Bonjour à tous,
pas de carton arrière, pas de marque apparente.
une caisse bakélite sans casse avec un beau veinage qui mérite de revivre, un cadran propre.
l’intérieur ce n’est pas la même :
Beaucoup d’oxydation, même le HP est attaqué par la rouille.
7 lampes ( 5Y3,6v6,6M7,6H8,6k7,6E8, œil). La 6H8 a sa grille en l’air car rien à brancher dessus. La 6M7 a son détrompeur cassé. Aucune certitude que ce soit celles du poste, pour combler des supports vides ? Tous les supports de lampes semblent être d’origine et tout est en octal. Il n’y a pas de préampli HF, le CV n’a que 2 cages.
Le transfo MF de gauche semble avoir été changé et bringuebale.
Globalement ça sent le ou les gros bricolages.
1 « J'aime »
Peut etre ca ?
Caisse qui semble avoir été utilisée largement:
2 « J'aime »
Incroyable !
j’ai cherché…mais apparemment pas au bon endroit ! je cherchais les postes à 7 lampes…
Je vais fouiller les fiches pour essayer de trouver le modèle.
Merci et quelle efficacité, je suis scotché !
2 « J'aime »
Il faut chercher en mettant:
Matiere bakélite
Nombre de bouton: 3
On ne retombe que sur 21 pages ainsi
j’ai fait le mauvais choix en partant sur le nombre de lampes, je me suis farci 43 pages avec rien au bout !
Car les postes n’ont que 6 lampes ou le nombre n’est pas renseigné.
Après étude des fiches, je suis arrivé aux conclusions suivantes :
Le Claudet -NC 38 : non, la caisse semble la même mais beaucoup plus sombre et
l’implantation du châssis est différente.
Le Claudet – 401 bakélite (illustration 2): pourquoi pas ?
la caisse est la copie conforme du mien
le cadran est légèrement différent.
Ce qui est bizarre pour le modèle 401 c’est qu’il y a deux caisses différentes.
Il serait intéressant de voir le châssis ou de connaître le nombre de lampes.
Le Géeès – Radio : non, le châssis est différent et il manque une lampe.
Omnia International Expension : non, il y a une déco au dessus du cadran qui est différent et il n’a que 6 lampes.
Ou alors un autre constructeur qui a utilisé la même caisse, nous en avons déjà trois…
sur le cadran il y a le mot « FRANCAIS » au centre ??
il existe plusieurs marques mais avec le terme Française.
1 « J'aime »
Le fait que les éléments soient rivetés au châssis et non vissé, permet de pencher vers une construction plutot de série et non artisanale.
Comme cette caisse a été utilisée par beaucoup de constructeurs, peut être est ce encore un variante non répertoriée
1 « J'aime »
@Martel_Dominique Bonsoir,
Le Claudet 401 est celui qui se rapproche le plus.
La photo dans la fiche, d’un modèle avec une caisse différente est je pense une erreur, on n’a pas de photo de plaque ou sérigraphie pour le certifier.
Cette caisse avec l’
magique au dessus du cadran on la retrouve sur les modèles Ariane SF58 ou le Schneider SF168 ( l’
magique étant une option, on peut voir des caisses avec l’emplacement occulté)
Ariane - SF 58 radio
Schneider (Frères) - SF 168 radio
1 « J'aime »
Bonjour
Pour ce qui est des illustrations 3 4 et5 de la Fiche 19338, je suis tout à fait d’accord qu’il doit y avoir une erreur, les caisses sont totalement différentes et les cadrans aussi. Elles auraient plus leur place dans les fiches Ariane SF58 ou Schneider SF168.
Le Claudet 401 illustrations 1 et 2 de la Fiche 19338 a un cadran différent du mien, c’est la seule différence visible entre les deux modèles.
Après démontage total du poste je me suis rendu compte que c’était un modèle unique fait à partir d’une caisse, d’un châssis, d’un cadran, chaque élément étant de sources différentes et de récupération.
Je m’en suis rendu compte en le démontant pour le recycler en ampli à lampes bluetooth.
La caisse et le cadran valent le coup d’être conservés.
Le sujet recyclage se trouve ici: Ampli 6V6 SE avec correction Baxandall