Pour identification et avis - Philips AG2104

Ok je commande les résistances alors

pour la diode comme ce sont des composants modernes un seule suffit

Le modèle que Radioman33 m’a envoyé (BYW27) convient? Il me semble que tu vais parlé d’une 1N4007 (ou c’est équivalent?)

Bonjour,

Pour la diode, et à cet endroit, pleins d’équivalents, même plus ou moins approximmatifs, conviennent fort bien :
1N4005,1N4007, BYW27-400, BY127, BY133, BY227, BA157…
(Donc si vous avez une BYW27-400 c’est bon, et puis même sans elle : Il serais étonnant de ne pas trouver au moins une de ces diodes, même simplement chez soi, en démiaulant une télé , un sèche cheveux, ou une lampe fluo compacte à économie d’énergie !?)

1 « J'aime »

Ah cool, merci :slightly_smiling_face::+1:t2:
Oui c’est bien une BYW27-400 que j’ai, pas besoin d’en commander donc.

on peut aussi demander a internet ( alldatasheet)

Ah, en comparant les caractéristiques ?
Parce qu’en terme de fonctionnement j’avoue que les diodes je connais aussi peu que le reste. Le seul souvenir que j’ai de mes cours à ce sujet c’est que les diodes laissent passer le courant dans un sens et pas dans l’autre :sweat:.

Bonjour,

en pratique, et en diodes courantes, on peux prendre des diodes ayant un courant direct de 0,5 à 1,5 A (on pourrais mettre moins mais on y perd en sécurité et on ne fera pas d’économie notable …Et on peux mettre plus mais la diode sera inutilement grosse) et une tension inverse d’au moins 400V (soit environ 3 fois la tension a redresser, il faut tenir compte de la tension crête, et du fait que les condensateurs seront chargés au moment ou la diode sera polarisé en inverse)
Un très grand nombre de diodes courantes répondent à ces critères …

Ok :slight_smile:
merci pour les infos sur le sujet c’est super intéressant.

tu peux commencer a monter la partie redressement filtrage HT
il manquera juste la R de 100 ohms pour la tester
oter l’ancienne capa tube alu double
oter le redresseur selenium
cogiter comment monter la diode ( dans le bon sens anode cote alternatif et cathode cote condensateur de filtrage)
ou caser les deux capas de filtrage
tout cela de façon sure sans que cela risque de se deplacer et faire des court circuit

Par contre je n’ai rien pour remplacer la capa tube alu double…
Il faut que je rachète un double en remplacement ou bien 2 50 à câbler ensemble?

non tu as deja les capa qui t’on ete fournies en meme temps que la diode un 47µ et un 33µ tu met le 47µ en tete de foiltrage
il faut adapter
les tubulaires alu 2x50µF isoles du chassis sont difficiles a trouver
on ne trouve plus difficilement que des negatifs connectes au tube alu

Ok :+1:t2:
« En tête de filtrage » c’est celui-ci?

exact
verifie bien que tes condensateur de filtrage sont au moins des 250V service

OK je regarderai ça en rentrant :+1:t2:

oui, c’est des 400v que je lui ai envoyés…
on peux les mettre dans le tube alu apres l’avoir vidé: bien isoler les deux fils positifs et relier ensemble les deux fils négatifs:
on sort deux fils rouges pour les deux positifs et un fil noir pour le négatif commun…

1 « J'aime »

Ah oui sympa! Comme ça on garde la même architecture.
Il faut remettre un isolant autour des condos où on les mets tels quels dans le tube? (en isolant les contacts j’imagine)

oui, deux autres photos:
imgp6827

imgp6833-1

Beau bricolage! Tu as remis l’isolant d’origine?

oui, et les connexions bien isolées avec du scotch plastique ou bien de la gaine thermorétractable

1 « J'aime »