pas tout de suite mais on peut le prevoir
on verra a la mesure ce que donne le tube UCL82
au fait on peut deja verifier son filament
tube debroché tu le mesure entre les broches 4 et 5
J’ai entre 82 et 85 ohms
le filament est bon
on s’occupe cote alim secteur ?
peux tu appareil inter en position marche et non branché au secteur chercher une continuite ( zero ohms ) entre la masse ( sur le transfo par exemple) et une des deux broches de la prise secteur
Donc pour l’annonce un transfo 220/6v
Entre 4000 et 7000 ohms?
J’ai relevé les dimensions
J’ai 20ohms sur une broche de la prise 220v. Je vais sans doute poser une question stupide mais… C’est normal d’avoir rien sur l’autre?
Bonjour,
le mieux, c’est un transfo de sortie 4000 à 5000 ohms/3 à 4 ohms
(c’est ce qu’il faut pour une UCL82, celui en 7000 étais déjà un peu inadapté )
a défaut , et bien que ce ne soit pas fait pour ça, un transfo d’alim 220/6V
(les rapports , et les sections, seront assez voisines, mais il n’y aura pas d’entrefer)
Dans tous les cas, ça doit marcher et sortir un son (si la UCL82 n’est pas déja morte !?) fusse t’il moins bon ou moins fort (mais avec ce type d’appareil, ça ne se connaitra guère, le son étais déjà médiocre à l’origine …)
abandonne le transfo secteur 220/6V
cherche uniquement un transfo de haut parleur autour de 4000 ohms
et de la bonne dimension
ce sont des modeles assez courants il doit y en avoir sur le forum
hello
les italiens l’on fait:
https://www.radioman33.com/pages/documentations/transformateur-de-sortie-universel.html
Bonjour,
oui, le coup d’un transfo secteur 220/6 ou (mieux) a raports multiples, ça marche…Un peu moins bien, certe, mais assez pour sortir un son écoutable, et d’autres que ceux de ce site, traduit a partir de l’italien, l’ont déjà fait
-Pour le détôlage et la création d’un entrefer: choisir un modèle facile a démonter …Ou a la rigueur, essayer tel quel sans cette opération (ça ne risque rien pour le tube ni pour les composants, ça risque juste de saturer le noyau et donner un mauvais son, mais suffisant pour juger de l’état de fonctionnement de l’électrophone)
-Pour l’étrier de fixation, il suffit généralement de récupérer celui de l’ancien transfo de sortie défunt, et le refaçonner un peu , à l’étau (ça ne devrai pas poser de problème si on est un peu bricoleur)
Ensuite, et si l’électrophone fonctionne, on pourra juger si c’est nécessaire de le remplacer par un vrai transfo de sortie qui sera fait pour ça …Mais on sera dépanné !
En cherchant bien je dois avoir un transfo de sortie pour HP.
Il me suffit d’avoir tes coordonnées en MP et le tour est joué.
pour en revenir a l’important
qu’y a t il entre la prise secteur et le 110V qui doit alimenter le montage ?
mmm 20 ohms vois pas ce que cela peut etre
le selecteur de tension est sur quelle valeur ?
tu a bien tourné le petit bouton jaune de mise en marche ?
refait la mesure sur le fil noir des condensateurs de filtrage (les 50µF)
J’ai des petits transfos.
Je regarde et te tiens au courant.
voila un transfo:
epaisseur 16
hauteur: 35
largeur 42
mesures a l’ohmmetre:
primaire 534 ohms
secondaire: 1,8 ohms
cédé pour le prix du port!
fonctionnais sur un poste ondax avec une 6BM5 en finale!
Merci Stecha et Radioman
@Radioman33 pour les dimensions globalement c’est cool il prendrait moins de place, par contre moi j’ai un entraxe de perçage de 55…
Pour les valeur je ne m’y connais pas assez pour savoir si ça marche avec ma configuration
je confirme l’entraxe de 55
Cool
Pour les spécifications électriques ça collerait @Radiolo
il semble identique a celui qu’il y avait un 7000 ohms
Alors Go!
@Radioman33 je t’envoie mes coordonnées
Désolé @Radiolo j’avais pas vu ton message.
Le sélecteur de tension était bien sur 220v. Le bouton était bien sur Marche.
J’ai réitéré la mesure entre la masse et les broches de la prise de courant, sur une des 2 broches je suis autour de 16. Idem si je fais la mesure entre le fil noir des condensateurs de filtrage et la prise de courant.