Pour identification et avis - Philips AG2104

Comme il n’y a pas de transfo d’alimentation, c’est très probablement une PCL82.

c’est ce que je pensais
mais je trouve l’anode haute pour une PCL82 ,peut etre un artefact photo
image
mai cela y ressemble

Merci pour le schéma, je vais déterrer mes souvenirs d’électronique :sweat_smile:

Je n’ai rien vu de choquant pour la lampe.
Tout le problème va être de reconstituer le schéma représenté par « ? » entre le sélecteur de tension, le redresseur et le filament de la PCL …
Sans doute simplifiable si on se contente du 220 V. :wink:

le pense que le systeme doit etre alimente en 110V et que les bobines du moteur servent d’auto transfo en position 220V
la commutation moteur de la platine , c’est tout ce que l’on a
image

Tu as sans doute raison !
A confirmer en suivant les fils, si on reste en 220 only, il n’y aura peut-être qu’une résistance de puissance à changer (sans besoin de point intermédiaire) … si le filament de la lampe a tenu.

C’est visible a l’oeil nu pour le filament? Comme une ampoule?

Bonjour
question bête, ce ne serai pas plutôt une UCL82 souvent employée dans les électrophones Philips
Raymond
les PCL étaient employées dans les téléviseurs

1 « J'aime »

peut etre bien

Bonjour,

UCL = 100 mA
PCL = 300 mA

Je pense que Raymond a raison, quel intérêt de tirer 300 mA pour le filament quand on peut faire la même chose avec 100 mA ?
Sur 110V (même en 220, merci au moteur autotransfo) ça fait tout de même une différence de 22W de dissipation inutile !

meilleure vue d’une PCL82

je t’ai piqué ta bonne photo pour la mettre dans la fiche :innocent:

1 « J'aime »

je crois même que c’était moi qui avait mis l’autre
ce sont tous des que j’ai pu récupérer après la mort de mon père, au moins ceux là ont évité la benne.
un mystère, la photo est un tube neuf dans une boîte Miniwatt Dario made in England alors que sur le verre est imprimé RTC made in England?

tu as fait se sacrés progres en photo :wink:

disons qu’avant c’était avec un appareil photo mais maintenant c’est avec mon GSM

1 « J'aime »

@Welscher_Raymond Bonjour Raymond,

Cela ne va pas plaire à Sloup :hugs: :wink:

1 « J'aime »

oh, merde, je n’y avais pas pensé :rofl:

3 « J'aime »

Le redresseur sélénium plat Siemens E125C80 semble avoir morflé et parait un peu écrasé. Il mérite d’être remplacé.

La partie amplificatrice est peut être artisanale car je ne reconnais pas les composants utilisés habituellement par Philips; les barrettes de connexion par exemple…

Patrick.

Hum :thinking: me demande si elle a pas été sévèrement bidouillée… Oui.
Déjà rien que le bras c’est pas net. Ça a pas l’air d’être le.modele.standard et quand on regarde au niveau de l’articulation on a l’impression que mécaniquement il est relié à rien.