Postes LGM

En allant il y a 15 jours à Chartres , j’ ai pu récupérer ce poste LGM ( modèle H120 ) qui était mis en don sur les annonces du forum !

en bon état , manque juste un bouton ( modèle courant et facile à remplacer , je dois surement avoir ), et toile HP à remplacer . Une barre bois du décor devant HP avec partie horizontale manquante

merci Jeanne Marie

image

image

C’ est mon second LGM avec le G30 déjà possédé depuis qqs années et trouvé tout près de chez moi .

Le H30 a le même type de cadre rotatif

Les LGM qui en sont équipés, ont tous ce cadre rotatif, soit avec une commande mécanique par bouton, sur la face avant soit avec plateau, en bois, sous la caisse, à manœuvrer manuellement.
Mais, là, c’est une digression par rapport au sujet ! :wink:
DG

.Claude pourrai tu classer les photos que tu as mises sur la fiche du H120
pour le moment seul l’auteur peut le faire

Bonjour @claude_du_27,

Pour rebondir à propos de ce LGM H30, j’ai corrigé ce matin des fiches dont le type de la lampe E452T n’était pas saisi correctement, il manquait le « T » final.

Dans cette série je suis arrivé sur ce LGM G30 :

Ce dernier serait selon sa fiche un modèle pour courant alternatif équipé de lampes 4V à broches :

TK1, E447, E452T, E444, RES964

Mais sur les photos que tu as déposé sur la fiche on reconnaît la lampe Radiotechnique UF1 équivalente de la Philips CF1, donc qui correspond à un poste tous-courants utilisant les lampes Philips de la série C : CK1, CF1, CBC3, CL2, CY1 (ou en RT-Dario : UK1, UF1, UBC1, UL2, UY1).

Cela ne correspond donc pas aux données de la fiche, qu’est-ce qui est juste ?

1. Le type de la fiche et le jeu de lampes de la fiche sont juste, dans ce cas tes photos sont mal placées. ?

2. Le type de la fiche et le type mentionné sur le poste objet de tes photos sont les mêmes, dans ce cas le jeu de lampes mentionné dans la fiche est faux. ?

:wave:, dès que possible, je regarderai dans mon LGM G30 puis vous dirai.
DG

1 « J'aime »

Bonsoir

Je vérifierai également !

1 « J'aime »

:wave:, suite à vérification, j’ai un LGM dont la caisse ressemble au G30 mais pas l’intérieur.
Il a sa plaque signalétique mais le modèle n’y est pas inscrit.
Cinq tubes : 6M5G (ou 6M6G), E444, 57 ?, TE46 et Dario octode sans numéro.
Le cadre mobile est commandé par un disque en bois, sous la caisse.
Alimentation par transfo.
Quatre boutons, en façade et un tirette sur l’arrière du chassis.
Une petite ampoule à l’arrière du châssis ?
Pas de décors devant le HP mais peut-être disparu
DG

IMG_7115

IMG_7114

1 « J'aime »

Bonjour!

La petite ampoule au pied du transformateur est certainement une lampe fusible H.T, cablée entre le point milieu du secondaire H.T et la masse.

Tony

1 « J'aime »

Merci, Toto974.
DG

1 « J'aime »

Un autre poste LGM, non identifié :

IMG_7116

DG

1 « J'aime »

:wave:, un copain vient de m’envoyer la photo d’un poste vu chez un brocanteur, depuis quatre mois, à 95€ ! :rofl:
Une idée de la marque et du modèle ?
DG

image

image0000041

3 « J'aime »

Au vu de cette forme particulière il doit s’agir d’une construction artisanale.

Une vue de l’arrière et du châssis permettrait d’en dire plus.

au décor près , ça ressemble bigrement à ce LGM de 1935 !
forme de la caisse , de la découpe fenêtre HP , boutons , cadran et son entourage , graphisme , petits pieds , tout y est :wink:

7 « J'aime »

Pas mieux !

A +.

En effet, il ressemble au LGM G65 dont j’ai un exemplaire, en attente de restauration, depuis plusieurs années, faute de temps !
Mais le LGM a un décor de HP avec les trois lettres de la marque et pas celui-ci !
Ne l’ayant pas vu, je ne sais pas s’il a son carton arrière, ni une plaque d’identification et dans la semaine qui va commencer, je ne pourrai pas aller le voir.
DG

2 « J'aime »

C’est quand même un LGM !

https://www.radiomuseum.org/r/lgm_g30n.html

image

2 « J'aime »

Peut-être aurai-je dû placer mon message initial dans la rubrique « à identifier « ?
DG

trop tard : identifié !

Bjr Claude,

Et il y a d’autres modèles avec la même caisse et déco différente :hugs: