles grand publique .
J’ai un Manufrance avec cette même particularité et en tous courants, avec mon handicap (un AVC) sans pouvoir suite à ce problème élaborer un schéma, je prends des notes mais illisibles …!

1 « J'aime »

Bonjour , en tout cas c’est bien le même transfo utiliser par monopole .

Comme l’a écrit Jean-Pierre + haut, c’est un MONOPOLE sans aucun doute, mais c’est un modèle qui reste à identifier.

A +.

2 « J'aime »

Re,

Allez M. Dupré, un dernier effort! Une photo du dessous du châssis plus la liste des lampes et nos techniciens du forum en diront un peu plus. A avoir commencer, autant aller jusqu’au bout :hugs: :wink:

6E8 ( ou 6A8), 6K7( ou 6M7 ), 6H8, ?, 80 ( ou 5Y3) et 6AF7 :thinking:

plus probable : 6E8, 6M7, 6H8, ?, 5Y3, 6AF7 !

étrange la finale BF , avec un téton supérieur :thinking:

j’ aurais bien vu une EL3 ?