Pour amateurs d’ampoules

Vues cet aprem…dans un ancien semaphore…

Et autre pour amateurs de boat anchor…

Aujourd’hui les ampoules sont remplacées par des LED de puissance montées sur d’énormes radiateurs…
Pour la radio,je ne sais pas…
Internet,satellite…?

1 « J'aime »

radio marine bandes decametriques 100KHz a 24MHz de marque Lagier
on a d’autres modeles au GL mais pas celui la

Bonsoir,

On en parle ici sans que le nom de modèle soit nommé. Sans photos intérieures et pas plus de fiche créée… :roll_eyes:

Le modèle semble être gravé en bas à droite Récepteur R2 M2 ?

Pas vu dans le dossier photo que j’avais posté. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Encore un musée qui ne sais pas étiqueter ses objets … Toutes les étiquettes sont fausses !

En effet : le mot “ampoule” désigne le bulbe en verre seul (sans filament ni électrodes ni gaz) et pas forcément celui d’une lampe d’éclairage ! (ça peut aussi être une ampoule de médicament par exemple)

sloup

1 « J'aime »

tu va pas recommencer cette rengaine cela fait au moins 10 fois que l’on y a droit
il y a des choses plus interessantes et utiles a faire comme identifier ce recepteur

1 « J'aime »

On dira « Loupiote »

D’autant qu’il suffit de consulter n’importe quel dictionnaire, y compris celui de l’Académie Française, pour voir que le terme ampoule est tout à fait légitime.
Mais bon, c’est comme pour les RIFA et un tas d’autres trucs…

Bonjour,

Concernant le récepteur Lagier, je lui ai fait une ébauche de fiche. :hugs:

Cela évitera à l’IA de nous dire que c’est un AME 7G :upside_down_face: :face_with_hand_over_mouth:

On retrouve une photo de ce récepteur sur la page suivante, mais sans plus de précision…

Actuellement je termine une biographie et un catalogue des équipements Lagier des années 1920 à 1950.
Le R2 M2 Lagier est un récepteur toutes ondes de 1951.

1 « J'aime »

tu pourra le mettre dans les documents de la marque Lagier