Ok je tenterai peut être un bricolage identique alors. Je prendrai des photos a toutes les étapes.
Un assemblage de condensateurs sur un autre poste avec des résistances d’équilibrage:
il y a des fois on fait des assemblages un peu étranges:
J’ai donc entre le noir et le rouge un condo de 11µF 800V et entre le gris/rouge et le noir un condo de 10µF 400v
L’avantage est de ne pas dénaturer l’appareil que l’on répare ,
Et pour refermer le condensateur, on peut utiliser du ruban adhésif d’aluminium que l’on trouve dans la plupart de boutiques de bricolage
Ah oui avec les résistances intercalées ça devient touffu lol.
Je n’en ai pas a prévoir sur mon montage moi?
non pas du tout relis ce que je t’ai dit
et la reponse de Radioman33s
donc pas besoin de mise en serie pour augmenter la tension de service
ok
Bon faut savoir que je suis toujours pas devenu un pro en électronique et qu’à la base je ne savais du tout pas qu’on utilisait les résistances dans ce genre de montage pour augmenter la tension de service
quand on met deux capas identiques en serie la valeur de la capacité est divisée par deux et la tension de service double
par contre les capas ne sont pas parfaites elles on des résistances internes de fuite differentes
on met en // sur chaque capa un resistance identique qui permet de re équilibrer les tensions entre les deux capas
Ok. Je ne te cache pas que c’est pas très clair pour moi (les résistances internes de fuite par exemple). Mais je dois me rendre à l’évidence, on ne passe pas du degré zéro de de la connaissance en électricité ou en l’électronique à une parfaite compréhension en si peu de temps
En attendant je vais devoir me reposer sur vous
un condensateur electrolytique réel n’est pas parfait il contient de construction un resistance de valeur mal definie qui se presente en // sur la capacite, c’est ce que l’on appelle la resistance de fuite
deux capas de meme modele n’ont pas la meme valeur de resistance de fuite
Ok je comprends
Hello (@Radiolo)
J’ai reçu les résistances.
J’ai démonté le condensateur double. J’ai d’ailleurs appris qu’un condensateur pouvait être constitué d’un simple papier paraffiné + alu roulé (j’ignorais complètement que ça existait). Pour vider le tube j’ai passablement abîmé ce dernier. Pas si grave vu qu’à l’arrivée les condensateurs de remplacement ne tenaient pas dedans. J’ai retaillé un tube un peu plus long (dans un manche à balai ). Par contre au vu du montage, les fils d’origine ne sont plus assez long sauf à les faire passer par les 2 extrémités du tube, ce qui ne me paraît pas hyper académique.
Pouvez-vous me dire quel section de fil est appropriée pour rallonger les fils qui relient les condensateurs au reste . Les fils que j’ai a la maison me semblent petits et j’imagine que c’est pas une bonne idée d’y aller au pif .
le plus fin possible dans ces circuits la il circule au max 100mA
0.2 a 0.4 mm de diamete
ah ok . Le fil vert sur le photo suffirait alors…
(par contre c’est du fil souple multibrins)
pas de probleme cela fonctionne pareil que le monobrin
Cool, je m’y mets alors
hello,
une bonne source d’approvisionnement de fils de cablage:
=> les anciens cordons d’imprimante:
une fois dépiauté avec un cutter on des fils de toutes les couleurs et assez fins
=> Les alimentations de PC:
on coupe les faisceaux au ras du boitier , là aussi fils de couleurs variées et de section un peu plus grosse!
merci , bonne source!
El les fils de chargeurs gsm aussi…(genre ceux avec un côté usb)
Hello tout le monde,
Enfin des nouvelles
Après moult prises de mesures, soudages, changement de composants et achat d’une nouvelle cellule chinoise, ça y est, ça marche!!
Bon , comme vous l’aviez souligné le résultat ne tutoie pas les sommets de la hifi mais bon c’était pas vraiment le sujet n’est-ce pas ?
Un grand merci à Radiolo pour son aide tout du long et son infinie patience. Merci aussi a Radioman33 pour le transfo et autres composants ainsi qu’à tous ceux qui m’ont conseillé.
J’ai plus qu’à bidouiller une enceinte qui s’accorde à la platine et ce sera top!
c’est pas mal du tout
compte tenu d’ou on est parti sur cette bidouille