Poste Amplix A436

Sans des prises de connecté dans le PU j’ai un peu moins de ronflement et lorsque je touche le châssis il n’y a plus de ronflement .
Lorsque des prises sont connectées dans le PU il y a des ronflements même si je touche le châssis.

on a des masses qui ne sont pas aux bon endroits (courant de circulation entre masses)
indique moi ou tu as connecte les masses des fils blindées du PU

Bonjour, j’ai refait le câblage avec les masse correctement relier, je n’ai plus de ronflement lorsqu’il y a rien de connecté au PU sinon toujours ronflement lors de connexion sur prise PU

que connecte tu a la prise PU
un appareil sur piles ou batterie ou un appareil allimenté par le secteur ?

J’ai testé via un téléphone et aussi un module Bluetooth alimenté par le poste de radio.
Même résultat des ronflements

tu connecte tour cela en fil blinde je pense

essaye de court circuiter les deux bornes PU
si cela ronfle c’est encore un probleme de masse

Comment court circuiter les deux bornes PU ?

tu met un fil entre les deux bornes*
celle ou entre le signal et celle qui est a la masse
si cela ne ronfle pas la masse est bonne
si cela ronfle il y a un probleme de masse

Ok, merci je testerai demain.

Bonsoir, j’ai mis un fil entre les deux bornes et il n’y a pas de ronflement.
J’ai câbler en fil blindé le PU vers mon téléphone et il n’y a pas de ronflement par contre malgré le blindage des fils de mon module Bluetooth vers le PU j’ai toujours des ronflement.

il est alimenté comment ce module BlTo ?

Le module est alimenté sur l’alimentation via un doubleur de tension

Bonjour,
J’ai placé un Transformateur d’isolation Audio a la sortie du module Bluetooth et je n’ai plus de ronflement.
Je ne sais pas si c’est la meilleure solution ?

c’est un probleme de circulation de courant dans le chassis , plusieurs amperes y passent et qq mV suffisent induire de la ronflette
solutions
transfo d’isolement BF
transfo 220> 6V pour isoler l’alimentation du circuit filament

ma solution est-elle bonne ?

oui c’est une des deux solution possible

La solution est bonne avec une remarque cependant: si les ronflements viennent de boucles de masse comme le dit @Radiolo (et c’est très probable), un transformateur BF bien placé permet de régler drastiquement le problème mais il y a quelque chose de frustrant avec cette approche car elle ne supprime pas ces boucles qui sont le signe d’un problème de conception.

Ceci-dit, la recherche de ces boucles est souvent un vrai casse-tête et il m’est arrivé plus d’une fois d’abandonner et d’adopter la solution du transformateur BF.

Pour info, j’avais traduit un article d’un électronicien philippin qui expliquait le phénomène des boucles de masse non sans un certain humour :

Merci pour toute l’aide que vous m’avez apporté et le temps passé à répondre à mes questions.
Je mettrais des photos du poste une fois terminée.
Bonne journée

Bonjour,

Je trouve que ce module moderne « jure » là ou il est placé . Si c’étais moi je l’aurai placé sur un coté ou à l’arrière pour ne pas dénaturer la face avant du poste .
(Comme, je le suppose, il doit avoir une télécommande, il doit être possible de déporter le récepteur infrarouge de télécommande du module en un endroit discret de la face avant , pour pouvoir le piloter a la télécommande sans retourner le poste)

3 « J'aime »