Pour ceux qui s'intéressent ou pratiquent le radioamateurisme et activités connexes

Génial !

Encore plus génial !

Yapuka mettre sous Excel… pour trier.

modif
Si j’ai bien compris :
- les revues « Radio-REF » récentes (de 5 ans et moins) sont mises à disposition des seuls membres abonnés à ce service ;
- les revues « Radio-REF » plus anciennes (de plus de 5 ans) sont mises à disposition de tous.

Non ce sont les revues complètes qui sont en accès libre.
Et évidement au REF on a décider de protéger les fichiers ce qui empêche d’extraire l’article.
Il faut donc imprimer l’article via une pseudo-imprimante PDF pour recréer un pdf avec juste l’article.

Ce qui n’est quand même pas trop compliqué !
C’est déjà super qu’ils aient scanné les revues, un très très gros boulot.

Oui c’est vraiment bien :slightly_smiling_face:
Mais quel besoin de rajouter ces bandeaux en haut et en bas de chaque page, franchement :triumph:
Ça se supprime facilement donc je n’en vois pas l’intérêt et ajouter l’IP de l’utilisateur, quelle idée ? On ne connait pas les VPN au REF ?

Oui, mais quel intêrêt d’empécher d’extraire les pages puisqu’on peut le faire tout de même par l’impression ou avec le logiciel qui va bien ?
Même chose pour les filigranes.

Tout ça n’empêche pas l’adhérent X d’envoyer une copie du pdf à son copain Y non adhérent.

C’est pas faux…
Mais la photocopie tue les livres… et les revues.
Ou alors il faut considérer que c’est marginal.

Et si le copain Y non adhérent est intéressé par tel ou tel article, c’est déjà que c’est un article… intéressant !

Oui mais quel intérêt pour les revues en accès libre (95%) ?

l’interet?
La pub, la collecte d’information, plein d’avantage à faire venir du trafic sur un site.
Si c’est gratuit, faut pas croire que c’est par pure générosité, même si cela peut l’etre certaines fois

On parlait ici de la « protection » des pdf et des textes rajoutés en en-tête et bas de page :

image

image

Ce n’est pas ça qui va générer du trafic.

C’est vrai.
Je vais voir si on peut faire décoincer le truc…

modif
Peut-être y a-t-il des soucis de droits d’auteur ?

- o -
Je ne suis plus « aux affaires » du REF depuis l’AG de 1993 (mais toujours membre !).

Là, je suis tout excité comme un débutant car je viens de faire mon premier QSO depuis plus de vingt ans…
De plus, sur une bande où je n’en avais jamais fait un seul (7 MHz, avec un doublet en V inversé vraiment pas haut, sans boîte de couplage car bon ROS, 50 W, pas loin mais bon !).
TM36REF, tout à fait par hasard !
:sunglasses:

1 « J'aime »

Difficile à justifier.
Les anciennes revues étant librement accessibles, je suis comme @mark je ne vois pas pourquoi il faut qu’elles soient bridées par mot de passe et marquées de l’IP du destinataire.
De tourtes les façons, c’est hackable ( en bon français ! )

lls font n’importe quoi à Lyon ! La preuve: j’y suis aussi ! :grinning:

2 « J'aime »

C’est vrai aussi pour les vieux postes, et pour d’autres choses aussi !!

Non pas du tout. On trouve pour pas trop cher des équipements qui permettent de faire aussi bien que le matériel "moderne " avec une antenne décente birn sûr, mais pas forcément hors de prix.
De plus c’est bien plus formateur. Demandez donc au propriétaire du transceiver dernier cri de vous expliquer en détails ce qu’est la SDR ou comment on module le signal en FT8.

2 « J'aime »

Peut-être en relation avec ces conditions :

2) pour les revues mises à disposition de tous gratuitement :
- toute redistribution, sous quelque forme que ce soit, même avec mention de la source, est interdite ;
- ces revues sont destinées à un usage strictement personnel, toute utilisation commerciale est par conséquent interdite ;
- il est autorisé de faire référence à ces revues, voire d’en citer un court passage, à condition d’inclure un lien vers cette page de téléchargement.

Oui, bien sûr, c’est hackable…

Mais c’est gratuit au départ !
Alors que beaucoup de journaux qui paraissent encore ne donnent accès à leurs archives que moyennant un abonnement.

2 « J'aime »

On est toujours sur le banc de touche de quelque chose.

Trop jeune, trop vieux, pas le permis truc ou la certification machin, pas les sous, pas la bonne version de logicielle, un pac et pas un Mac, un android et pas iOS…
et je suis resté politiquement correct…

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, c’est beaucoup plus formateur de commencer avec du matériel ancien (Transceiver, mesures…) ou on était obligé de « Sentir le fonctionnement », comparativement aux matériel récents.
Pour les prix, il y en a pour toutes les bourses aujourd’hui. Le probléme n’est pas la.

Je pense que le gros responsable de notre époque, c’est le temps.
On a plus le temps ou la patience aujourd’hui (De construire par exemple) , tout doit arriver au plus vite sur un plateau (Ce que nous offre la société) Je pense que c’est un très gros probléme de notre époque de « Ne pas pas prendre le temps de »

En tant que développeur et constructeur invétéré, un matériel que l’on a construit fonctionne tellement mieux qu’un acheté, on ressent son fonctionnement.

La satisfaction finale reste de pouvoir faire ce que l’on a envie, construire, trafiquer, montages à tubes, a transistors, développements logiciels… Le choix aujourd’hui est immense.

2 « J'aime »

Vous avez bien raison , j’ai mis plus d’une quinzaine d’années pour finir mes transceivers et divers accessoires pour les bandes déca , 50 MHz et 144 MHz (sans une seule ligne d’informatique) et la plupart (sinon la majoritè) de ces braves gens ne savent pas comment fonctionne leur équipement :wink:
Il est vrai que l’on ne leur demande plus pour être « licencié » mais comme disait Brassens , « le temps ne fait rien à l’affaire « :joy:

2 « J'aime »

Fut un temps où j’avais émis l’idée d’interdire les équipements commerciaux…
D’un autre côté, on peut faire du mixte : du fait maison + du commercial.
Que ce soit en analogique ou en numérique.
Par contre, j’ai horreur des trucs avec 12 boutons au cm2 ou des poussoirs à quadruples fonctions/ menus.