Pour identification et avis - Philips AG2104

j’ai une petite idée
debranche le fil bleu sur le transfo
mesure la resistance entre 9 et 6 tu devrais avoir entre 500K et 1Mo
bref cherche s’il y a une valeur

J’ai 1260k

on a la reponse
image

qu’y as t il ecrit sur le transfo de sortie ?
sur les photos c’est cache par le fil jaune
mesure la resistance entre les points indiques
image

apres il va rester a comprendre comment et en quelle tension l’ampli est alimente
il lui faut forcement du 110V comment est ce relie a la prise secteur ??

J’ai une valeur de 1.2 ohms entre les points indiqués

1.2 c’est bon pour le secondaire

mesure le primaire ici
image

Là j’ai 1400k

la pas bon :thinking:
on devrait trouver entre 200 et 400 ohms
verifie si ce n’est pas un faux contact
c’est bien les 2 cosses au milieu ?
regarde si les deux fils qui sortent du bobinage sont bien soudes sur les cosses

Oui j’ai bien testé les cosses du milieu… J’ai testé encore et j’ai la même valeur. Du transformateur on voit 4 fils reliés chacun à une borne.
J’avais ressoudé le fil bleu entre-temps, ça a une influence ou pas?
Pour détecter les faux contacts y a une technique où on se contente de remuer les fils lol?

les soudures des fils qui sortent du bobinage sont propres RAS de ce coté la

bien il doit etre mort > corollaire des fuites tres probables du condensateur noir

va falloir en trouver un d’occasion sur le forum ( troc)
entre 5000 et 7000 ohms d’impedance primaire fera l’affaire ( je verifie par le calcul)
mesurer la hauteur et l’ecartement des vis pour avoir le meme car il n’y a pas de place de reste

aucune sur la R du bobinage il est bien coupe
1400K ces la somme de la 1.2Mo + la 200K
ce que tu mesures c’est les resistance du chemin vert

cest a cela que sert un schema comprendre ce que l’on mesure

Merci pour les explications, je comprends un peu mieux ce que le mesure :wink:
Ça va pas forcément être facile a trouver un transfo de cette valeur/taille. Si je trouve ce sera un achat. Je n’ai malheureusement rien a troquer dans ce domaine :neutral_face:.

Bonjour,

vu la grande latitude de tolérances des lampes, et la piètre musicalité de ce genre d’appareil , il n’est pas nécessaire de retrouver exactement le même transformateur de sortie !
On peux adapter un 4000 ou 5000 ohms au lieu de 7000 (issu d’une épave de vieux poste à lampes , genre petit poste de chevet) , ou même un petit transfo d’alimentation 220/6V (pouvant être récupéré dans un radio/K7/CD , un chargeur de « spir2000 », ou d’épilateur électrique… Faire les bennes et poubelles !)

Ca devrais marcher, simplement avec un son moins bon, de toutes façon ce genre d’électrophone n’a jamais eu la prétention d’être « hifi » et sort un son plutôt crin-crin, et on est même pas sur qu’il fonctionne correctement (alors, pas besoin de faire des frais, ni de se compliquer la vie, si on peux trouver de quoi se dépanner dans la rue, ou dans les bennes et points de collecte des magasin d’électroménager ou des grandes surfaces alimentaires ! )

on achete aussi sur la troc du forum

Bonjour,

je n’avais pensé qu’a la comparaison entre la récup (poubelles, bennes …) …Et l’achat en neuf sur des sites commerciaux ou en magasin physiques (transfos Audax, Visaton, Hammond, neufs sur des sites commerciaux d’électronique ou de matériel de musique)

Dans le premier cas c’est zéro euros (avec juste le problème de scrupule si du public vous vois faire les poubelles…)
et dans le second cas , c’est de l’ordre de 30 à 50 € le transfo de sortie, voire plus si c’est « audiophile » ou « pour musicien » (ce qui représente 3 à 5 fois le prix que vaut l’électrophone entier, et me parait complètement rédhibitoire !)

je n’avais pas pensé a cette solution intérmédiaire et qu’en général je préfère éviter…

les datasheet ( et pas le bla bla ) disent

alimente en 120Vac on aura dans les 160V redresses en HT
un transfo de 4K fera l’affaire le 7K qu’il y a dessus est vraiment trop eleve , meme si cela fonctionnera quand malgre tout

la R de cathode (connectée au point 2) a du prendre chaud
peux tu me faire un photo ou lire ses anneaux de couleur ?

Merci pour ta participation (même si il y a pas mal de données techniques qui me dépassent lol)

190 ohms ( marron blanc marron) si les couleurs n’ont pas viré avec le chaud
tu a mis ta demande de transfo sur le troc ?
n’oublie pas de preciser l’entre axe de fixation et la hauteur ce serait ballot d’en trouver un trop gros qui ne rentre pas

La résistance a l’air en bon état et la couleur ne donnent pas l’impression d’avoir viré…
Il faut que je prenne les mesures du transfo. Je posterai l’annonce dans la journée :slightly_smiling_face:

elle mesure quand meme 245 ohms au lieu de 190
cela fonctionnera mais a puissance reduite

Il faudrait la changer alors ?