La benne est passé ce matin et a versé ça devant ma porte
Ca fait désordre !!
La benne est passé ce matin et a versé ça devant ma porte
Ca fait désordre !!
Tout le monde chez Alain,vite!!!Y doit y avoir de quoi réaliser un OTL géant!!!
Zut ! ça fait mal au coeur !!!
en effet ça déborde on en a plein la lampe
Il n’y aurait pas une ELL80 dans le lot ???
Y a un gars derrière que l’on ne voit pas mon grand père m’a dit !! et il devait tout passer au lampemètre
Pierre
Eh Pierre, doit y’avoir de la rechange pour ton Gene HF
A+
Fred
Sûr que là il y avait de quoi en faire des postes à réaction
Pierre
inutile de se lamenter ,c’est benne perdue
Pierre
Oui, mais on peut s’en mettre plein la « lampe » quand même !
bonjour Didier ,
plein la lampe , je l’avais déjà fait , voir plus haut , mais c’est sans importance , dommage pour pour cette corne d’abondance , on aurait monté des équipes pour se relayer 24h/24 pour testerces loubardes , dans cette infinité il devait y avoir des lampes très rares
Bonsoir Jean Pierre
Oui je n’ai pas fait attention plus que çelà au début du fil du forum
Mais je ne serai pas le « lamp-iste » de l’affaire
Note de l’auteur : un peu tiré par les cheveux (lamp-iste)
Va faloir que je reprenne mes gouttes moi !
Il y en a qui ne manquent pas de culot ! Jeter ça…! j’en ai les tétons qui se hérissent ! on devrait les embrocher et les faire rôtir sur la grille ! faut être à coté de la plaque pour faire ça …cette histoire n’est pas cathodique ! C’est affolant mais quand on pense qu’il y a des choses pires que ça, qui ne sont jamais arrivées…
Bonsoir,
Bravo Michel , je crois que vous nous avez tous battus!
En voyant cet amoncellement de tubes me faisant penser aux « Accumulations » du sculpteur Arman, je ne peux m’empêcher de m’exclamer devant une AL4 (que je recherche pour un SABA de 1937 trouvé et payé 4 Euros à la brocante d’ALTORF il y a près de deux ans ), que j’ai repéré sur la photo et de dire à celui qui en rajoute encore quelques unes sur le tas:
" Enlève la lampe , que je guette" (pour nos amis radiofilistes lecteurs de « l’album de la Comtesse » du Canard Enchaîné
) . Il doit bien y avoir une paire de 2A3 pour mon Atwater Kent 412
. A très bientôt en Alsace (mi- juillet).
Alain, d’où provient et de quand date cet extraordinaire document? Probablement des années de guerre ou l’on récupérait les tubes usagés pour en construire de nouveaux à partir d’éléments récupérés (plaques, culots ,etc…)?
Cordialement, Christophe RF2221
Merci mon cher pour ce retour culturel ! pour ceux qui n’auraient pas rétabli la contrepéterie,il leur suffit de donner leur langue au chat…à + avec plaisir ! MH
La photo date des années 40 mais ou je l’ai trouvé je ne m’en souvient plus
Probablement sur le net
S’il y en a d’autres comme ca j’ai une grande poubelle a la maison
[IP:212.234.233.–]
J’ai l’intention de me confectionner une antenne AM filaire toute simple genre fil à linge. Je pensais la tendre entre ma maison 5m et en haut d’un mat à 3m50, le tout distant de 25 mètres;
question 1 : peut on utiliser du fil électrique ordinaire, par exemple isolé sous gaine plastique ou doit on utiliser du fil nu ?
question 2 : les isolateurs : est ce critique ? doit on utiliser des beaux isolateurs en porcelaine ou un simple fil en nylon (corde à linge) suffit ?
question 3 : étant à moins de 10 km de l’émetteur France Bleue 864 Khz de Villebon sur Yvette (région Ile de france), est ce que je ne risque pas la saturation des étages d’entrée ? [jmc_plus]
[IP:195.101.105.–]
Bonjour,
quelques éléments de réponse en attendant mieux :
1- il existe du fil multi-brins et nu, destiné aux antennes, mais du fil isolé peut faire l’affaire. L’isolant n’affectera pas la réception.
2- des isolants en porcelaines seraient préférables : vous pourrez ainsi utiliser à chaque extrémité de votre antenne des fils de tensions métalliques. A mon avis une corde à linge en nylon ne tiendra pas le coup et se distendra.
3- probable si l’antenne est d’ans l’axe (c’est-à-dire perpendiculaire à la direction de l’émetteur).
Bon amusement
Jean-Michel [Jean-Michel]