Pour ma curiosité personnelle, j’aimerais bien réussir à localiser T4.
Je pensais que c’était ça, mais mon ami m’a dit que c’était juste un condensateur variable. Pourtant si on suit le câblage ça correspond. En même temps il n’a eu que cette photo et pas le châssis sous les yeux.
Comment résoudre ce problème de couvercle alors? (Ne plus l’ouvrir ou le fermer n’est pas considéré comme une solution)
Souvent ces petits postes sympathiques se trouvent relativement facilement à prix abordable.
Malheureusement, d’après ce que m’a dit le vendeur, certains charognards les achètent, récupèrent les tubes, et les revendent au prix fort après test. Quand au reste du poste, il part à la poubelle sans autre forme de procès, ni tentative de remise en route. 

C’est bien ce que je pensais, mais un ami à qui j’ai montré la photo m’a induit en erreur 
J’ai acheté un second Emerson 640 daté d’avril 1951.
Après nettoyage des contacts et des broches de tubes, lui aussi en parfait état de fonctionnement. Il y avait juste le condensateur de filtrage C11 qui avait été déconnecté, mais il était coupé de toutes façons. Cela n’empêchait en rien un fonctionnement tout à fait satisfaisant, mais pour la forme, mon ami et moi l’avons quand même remplacé.
La dame qui me l’a vendu était très émue quand je lui ai envoyé des vidéos du poste en fonctionnement car il était à son grand oncle.
Par contre, celui-ci je ne l’ouvre pas en grand, trop risqué.