POUBELLES !!!!

La benne est passé ce matin et a versé ça devant ma porte :cry: :cry:

Ca fait désordre !!

Tout le monde chez Alain,vite!!!Y doit y avoir de quoi réaliser un OTL géant!!!

Zut ! ça fait mal au coeur !!! :cry:

en effet ça déborde :laughing: on en a plein la lampe :wink:

Il n’y aurait pas une ELL80 dans le lot ??? :unamused:

:smiley:

Y a un gars derrière que l’on ne voit pas mon grand père m’a dit !! et il devait tout passer au lampemètre :laughing: :laughing: :laughing: :exclamation:

Pierre :wink:

Eh Pierre, doit y’avoir de la rechange pour ton Gene HF :smiley:

A+

Fred

Sûr que là il y avait de quoi en faire des postes à réaction :smiley: :exclamation: :exclamation:

inutile de se lamenter ,c’est benne perdue :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :exclamation:

:smiley: :smiley: :smiley:

Oui, mais on peut s’en mettre plein la « lampe » quand même ! :confused:

:wink:

bonjour Didier ,

plein la lampe , je l’avais déjà fait , voir plus haut , mais c’est sans importance :wink: , dommage pour pour cette corne d’abondance , on aurait monté des équipes pour se relayer 24h/24 pour testerces loubardes , dans cette infinité il devait y avoir des lampes très rares :cry: :cry: :sunglasses: :laughing:

Bonsoir Jean Pierre :smiley:

Oui je n’ai pas fait attention plus que çelà au début du fil du forum :frowning:

Mais je ne serai pas le « lamp-iste » de l’affaire :confused:

Note de l’auteur : un peu tiré par les cheveux (lamp-iste) :unamused:

Va faloir que je reprenne mes gouttes moi ! :cry: :cry:

Il y en a qui ne manquent pas de culot ! Jeter ça…! j’en ai les tétons qui se hérissent ! on devrait les embrocher et les faire rôtir sur la grille ! faut être à coté de la plaque pour faire ça …cette histoire n’est pas cathodique ! C’est affolant mais quand on pense qu’il y a des choses pires que ça, qui ne sont jamais arrivées…

Bonsoir,

Bravo Michel :laughing: , je crois que vous nous avez tous battus!

En voyant cet amoncellement de tubes me faisant penser aux « Accumulations » du sculpteur Arman, je ne peux m’empêcher de m’exclamer devant une AL4 (que je recherche pour un SABA de 1937 trouvé et payé 4 Euros à la brocante d’ALTORF il y a près de deux ans :wink: ), que j’ai repéré sur la photo et de dire à celui qui en rajoute encore quelques unes sur le tas:

" Enlève la lampe , que je guette" (pour nos amis radiofilistes lecteurs de « l’album de la Comtesse » du Canard Enchaîné :laughing: :blush: ) . Il doit bien y avoir une paire de 2A3 pour mon Atwater Kent 412 :slight_smile:. A très bientôt en Alsace (mi- juillet).

Alain, d’où provient et de quand date cet extraordinaire document? Probablement des années de guerre ou l’on récupérait les tubes usagés pour en construire de nouveaux à partir d’éléments récupérés (plaques, culots ,etc…)?

Cordialement, Christophe RF2221

Merci mon cher pour ce retour culturel ! pour ceux qui n’auraient pas rétabli la contrepéterie,il leur suffit de donner leur langue au chat…à + avec plaisir ! MH

La photo date des années 40 mais ou je l’ai trouvé je ne m’en souvient plus

Probablement sur le net

S’il y en a d’autres comme ca j’ai une grande poubelle a la maison :laughing:

[IP:212.234.233.–]

J’ai l’intention de me confectionner une antenne AM filaire toute simple genre fil à linge. Je pensais la tendre entre ma maison 5m et en haut d’un mat à 3m50, le tout distant de 25 mètres;

question 1 : peut on utiliser du fil électrique ordinaire, par exemple isolé sous gaine plastique ou doit on utiliser du fil nu ?

question 2 : les isolateurs : est ce critique ? doit on utiliser des beaux isolateurs en porcelaine ou un simple fil en nylon (corde à linge) suffit ?

question 3 : étant à moins de 10 km de l’émetteur France Bleue 864 Khz de Villebon sur Yvette (région Ile de france), est ce que je ne risque pas la saturation des étages d’entrée ? [jmc_plus]

[IP:195.101.105.–]

Bonjour,

quelques éléments de réponse en attendant mieux :

1- il existe du fil multi-brins et nu, destiné aux antennes, mais du fil isolé peut faire l’affaire. L’isolant n’affectera pas la réception.

2- des isolants en porcelaines seraient préférables : vous pourrez ainsi utiliser à chaque extrémité de votre antenne des fils de tensions métalliques. A mon avis une corde à linge en nylon ne tiendra pas le coup et se distendra.

3- probable si l’antenne est d’ans l’axe (c’est-à-dire perpendiculaire à la direction de l’émetteur).

Bon amusement

Jean-Michel [Jean-Michel]