Poste branché sans revision

Bonjour à tous.

Voici les photos d’un poste qui a été branché sans être révisé. L’incendie a débuté poste éteint, sans doute au niveau du câble d’alimentation a proximité du transformateur d’alimentation . Les flammes se sont propagées un peu partout brisant meme l’EZ80 qui était sur le passage.

Ça a brûlé jusqu’au cadre. Poste qui va désormais être restauré :frog::zap:

2 « J'aime »

Vraiment ?

1 « J'aime »

eric

1 « J'aime »

hello,
là on va parler plutôt de « reconstruction après sinistre »!

2 « J'aime »

Oui, je suis l’homme des défis :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Espérons que tu ne sois pas que, comme il y a bien longtemps, « l’homme des vœux ». :laughing:

Après le remplacement du cablage et du TA on y verra déjà bien plus clair :frog::+1:

Bon courage :scream:

Moi je dis :

Jamais le générique n’a duré aussi longtemps ! l’allumette m’a brûlé les doigts :rofl:

1 « J'aime »

Ça ressemble furieusement à un court-circuit sur la ligne alimentant les filaments …… courage :wink:

A ajouter aux « précautions avant d’essayer un TSF non révisé » :

• Permis de feu
  • extincteur CO2
  • Port des EPI
    :joy:
4 « J'aime »

Meuh non pas mission impossible, je suis déjà parti de bien plus loin que ça :frog:

On va pas se laisser impressionné par de la câblasse brulée quand même !

Rappel de quelques faits historiques:

8 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à déterminer le modèle de ce poste incendié . Afin de les isoler du secteur en cas de non utilisation , j’utilise toujours une prise avec interrupteur avec un voyant pour le branchement des postes utilisés régulièrement.

Patrick.

C’est un Schneider, reconnaissable entre autre à son transformateur d’alimentation sur pilotis et à l’utilisation de haut-parleurs elliptiques « Princeps ». Également la typo « radio-télévision » qu’on peut deviner sur le carton arrière.

Mais j’ai pas identifié le modèle exact… (il a un CV 3 cages qui me dit quelque chose ?)

Tony

1 « J'aime »

C’est un Fidelio 7 :slight_smile:

1 « J'aime »

ça me dit quelque chose ça…Une émission de radio peut-être ??

L’Homme des vœux était une émission radiophonique diffusée pendant les années 1950-1960 sur Radio Luxembourg, Radio Andorre et Radio Monte-Carlo, et sponsorisée par la marque d’apéritif Bartissol (un vin doux naturel d’appellation Rivesaltes).

Le principe était le suivant : un comédien (Jacques Legras) incarnant le personnage de l’Homme des vœux et muni d’un micro caché, parcourait les villes et villages de France, accostant au hasard les passants pour leur demander des renseignements en leur racontant une histoire loufoque ; lors de l’émission, il était indiqué aux auditeurs dans quelle ville se trouvait l’Homme des vœux.

Pour gagner, la personne accostée devait reconnaître la supercherie en disant « Vous êtes l’Homme des vœux ! » et lui présenter des capsules de Bartissol : elle recevait alors autant de fois 10.000 anciens francs (ou 100 nouveaux francs) qu’elle pouvait présenter de capsules de Bartissol.
…/…

L'Homme des vœux — Wikipédia et je m’en souviens :wink:

1 « J'aime »

En tout cas gros coup de chance pour la personne à qui s’est arrivé pendant son absence en plus ! :scream:

Bonjour,
Impossible n’est pas français

5 « J'aime »