Bonsoir tout le monde. J’ai ce poste sans référence en cours de rénovation, très propre que j’ai fait fonctionné après avoir changé les condos de filtrage. Au bout de cinq minutes avec une source sur le PU le son et devenu hachuré avec un volume normal que je peux baisser ou monter. Je soupçonne le tube EL41 d’être fatigué ( visuellement ). Demain j’irais chez un fournisseur mais, si il ne l’a pas, pas quel autre puis je le remplacer?
Merci de votre aide et bonne soirée à tous
Philippe de Nantes
Bonjour.
Votre EL41 n’est peut être pas morte mais elle risque de trépasser sous peu (en entraînant le transfo de sortie avec elle ) si vous ne changez pas le condensateur de liaison.
Cordialement.
Bonsoir
Au lieu d’avancer au pifomètre il faut surtout acheter un contrôleur et faire le peu de mesures qui s’imposent
Je possede un mutimetre , un mégohmètre et je ne suis pas un lapin de six semaines! J’ai ete electrotechnicien diplomer bien que cela ne veut rien dire et je suis en retraite après 43 ans d’exercice dans l’industrie tbt bt hta. J’essaie de m’occuper pendant ma retraite non pas pour faire de l’argent mais pout le plaisir de faire revivre ces tsf. Maintenant, si ce site est réservé uniquement aux pros pour ce congratuler mutuellement., il faut le préciser sur la page d’accueil!
Bonsoir,
Ne vous fâchez pas, je suis sur que l’intention n’était pas de vous prendre pour un lapin de six semaines
Encore trop novice dans ce domaine, j’aurais trop peur de vous faire avancer sur une fausse piste en vous indiquant le mauvais condo Et puis, je sais qu’il y a des personnes ici qui vous expliquerons ou il se trouve ^^
En revanche, je vous indique ma méthode, dans toute mes restauration, je change tout les condos de type papier/goudron ! comme ça je suis presque sûr de ne pas avoir de problèmes avec eux ^^ (Attention tout de même, il me semble que ce n’est pas conseillé de faire ça dans un poste avec un montage de type « reflex »)
Je pense que ce serait mieux d’avancer sur la chose avec un schémas ! on pourrait mieux s’y retrouver A chercher sur le net, et si on ne le trouve pas, on ferra sans dans ce cas
EDIT :
Regardez, voila sa fiche ! si c’est belle est bien un Ducastel Dauphin ! et en plus y’a les schémas
Mais j’ai un doute la-dessus, je n’ai pas l’impression que c’en soit un !
(Ah, et comme le montre michaud, le sélecteur placé sur le 245v ^^ )
Merci pour votre intervention. J’ ai regardé avant de poster, sur les sites j’en déduis que c’est un ducastel dauphin ou presque puisque le schéma ne correspond pas vraiment à ce que j’ai sous le nez. Pour les tubes seul l’oeil magique n’a pas la même référence mais compatible d’après les experts . Pour les condos, j’en achète par dix mais j’ai jamais les bons😣. J’irai demain en chercher. C’est un poste qui sera magnifique j’ai déjà refait la caisse et la façade. Certains diront que je mets la charrue devant les boeufs mais bon. Allez, bonne nuit à tous même aux grincheux
bonsoir a tous
oui ne vous fâcher pas Philippe
le condo de liaison juste au dessus du tube el41
il ce trouve connecter a la résistance verte de 10k
changer aussi le condo de cathode juste en dessous le tube
mais y a d’autres a changer aussi
Bonsoir.
Le condo de liaison à changer est celui qui arrive sur la grille 1 de la El41 via la résistance verte de 10K, c’est à dire l’espèce de petite saucisse grise juste au-dessus du support de la EL41 qu’on voit sur ta photo.
Et à ta place je remplacerais aussi tous les condos cylindriques dits “papier”, les rose bonbon, les sous verre et les gris/beige; ce serait pas un luxe si tu veux que ton poste s’exprime correctement.
Grincheux toi même!!!
Tiens… Salut Michaud!
Content de savoir que t’es sorti de prison… et de te retrouver , enfin, surtout ta copine avec ses gros poumons.
un air de famille peut etre mais pas le meme schema
sur votre poste il y a une polarisation par la cathode de l’EL41 ( controler la resistance et comme on vous l’a dit changer le condensateur chimique le - a la masse et le + sur la cathode)
sur le schema du ducastel la cathode EL41 est a la masse et c’est une polar par le moins
???
Pourquoi ces 3 points d’interrogation ??? (j’t’en mets 4!)
Gros malin, t’as déjà remplacé ton avatar de 20Hrs 32 par un chat!
Le système refuse d’afficher plus de 3 points d’interrogation!!!
en mesurant les tensions de grille 1 de cathode de grille2 et de plaque de la lampe de puissance on arrive a en déduire des choses même si on a été un électrotechnicien diplomé
on va encore se faire engueuller un fois suffit!!! et tu est le seul a en avoir parlé!!!
« on va encore se faire engueuller un fois suffit!!! » <
Bon, OK pour çà mais au moins tu ne démens pas juste sortir de prison; j’apprécie ta franchise et de toutes façons il n’y a pas de honte à celà.
pourquoi veux tu que j aille en prison???
tiens hier je suis aller dans la marne, a Suippes