Poste téléphone S63

Bonsoir nick,
Tu peux dire à Chris que tu dispose même d’un module câblé tout prêt…s’il ne t’a pas servi…
Slts
JP

Ben, c’est encore en presque attente ! Mais avec un seul tu peux rien faire :mrgreen: :mrgreen:

a+

Beaucoup d’infos intéressantes :smiley:
Je ne pensais pas en lançant ce sujet que ça durerait aussi longtemps

Samedi j’ai récupéré un autre S63 marron
Clavier à touche
Je me suis dit " Chic , un clavier DTMF , je vais pouvoir numéroter sur la box "
Ben non :frowning:
C’est aussi un clavier décimal

Ça ne fait rien , il va bien avec l’autre à clavier rotatif
DSC06502.JPG

Bonsoir Alain,

t’es sûr qu’il est décimal avec « # » et « * », y-a pas un switch sur la carte ?

Patrick

As-tu regardé si l’appareil dispose a l’intérieur d’un switch DC/FV ?

C’était bien la première chose que j’ai vérifié
Les touches # et * m’ont fait douter alors j’ai rouvert le poste
Rien !!
Pas de switch ni derrière le clavier ni du coté des touches sous le cache
Juste un commutateur « 500/800 » pour la longueur des impulsions
Il est bien noté DÉCIMAL au cul du clavier
DSC06503.JPG

Eh ben, on en apprend tous les jours :laughing:

La vis ne doit pas sûrement servir à régler la largeur des impulsions, puisque elles avaient une durée normalisée de 100 ms avec un rapport cyclique ainsi réparti: 33% pour la ligne fermée et 67% pour la ligne ouverte.

Voir dans ce document, page 9/17:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&cad=rja&uact=8&ved=0CEcQFjAGOAo&url=http%3A%2F%2Ftpworks-place.com%2Fdocuments%2F1074%2Fmedias%2F133.pdf&ei=ohqHVb79OILnUvqDgbgD&usg=AFQjCNGi2U1rp3viLUvnIXmVXyUTA2Ym5w

Peut-être pour régler l’espacement entre deux numéros si le central a le cerveau lent :laughing:

J’ai lu tout le document , mais ça ne me dis pas ce que c’est que 500/800

Intuitivement je dirais comme Bricolou : espacement (en ms) entre deux trains d’impulsions…
Selon les specs le minimum est de 200 ou 350 ms mais en pratique les postes prenaient de la marge…

amicalement

Apparemment, ce genre de téléphone à clavier décimal et touches # * a déjà été discuté ici (pas pour un S63) :
viewtopic.php?p=141920
Ce site :
passions.mettavant.fr/postes63.htm
précise que sur les S63 à clavier décimal, les touches # et * ne servent pas (on voit pas à quoi elles pourraient servir) mais que les S63 à clavier à fréquences vocales disposent d’une touche de rappel d’enregistreur (touche R). Si c’est toujours vrai, ça permettrait de savoir distinguer les 2 types de claviers sans ouvrir l’appareil.

Il y a une autre façon de reconnaitre les 2 types de numérotation sans ouvrir l’appareil : se servir de ses oreilles !

oui, mais sur un vide-grenier ou chez un brocanteur, l’appareil est rarement alimenté.

Alors il reste la 2ème caractéristique des postes à FV : le bouton de rappel marqué R ou ./., comme vous nous le rappelez justement !

J’ai un circuit intégré TP5088 qui permet de faire du DTMF à partir des impulsions décimales
Je vais voir pour faire une petite carte qui puisse se caser sous le clavier d’origine

Salut !

Déjà vu cette carte/idée décrite quelque part. Ca existe, mais où ?

a+

Ici :
jla.1313-blog.overblog.com/

C’était même mieux que ça, le PCB se rentrait dans la mécanique S63. Je ne retrouve pas, mais bon, y’a la base !

a+

Faux certaines box fonctionnent en numérotation décimale, j’ai essayé sur ma box sfr avec un S63, ça fonctionne parfaitement !
En revanche il ne faut pas qu’il y ait trop de postes sur la box pour que la sonnerie du S63 fonctionne correctement
Daniel