Poste branché sans revision

bonsoir

Oui , du grand art … :wink:

un ordre de grandeur de la " douloureuse " ? top secret ? :thinking:

bonne nuit

Cela vaut le temps passé par un professionnel qui rempli son frigo et fait bouillir la marmite.
Cher ? Pas cher?
Le client a un travail à faire faire et a la chance de trouver Laurent qui est un artiste plein de talent.

4 « J'aime »

Mais que font les pompiers ?
:roll_eyes:

Blague à part, je suppose que tu n’as rien pu faire pour enrayer l’incendie.
:worried:

En tout cas, tes restaurations redonnent de l’espoir à ceux qui pourraient se décourager devant une épave à laquelle ils tiennent, prouvant si besoin que rien n’est impossible.
:+1:

2 « J'aime »

D’autant plus que c’était chez le client et pas chez moi :grin:

Merci beaucoup. Comme disait mon père: tout ce qui est cassé peut être réparé avec du bon sens et du courage.

1 « J'aime »

Bonjour Laurent
Bravo pour ce sauvetage.
Un depart de feu sur un transfo a toujours été ma crainte. Je suis peut être un peu parano mais chez moi je ne laisse jamais un poste allumé sans être present dans la pièce.
J’ai remis en état 2 ou 3 postes pour autrui mais maintenant j’evite de le faire pour cette raison ou alors des radios à piles.
En tant qu’entrepreneur, comment gères tu ce risque ? Tu as une assurance specifique ? tu fais signer une decharge ? Comme ces appareils electriques ne respectent aucune des normes actuelles nos assurances habitations couvrent-elles les dommages en cas d’incendie ?

faut pas dramatiser quand meme avec un fusible normalement calibré cela n’arrive pas
la il devait y avoir un bout de fil de cuivre

4 « J'aime »

J’ai une assurance spécifique en effet qui a donné bien du fil à retordre à mon fidèle assureur :grin: mais nous sommes arrivés à un contrat qui couvre bien mon activité et mes clients.

Il y a des cas de figures où il y a des décharges à faire signer car par exemple si un client refuse de changer la vieille fiche du câble d’alimentation, ce n’est pas du tout conforme et donc il doit endosser la responsabilité du refus malgré mes recommandations.

Il faut souligner que le risque le plus grand c’est le surdimensionnement du fusible d’alimentation. 1A, c’est 240W… Je croise souvent des postes avec des fusibles de 2A… Un transfo a bien le temps de flamber avant de couper son fusible…

Sans parler des « arceaux » sur les sélectionneurs de tension à la place des fusibles…

Oui. Si personne n’intervient dessus il est aux normes. Certes de l’époque, tout comme une installation électrique de maison. Mais des qu’il y a une intervention sur l’appareil ou plus généralement sur un ouvrage, c’est le dernier exécutant qui est responsable légalement. Ce qui est somme toutes normal.

J’ai changé la toile

Merci pour ces infos detaillées, moralité : le fusible avant tout.

1 « J'aime »

Un soucis avec ces vieux appareils est que l’unique fusible ne suffit pas a protéger les enroulements de faible puissance du transfo.
Si en plus il était calibré pour 110V et qu’on le garde pour du 220 ça aide pas.
Bravo en tout cas pour " l’acharnement thérapeutique ". :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La suite est surtout de l’ebenisterie

La défonceuse :frog:

Le rabot :frog:

L’implantation :frog:

4 « J'aime »

Fin de l’aventure de l’année

6 « J'aime »

Comme neuf! Nan, c’est pas possible, Laurent nous a fait un tour de magie…:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

12 « J'aime »

5 « J'aime »

Quand Jacques aura remis son chapeau, je le tirerais à nouveau pour Laurent !

1 « J'aime »

Oui mais on en revient toujours à : combien d’heures et à quel prix ? :wink:

1 « J'aime »

Quand on aime, on ne compte pas ! :wink: .
Il m’est arrivé de passer un temps fou sur un "beau " téléviseur pour lui redonner vie, temps trop important pour être facturé au client !

1 « J'aime »

Dans l’ émission " Wheeler Dealer " ils indiquent toujours le détail et le prix des pièces remplacées , et le total des heures de main d’ oeuvre ( dont ils ne comptent pas le coût dans la dépense , quand ils calculent le bénéfice ).

Je pense que si on ajoutait à la dépense achat du véhicule + prix des pièces, le coût de la main d’ oeuvre , leur soit disant " bénéfice " serait réduit à " peau de chagrin " voire négatif . :thinking:

Oh tu sais Georges, la passion du travail bien fait, les messages des clients qui sont heureux quand ils sont de retour chez eux. Je vais te dire, moins de 500€. J’ai du passer si je compte bien, 23h30 environ.

Cas exceptionnel bien évidement qui ne serait pas viable si je n’avais que cela, travaillant au forfait, mais cas d’école qui a aussi était une formidable occasion de faire un dossier et une saga sur les réseaux sociaux, et qui m’a rapporté au final de nouveaux clients.

Quand il n’y a pas l’ébénisterie à faire le prix est moins cher mais le temps passé l’est aussi…

Donc, tant qu’il y a à manger sur la table, un toit et que nous avons de quoi vivre…ma femme est heureuse, je peux lui faire des cadeaux de temps à autre, nous avons des sorties familiales avec notre fille…je ne finirai pas millionnaire mais je fais un métier où je m’amuse et sans pression. :frog::+1:

Prenez votre tiquet je prends les commandes pour la dernière décade d’octobre :frog:

13 « J'aime »

Pour une émission de télé comme " Wheeler Dealer ", il n’y a pas de notion de bénéfice ni de rentabilité, comme cela doit l’être pour un vrai garage.
Le bâtiment, les équipements, les assurances, les vérifications règlementaires et certifications diverses, le traitement des déchets plombent lourdement la rentabilité.

Le bilan serait trés négatif, mais c’est une émission de télé financé par la chaine.

Le nombre d’heures est largement minoré par rapport au temps réel passé.
Dans la vraie vie, le temps passé pour trouver certaines pieces introuvables fait partie du temps qu’il faut faire payer au client, il n’y a pas que le temps passé les outils à la main qu’il faut compter.

Le cout pour produire une seule émission (payé par la production) dépasse trés largement le prix de vente de la voiture qui s’est fait faire une beauté.

1 « J'aime »