Voici les photos d’un poste qui a été branché sans être révisé. L’incendie a débuté poste éteint, sans doute au niveau du câble d’alimentation a proximité du transformateur d’alimentation . Les flammes se sont propagées un peu partout brisant meme l’EZ80 qui était sur le passage.
Ça a brûlé jusqu’au cadre. Poste qui va désormais être restauré
Je n’ai pas réussi à déterminer le modèle de ce poste incendié . Afin de les isoler du secteur en cas de non utilisation , j’utilise toujours une prise avec interrupteur avec un voyant pour le branchement des postes utilisés régulièrement.
C’est un Schneider, reconnaissable entre autre à son transformateur d’alimentation sur pilotis et à l’utilisation de haut-parleurs elliptiques « Princeps ». Également la typo « radio-télévision » qu’on peut deviner sur le carton arrière.
Mais j’ai pas identifié le modèle exact… (il a un CV 3 cages qui me dit quelque chose ?)
L’Homme des vœux était une émission radiophonique diffusée pendant les années 1950-1960 sur Radio Luxembourg, Radio Andorre et Radio Monte-Carlo, et sponsorisée par la marque d’apéritif Bartissol (un vin doux naturel d’appellation Rivesaltes).
Le principe était le suivant : un comédien (Jacques Legras) incarnant le personnage de l’Homme des vœux et muni d’un micro caché, parcourait les villes et villages de France, accostant au hasard les passants pour leur demander des renseignements en leur racontant une histoire loufoque ; lors de l’émission, il était indiqué aux auditeurs dans quelle ville se trouvait l’Homme des vœux.
Pour gagner, la personne accostée devait reconnaître la supercherie en disant « Vous êtes l’Homme des vœux ! » et lui présenter des capsules de Bartissol : elle recevait alors autant de fois 10.000 anciens francs (ou 100 nouveaux francs) qu’elle pouvait présenter de capsules de Bartissol.
…/…