Pour identification et avis - Philips AG2104

Bonsoir,
Si cet appareil date vraiment de 1954, je pencherais plutôt pour des lampes Rimlock …

les docs de la platine ici

1 « J'aime »

@PAT54 je viens seulement de percuter sur ce que tu as écrit. En fait quelqu’un aurait integré un ampli à lampe de sa fabrication dans la base d’une AG 1204/2? :open_mouth:. Ça expliquerait le côté « gros bordel » de l’ensemble… Mais c’est pas un peu aventureux de coller une lampe dans un châssis aussi peu ventilé ?

pourtant cette piece ne fait pas bidouille*
creves taraudes pas a la portée de l’amateur
trou du support de tube poinçonné

Après quand je dis bidouille c’est pas péjoratif, j’ai déjà du mal à comprendre ce que je vois et je serai bien incapable d’en faire autant…
En tout cas tout ça expliquerait le fait que je ne trouve aucune Doc qui corresponde vraiment a ce que j’ai :neutral_face:

d’après RM, ce ne serait qu’une platine TD, je vois mal Philips laisser une lampe sans trou d’évacuation de la chaleur
c’est mon point de vue
Raymond

Surtout si c’est une UCL82, ça chauffe pas mal.

A +.

Après pour les trous ça peut s’arranger :joy:
La question qui se pose c’est : est-ce que l’expérience a réussi et mal vieilli ou bien est ce que ça a cramé direct et que la personne a tout balancé :no_mouth:

C’est habituel de ne pas trouver de doc sur des produits anciens

La platine n’occupe pas toute la surface de la valisette, il ne devrait pas y avoir de problème d’évacuation de la chaleur ?

En amplifié dans ce genre de valisette Philips a produit des Multigroove dont la partie BF était bien aérée et le HP monté en partie sous le plateau:

( Photo issue du Grand Livre)*

Je n’ai pas apperçu le HP de cette étrange AG 2104 ?

Patrick

ce serait le fil avec les 2 fiches bananes qui sortdu transfo de sortie pour être reliés à un HP

Dans ce cas, ce serait bien un montage artisanal comme je le supposais car franchement je ne reconnaissais pas du tout du Philips dans cette partie amplifiée.

Patrick.

@nicolas_br Bsr,

C’est le bras d’une NG2180 qui semble plus récente :hugs:

1 « J'aime »

Plutôt UCLxx à 100 mA de chauffage que PCLxx à 300 mA dans le cas présent, prévues pour les téléviseurs.

Quand on utilise comme dans cet électrophone qu’une seule lampe en mode « tous-courants », on prends généralement celle qui a la tension de chauffage la plus haute afin de minimiser la puissance dissipée dans la résidence chutrice.

Comme déjà dit par @Welscher_Raymond plus haut, je l’ai vu ensuite.

1 « J'aime »

C’est l’heure du verdict! :joy:
Raymond avait raison, c’est bien une UCL82.

Pour info, comme je suis plus curieux qu’intelligent, jai rebranché la platine et j’ai constaté 1 choses :

• la lampe est alimentée, elle s’allume.
  • le moteur tourne bien ( honte à moi j’avais oublié que pour lancer le moteur il fallait tirer le bras en arrière :sweat:)

RTC et Miniwatt Dario, c’est la même chose (RTC est plus récent, il restait sans doute d’anciennes boîtes en stock).
Si elles étaient fabriquées en Angleterre, en fait c’est des Mullard.
Mais tout ça c’est la même chose: Philips Components. :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde.
J’ai fais un test en branchant une vieille en enceinte sur la platine.
Toute la partie mécanique de la platine fonctionne, démarrage, arrêt auto etc mais pas de son.
J’ai regardé la tête , elle est référencée AG3016. En la démontant je me dit que le les contacts me paraissent pas très grand et je vois pas trop comment il peut y avoir contact entre les diamants et le reste de la cellule. Pourtant quand je regarde les diamants vendus pour l’AG3016 il donnent l’impression d’être plus long au niveau du contact.
Qu’en pensez-vous? Je précise que je peux me tromper vu que je suis tout sauf expert en la matière :sweat_smile:.

tu crois que avec un R explosée l’ampli va fonctionner ???
il faudrait quand meme prendre le probleme par le bon bout
c’est dire comprendre pourquoi la R a explosé et remplacer le composant qui a cause ces degats

la tete cela viendra a la fin quant l’ampli fonctionnera
pourrai tu devisser legerement cet ecrou et tourner la boitier du condensateur pour que l’on puisse lire les indications